Résolu Écran noir sur ma nouvelle config.

  • Auteur de la discussion ArkSly
  • Date de début

ArkSly

Nouveau membre
J'ai reposté cette discussion ici car
Je pense que "Config pc" n'est pas adapté à ma demande.


Bonjour, J'ai monté ma première config très récemment et après l'avoir montée au premier démarrage je remarque que mon écran ne réagit pas (il fonctionne) le ventilateur du boîtier, celui de la carte graphique (semi-passive) et le ventirad sont tous en marche, et la led qui m'indique que le pc est actif est allumée.

Quand je démarre mon pc il y'a une led rouge qui reste allumée pendant 2 secondes et à côté il y'a marqué EZ Debug Led, une fois qu'elle s'est éteinte plus rien ne se passe, j'ai bien vérifié tous mes branchement et je n'ai rien trouvé le particulier. Apart que mon alimentation ne possède qu'un connecteur 12V avec 4 pins, et ma carte mère possède un connecteur 12V avec 8pins, j'ai donc Quand même relié l'alimentation du cpu.

J'ai aussi remarqué que le ventilo de ma carte graphique tournait à partir du moment où j'allume le pc, alors qu'avant il se lançais seulement en jeu. (Sachant qu'elle est semi-passive)

Concernant EZ debug led j'ai remarqué qu'au démarrage la Led Cpu s'allumait en rouge pendant moin d'une seconde, puis dès qu'elle est éteinte la led Dram s'allume en rouge pendant 2 secondes. Et puis c'est tout, l'ecran ne réagit pas et les disques durs/ventilos continuent de tourner.

Et quand j'eteins de force mon pc grâce au bouton du front panel, la led cpu s'allume une dernière fois pendant moin d'une seconde et le pc s'éteint.

Ma config :
Stockage : 2 hdd 7200tpm
Carte graphique: amd (sapphire) Rx550 2Gb
Processeur : Intel pentium G4560 (3,5Ghz)
Ram : Gskill (2x4) 8gb 2400mhz
Alimentation de 500W No Name.
Carte mère : msi Z170-A Pro
Boîtier : Zalman S3

Merci de bien vouloir me répondre.

ArkSly
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2019-03-01-19-51-23.png
    Screenshot_2019-03-01-19-51-23.png
    752.6 KB · Affichages: 9

OpenGLidE

Habitué
Page 22 du manuel de ta carte mère:
Led indicator: elle s'allume puis s'éteignent. C'est que le CPU/RAM/GPU sont bien détecté.
De ce que je comprends la VGA ne s'allume pas ?
Si c'est le cas, vire ta CG et reset ton bios pour voir si tu boot sur l'IGP.

Donc prend ton manuel page 21, il y a la procédure pour reset ton bios.
 

ArkSly

Nouveau membre
Page 22 du manuel de ta carte mère:
Led indicator: elle s'allume puis s'éteignent. C'est que le CPU/RAM/GPU sont bien détecté.
De ce que je comprends la VGA ne s'allume pas ?
Si c'est le cas, vire ta CG et reset ton bios pour voir si tu boot sur l'IGP.

Donc prend ton manuel page 21, il y a la procédure pour reset ton bios.

J'ai enlevé la GPU, et branché le VGA sur ma carte mère mais l'écran ne réagit toujours pas.
J'ai fait un clear cmos en enlevant la pile vu que je n'ai pas de couvercle de cavalier.
Donc j'ai enlevé débranché le pc puis enlevé la pile, appuyé 30s sur le bouton power, remis la pile puis rebrancher et allumé le pc.
Sauf que là la led cpu s'allume pendant moin d'une seconde puis la led Dram s'allume pendant un peu près 3 secondes et cette procédure se répète en boucle..
 

ArkSly

Nouveau membre
J'ai enlevé la GPU, et branché le VGA sur ma carte mère mais l'écran ne réagit toujours pas.
J'ai fait un clear cmos en enlevant la pile vu que je n'ai pas de couvercle de cavalier.
Donc j'ai enlevé débranché le pc puis enlevé la pile, appuyé 30s sur le bouton power, remis la pile puis rebrancher et allumé le pc.
Sauf que là la led cpu s'allume pendant moin d'une seconde puis la led Dram s'allume pendant un peu près 3 secondes et cette procédure se répète en boucle..


J'ai aussi remarqué que lorsque je passe mon Alim sur ON un petite lumière bleue s'allume un très court instant en bas de la carte.
 
U

User_1505931

Invité
Alimentation de 500W No Name.
Même pas peur, tu es bien assuré?
 

ArkSly

Nouveau membre
J'ai remis la carte graphique et replacé (en vérifiant les pins) le processeur et la ram en slots 2 et 4 et je revient au départ (premier post)
La led cpu s'allume un instant puis la led dram un peu plus longtemps et je reste sur un écran noir avec les leds ez debug éteintes.
 

OpenGLidE

Habitué
le reset CMOS ne se fera pas en retirant la pile...
Laisse la pile et prends un tournevis plat (conducteur) pour relier les deux points de soudure.
 

ArkSly

Nouveau membre
le reset CMOS ne se fera pas en retirant la pile...
Laisse la pile et prends un tournevis plat (conducteur) pour relier les deux points de soudure.

J'ai relié les deux pins grâce à un tournevis (vu que je n'ai pas de couvercle de cavalier) et lorsque que j'ai relié les deux pins il y'a la même petite lumière bleue qui s'allume lorsque je passe mon Alim sur ON qui s'est allumée un court instant.
Mais je suis encore bloqué avec un écran qui ne réagit pas et la led cpu qui s'allume 1s puis la led dram pendant 3 secondes et puis plus rien.
 
U

User_1505931

Invité
Avec une alimentation de merde, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais + des ennuis.
Donc, si tu ne désire pas partir sur de bonne base, cela va être très compliqué d'avancer, vue que la base est pourris.
Le risque est juste de détériorer tous le reste de la configuration,#c'est des choses qui arrive:pfff:
 

ArkSly

Nouveau membre
le reset CMOS ne se fera pas en retirant la pile...
Laisse la pile et prends un tournevis plat (conducteur) pour relier les deux points de soudure.

J'ai refais un Clear cmos avec un cavalier et je suis encore bloqué, j'ai encore les leds cpu et dram au démarrage et toujours pas d'image à l'écran.
 

celi66

Nouveau membre
J'ai refais un Clear cmos avec un cavalier et je suis encore bloqué, j'ai encore les leds cpu et dram au démarrage et toujours pas d'image à l'écran.

Bonjour
Vous auriez du déjà au tout début contrôler votre écran VGA, la connectique a l’arrière de l’écran et également la source du signal vidéo via le menu de l’écran.
 

ArkSly

Nouveau membre
Bonjour
Vous auriez du déjà au tout début contrôler votre écran VGA, la connectique a l’arrière de l’écran et également la source du signal vidéo via le menu de l’écran.

Mes écrans sont tous réglés sur la bonne entrée VGA et les câbles fonctionnent.
 

ArkSly

Nouveau membre
Après quelques recherches j'ai remarqué que mon processeur était un kabylake et que ma carte mère supportait le kabylake à condition que la bonne mise à jour du bios sois présente et ce n'est probablement pas le cas.
Donc je pense que c'est pour cela que ma carte mère ne parvient pas à m'enmenner au bios. Je vais donc essayer de récupérer un skylake et je ferais un "Up" de cette discussion si le problème n'est pas résolu.

Dans l'affirmative je déclarerai cette discussion comme étant résolue.

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
 

OpenGLidE

Habitué
Meilleure réponse
Après quelques recherches j'ai remarqué que mon processeur était un kabylake et que ma carte mère supportait le kabylake à condition que la bonne mise à jour du bios sois présente et ce n'est probablement pas le cas.
Donc je pense que c'est pour cela que ma carte mère ne parvient pas à m'enmenner au bios. Je vais donc essayer de récupérer un skylake et je ferais un "Up" de cette discussion si le problème n'est pas résolu.

Dans l'affirmative je déclarerai cette discussion comme étant résolue.

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

^_^
Bon courage, le plus dur est de récupérer le proc. La MAJ du bios c'est vraiment facile :)
 

ArkSly

Nouveau membre
Problème résolu, il suffisait de mettre à jour le bios de la carte mère avec un processeur en skylake, Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut