Écran noir lors de lancement de jeu ou logiciels de montage

  • Auteur de la discussion Metavox
  • Date de début

Metavox

Nouveau membre
Tout d'abord bonsoir à vous,

Laissez-moi vous expliquer mon problème, alors voilà, depuis désormais au moins deux semaines j'ai de sérieux problèmes avec mon ordinateur , celui-ci lorsque je décide d'ouvrir un logiciels de montage ou certains jeux me balance tout simplement un écran noir ! Et je n'ai AUCUNE interaction possible pour enlever ce black screen si ce n'est un redémarrage via bouton !

Je commence à désespérer je vous prierai de m'aider.

Merci de votre compréhension.
 

Metavox

Nouveau membre
"ACTUALISATION"

Lorsque je viens de le redémarrer il m'envoie desormais automatiquement dans l'écran bleu pour les options de récupération windows ..
 

chonos

Helper
Salut, :hello:,

Tu as quoi comme matériel et comme version OS ?
plusieurs pistes sont possible mais sans connaitre le matériel ?!
sauf faire le marabout peut-être :rolleyes::devilish:
 

Metavox

Nouveau membre
Salut, :hello:,

Tu as quoi comme matériel et comme version OS ?
plusieurs pistes sont possible mais sans connaitre le matériel ?!
sauf faire le marabout peut-être :rolleyes::devilish:

Alors , tout d'abord merci de ta réponse , je suis sous Windows 10 , et mon matériel est le suivant .
-Processeur Ryzen 5 2600
-Carte mère B450 Gaming Plus
-Barretes ram G Skill 2133 mhz 8 go
-L'alim j'sais plus je vérifierai mais c'est une 650 W 80+ bronze qui à bientôt 5 ans ou 6 ans
 

chonos

Helper
Donc ta CM est une MSI

La résolution de ton écran max & la résolution que tu utilises ?
La marque et model d'écran ? (pour un pb d'affichage c'est un peut nécessaire !)

* Certains jeux bascule dans une résolution si cette résolution n'est pas supporter tu obtient un écran noir sans pour forcément faire un affichage de hors résolution !

pour vérifier cela il faut connaitre la résolution du moniteur et du jeux
dans le cas ou tu as un carte vidéo hors de ta CM tu peux pour le temps d'un test passé sur la carte graphique de ta cm et voir si le pb est toujours là !

Dans les cas ou tu utilise la carte graphique de ta CM sans autre carte vidéo et te faut une carte vidéo pour le test "

Attention si tu utilise la carte d'un amis dans certains cas cela peut détruire cette carte !!
 

Metavox

Nouveau membre
Donc ta CM est une MSI

La résolution de ton écran max & la résolution que tu utilises ?
La marque et model d'écran ? (pour un pb d'affichage c'est un peut nécessaire !)

* Certains jeux bascule dans une résolution si cette résolution n'est pas supporter tu obtient un écran noir sans pour forcément faire un affichage de hors résolution !

pour vérifier cela il faut connaitre la résolution du moniteur et du jeux
dans le cas ou tu as un carte vidéo hors de ta CM tu peux pour le temps d'un test passé sur la carte graphique de ta cm et voir si le pb est toujours là !

Dans les cas ou tu utilise la carte graphique de ta CM sans autre carte vidéo et te faut une carte vidéo pour le test "

Attention si tu utilise la carte d'un amis dans certains cas cela peut détruire cette carte !!

Mon écran est un 1920x1080 tout comme la résolution de ma CM ou de mes jeux qui sont eux aussi en Full HD , Mon écran est un Acer Kgbpmix (un truc du genre , dalle tn 144 hertz etc) et je suis en Display port mais j'ai aussi essayé en Hdmi même problème
Carte graphique est une Rx 580 , j'ai min ancienne Gtx 970 qui marche encore je peut tester avec sinon ?
 

chonos

Helper
Tu peux tester avec, (il y toujours un risque même si c'est très minim
perso 2 hs suit a ce test sur une période de 22 ans d'activité !
en gros une tous les 10 ans
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut