Écran noir après un ajout de RAM

OxFrz

Nouveau membre
J'ai rencontré un problème avec mon ordinateur lorsque j'ai essayé d'ajouter une nouvelle barrette de 8Go en plus de mon ancienne barrette de la même capacité. Après l'avoir bien clipsé, j'allume mon pc et je constate qu'aucun de mes périphérique n'est détecté (écran noir, souris éteinte, clavier éteint...). J'ai essayé de rallumé mon pc avec la nouvelle barrette toute seule et j'ai eu le même problème. Si je lance mon pc avec mon ancienne barrette seule, mon pc fonctionne parfaitement. Je suppose donc que le problème viens de la nouvelle barrette.

Nouvelle RAM: Crucial CT8G4DFS824A 8Go 2400Mhz DDR4

Ancienne RAM: Sk Hynix HMA81GU6AFR8N 8Go 2400Mhz DDR4
Vous devez être connecté pour voir les images.



Carte mère: Asus M32CD4-K
Vous devez être connecté pour voir les images.



Processeur: i5 7400 Quad-Core (3.0 GHz)
Vous devez être connecté pour voir les images.



Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 970 4Go
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Lorsque tu ne mets que la nouvelle barrette, et est dans le bon slot (le slot à utiliser quand il n'y a qu'une barrette) ? Si oui, c'est que ta barrette est louche.
 

OxFrz

Nouveau membre
Oui elle est bien dans le bon slot.
J'ai testé avec mon ancienne barrette qui marche et elle fonctionne bien sur les 2 slots c'est donc pas un problème de slot.
Donc ya moyen que ce soit un problème de barrette mais bon c'est un peu chiant parce qu'elle est neuve :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les barrettes ne sont pas toujours compatibles avec toutes les cartes mères. Je ne dis pas que là est ton problème mais c'est envisageable.
Et comme en fait ta tour est un truc "tout fait" et que dans ce cas là non seulement l'information est rare mais qu'en plus il y a 150 modèles qui ont sensiblement le même nom mais pas exactement les mêmes specs, je te conseille vivement de contacter Asus :
Si tu as acheté ta ram en vpc, surveille bien la date limite de retour.

A moins que quelqu'un ait une autre idée.
 

OxFrz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse et pour la compatibilité entre la RAM et la carte mère j'ai choisi avec Crucial.
Je te laisse voir avec le lien du site :
 

hein

Grand maître du Hein?!
Reste que comme l'a dit @svoglimacci ne chipote pas retourne vite la barrette, elle ne fonctionne pas avec ta cm. Reprend une autre 8 giga ddr4 d'une autre marque soit chez le meme vendeur ou tu te la fais rembourser. Tu reprends une autre barratte ddr4 2400 d'un autre fabricant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut