Écran noir, Pc tout neuf sans os

  • Auteur de la discussion Yuspace
  • Date de début

Yuspace

Nouveau membre
Bonjour !
Alors récemment j'ai acheté un Pc gamer sur le site matériel.net, le pc two gamer sans os.
Le soucis c'est que une fois que j'appuie sur le bouton pour demarrer il se met en marche, les ventilos etc aussi mais l'ecran reste noir, du coups je peux pas procéder a mon installation de windows !
En espérant que vous puissiez m'aider rapidement, merci !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce serait bien de donner un descriptif complet et détaillé de ton matériel. Merci d'avance.
Ton écran est bien connecté à la carte graphique et non à la carte mère ?
 

Yuspace

Nouveau membre
processeur :AMD Ryzen 5 2600
Carte graphique : amd Radeon rx 570
Carte mère : Gigabyte B450M DS3H V2
SSD 500 go
16 go de ram

Oui le câble HDMI est bien branché sur la cg
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Faudrait l'ouvrir pour voir si le câble d'alim de la CG est bien connecté, mais ça risque de faire sauter la garantie. A ta place ce serait retour materiel.net.
 

Yuspace

Nouveau membre
Mais si les ventilos de la cg tournent c'est qu'il est bien alimenté non ?
 

Yuspace

Nouveau membre
Pas forcément : une partie de l'alim vient du slot PCie et le reste par le câble.
Si je me branche sur la carte mere et que j'installe windows via la carte mère ça passe pas ? ( Après j'ai aussi tenté de me brancher dessus sur la carte mere mais bon écran noir aussi ).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si je me branche sur la carte mere et que j'installe windows via la carte mère ça passe pas ? ( Après j'ai aussi tenté de me brancher dessus sur la carte mere mais bon écran noir aussi ).
Ben non, sauf erreur ton CPU n'a pas de graphique intégré.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
L'écran reste noir noir ? Il n'affiche rien durant le démarrage qui puisse nous laisser penser qu'il a reçu un signal de la CG ?
Sinon lorsque tu ouvres le panneau latéral et que tu regardes la CG, y'a-t-il une prise comme ci-dessous ? Elle est branchée ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sinon rien de mieux que @SergioVE.

Edit :
Faudrait l'ouvrir pour voir si le câble d'alim de la CG est bien connecté, mais ça risque de faire sauter la garantie. A ta place ce serait retour materiel.net.
On doit pouvoir ouvrir le panneau, en serait-ce que pour le nettoyage je pense non ?
 

Yuspace

Nouveau membre
Ce câble est branché oui, la garantie ne saute pas, ils ont mis du rembourage a l'intérieur pour le transport on ne peux que les enlever en retirant le panneau latéral,
Oui j'ai essayé l'écran sur un autre pc et l'écran s'allume directement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS. Tu ne nous a pas tout dit sur ton matériel marque/modèle de tout, alim comprise, on ne sait jamais.

La prise CG est bien mise ?
Tu as sorti la CG (attention il y a un clip en dessous) puis remise ?
Et si ton alim est modulaire, tous les connecteurs sont bien enfoncés côté alim ?
 

Yuspace

Nouveau membre
J'ai testé l'écran sur un pc portable pour le dual screen, je vais essayer de déconnecté et reconnecté
Le boîtier c'est un antec p7 avec une alimentation 500w, alimentation 80+ bronze
 

chonos

Helper
Salut,

Ta CM c'est bien celle-ci:

Vous devez être connecté pour voir les images.

Dans ce ca tu peux installer ton os sans ta carte graphique

Or mis le pb de câble d'alim de CG (molex)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu peux faire le test sans !
un pb après l'autre c'est mieux pour comprendre ce qui se passe exactement

quand tu a un pb comme cela
le test du minima est très bien

(CM+CPU (avec son ventilateur) +RAM + Alim + écran (CG si aucune présent sur la CM) dans ton cas tu en a une basic oui mais suffisante pour installer un os ou aller dans le bios

Rien que cela (pas de disque, dvd, lecteur x/y pas de boitier

si a ce niveau tu as un pb c'est il te faudra un matériel supplémentaire pour faire des test
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut