Écran noir après réglage de la ram

Arcen

Nouveau membre
Bonjour !

Alors je m'explique, j'ai voulu changer le réglage de mes barrettes mémoires (ils étaient restés en mode défaut alors qu'elles montaient à 3600mhz). À ce moment là j'avais pas toutes les données de mes barrettes, je suis donc allé dans le bios en mettant les barrettes à 3600mhz et le reste j'ai tout mis en auto. Je sauvegarde et je redémarre le pc, et là plus rien. Écran noir mais mon pc est allumé et mon écran aussi, seuls mon clavier et ma souris restent éteintes. Et depuis plus rien même avec le petit bouton magique pour reset le bios à l'arrière de ma carte mère. Alors du coup problème comment on fait pour remettre tout à défaut tout bien tout propre. Surtout que la dernière fois que je m'étais trompé ça m'a juste mis un message d'erreur et ça m'avait remis les paramètres par défaut.

Merci beaucoup pour vos réponses !


Niveau CM : Asus B550f wifi gaming

Ram : hyperX Fury rgb 3600mhz cas17
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Sur la doc :
La position des deux pins est visible en pages 1.2 et 1.3 (indication 12)
La méthode pour le clear cmos reseter est en page 1.17 A suivre précautionneusement.
Ton bouton ne serait-il pas plutôt un retour à la version "de réserve" du BIOS ?

Pour tes rams, tu dois avoir une profil XMP ou DOCP à activer dans le BIOS, plutôt que faire un réglage manuel.
 

Arcen

Nouveau membre
Salut :)
Sur la doc :
La position des deux pins est visible en pages 1.2 et 1.3 (indication 12)
La méthode pour le clear cmos reseter est en page 1.17 A suivre précautionneusement.
Ton bouton ne serait-il pas plutôt un retour à la version "de réserve" du BIOS ?

Pour tes rams, tu dois avoir une profil XMP ou DOCP à activer dans le BIOS, plutôt que faire un réglage manuel.
Bonjour ! Merci de l'aide ça fonctionne à nouveau par contre elles sont toujours pas en 3600mhz mais je viens de remarquer du coup qu'elles ne sont pas certifiées qvl pour ma carte mère :( c'est ça qui ferait le blocage en 2400mhz ? (J'ai fait la manip avec D.O.C.P et ça me fait que reboot jusqu'à ce que je remette les paramètres par défaut)
 

_Othy_

Helper
elles ne sont pas certifiées qvl pour ma carte mère
rien à voir, ils ne peuvent tester toutes les RAM de tous les fabricants.
as tu regardé si un profil xmp est dispo dans le bios ?
et donne la reference exacte de la RAM, ca commence par HX suivi de lettres et chiffres
 
U

User_1505931

Invité
La Ram en 3200 pour commencer et en manu, sans passer par les profils XMP qui foutent n'importe quoi en CAS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut