Écran noir problème

zeniiuk

Nouveau membre
Bonjour alors voila quand je lance un jeu au bout de 5-10 minute soit le pc s’etein et redémarre en m’affichan une image si dessous soit il m’affiche un écran noir mais le pc reste allumé et s’eteint au bout de 10 minute
 

Fichiers joints

  • 496E9820-1B4B-4FB9-8F09-FEBD44FC9468.jpeg
    496E9820-1B4B-4FB9-8F09-FEBD44FC9468.jpeg
    170.8 KB · Affichages: 10

steelheart

Grand Maître
essaye de te faire prêter une alimentation ... (les CX sont plutôt moyenne comme alim)

c'est quoi toute ta config ?
 

zeniiuk

Nouveau membre
voici les tensions de l’alim
 

Fichiers joints

  • CF26F88D-5C5A-4BA0-B24D-0F4B7FD34BC2.jpeg
    CF26F88D-5C5A-4BA0-B24D-0F4B7FD34BC2.jpeg
    144.6 KB · Affichages: 3

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
je dois acheter quelle alimentation ? déjà une 600w non ?
Il y a beaqucoup d'alim de 600W mais toutes de qualité différentes. Avec le temps, les alim perde aussi de leur puissance au niveau des ampérages, ton alimentation peut être une 600W, mais si l'ampérage ne suit plus, ce sera instable.
Je n'ai pas tout le détail de ta config mais je doute que ta config actuelle dépasse les 400-450W en pleine charge, donc une bonne alim de 500-550W suffira largement.
 

zeniiuk

Nouveau membre
Il y a beaqucoup d'alim de 600W mais toutes de qualité différentes. Avec le temps, les alim perde aussi de leur puissance au niveau des ampérages, ton alimentation peut être une 600W, mais si l'ampérage ne suit plus, ce sera instable.
donc?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vous arrête de suite:


On désactive le power surge de chez Asus dans le BIOS... visiblement c'est une belle cochonnerie qui fait n'importe quoi. En gros, la moindre petite fluctuation d"alimentation lui fait péter les plombs.

Commence par désactiver l'option et ensuite tu vas voir si cela résout le souci.
Si ce n'est pas le cas.. bah case achat d'une alimentation.

Si tu retrouves la facture:
Modèles d’alimentation CX et CX-M Series
  • Les puissances de 400 W, 430 W, 500 W et 600 W sont garanties 3 ans
  • Les puissances de 450 W, 550 W, 650 W, 750 W et 850 W sont garanties 5 ans
Donc, si tu as la facture et qu'elle a moins de cinq ans, go SAV Corsair pour avoir une alimentation neuve;)
 

zeniiuk

Nouveau membre
Je vous arrête de suite:


On désactive le power surge de chez Asus dans le BIOS... visiblement c'est une belle cochonnerie qui fait n'importe quoi. En gros, la moindre petite fluctuation d"alimentation lui fait péter les plombs.

Commence par désactiver l'option et ensuite tu vas voir si cela résout le souci.
Si ce n'est pas le cas.. bah case achat d'une alimentation.
quand je le retire sa me fait un ecran noir , reste allumé mais au bout de 5minute il s’eteint en ecran noir
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon alors la piste est la bonne finalement: alimentation qui est en fin de vie!

Suis les conseils de mes camarades, l'achat d'une bonne alimentation est un investissement rentable et pas si onéreux que ça vue la durée de vie du haut du panier.
Seasonic, LDLC (qui sont des Seasonic rebadgées), Corsair en Ax, HX et RM... y a du choix!
 

zeniiuk

Nouveau membre
Bon alors la piste est la bonne finalement: alimentation qui est en fin de vie!

Suis les conseils de mes camarades, l'achat d'une bonne alimentation est un investissement rentable et pas si onéreux que ça vue la durée de vie du haut du panier.
Seasonic, LDLC (qui sont des Seasonic rebadgées), Corsair en Ax, HX et RM... y a du choix!
d’accord et donc j’ai une 600w la pour ma config rien ne sert de prendre au dessus non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut