Écran noir au premier démarrage

Dastylz

Nouveau membre
Hello !
J'ai un problème depuis au moins un an sur mon pc fixe.
A chaque fois que je le démarre l'écran reste noir, même après plusieurs minutes, et le voyant clignotant de l'écran m'indique qu'il ne reçoit aucun signal (je n'ai même pas l'écran du bios qui s'affiche).
Si à ce moment là je fais un reset alors tout s'allume correctement avec l'affichage qui fonctionne. Du coup tous les matins mon pc a droit à un allumage + un reset.. pas top.
Une fois sur windows si je le redémarre pas de problème non plus l'affiche fonctionne encore, tout se passe vraiment au premier démarrage.
J'ai toujours réussi à régler mes problèmes moi-même mais là j'avoue totalement sécher, ou alors je passe à côté d'un problème très bête.
Si vous pouviez m'apporter votre aide elle serait la bienvenue :)
Merci !
 

thomade54

Grand Maître
ou alors je passe à côté d'un problème très bête.
Si vous pouviez m'apporter votre aide elle serait la bienvenue :)
Merci !
salut !
peux-on avoir la configuration de ton PC (ses composants) surtout l’alim
explique aussi comment est alimenté ton PC (électriquement) on en saura un peu plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1... ça sent la faiblesse de tension sur la CG (ou la CG qui a un souci de charge) et qui, au premier démarrage n'arrive pas à alimenter la partie graphique, et donc à sortir l'écran de sa veille.
 

thomade54

Grand Maître
+1... ça sent la faiblesse de tension sur la CG (ou la CG qui a un souci de charge) et qui, au premier démarrage n'arrive pas à alimenter la partie graphique, et donc à sortir l'écran de sa veille.
je mettrais +5 si je pouvais
ca m’est déja arrivé
j’ai essayé de mettre une cg dans mon PC alors que mon alim n’était pas assez puissante et la cm non plus (une des dernières cg sans alimpcie)
résultat : quinze secondes entre démarrage et écran, impossible de lire la moindre vidéo et le jeu... complètement buggé
autre chose certaines multiprises de chinoiserie n’envoient pas assez de jus a l’allumage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut