Écran PC reset sans arrêt

AbelMedina

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai trouvé mon écran de PC dans l'état de reset sans arrêt hier (l'écran s'allume, affiche le logo acer, s'éteint et ainsi de suite, la led bleu s'allume et s'éteint, chaque boucle durant une seconde).
Plus tard il s'est fixé sur la les orange(veille) alors que l'ordi etait éteint et tout allait bien.
Ce matin ça a recommencé.

Je précise donc qu'il fait ça même avec l'ordi éteint et HDMI débranché, et que j'ai procédé à un nettoyage de la poussier à l'intérieur (il n'y en avait quasiment pas).

Pour vous cela vient d'où ?

Merci pour votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Est-ce que tu as pu essayer avec un autre écran ou une tv ?

Il faudrait que s'assurer que le problème vienne de l'écran ou du pc.
 

AbelMedina

Nouveau membre
Hello,

Est-ce que tu as pu essayer avec un autre écran ou une tv ?

Il faudrait que s'assurer que le problème vienne de l'écran ou du pc.

Je vais essayer de trouver un moyen de tester, mais je pense que c'est l'écran puisqu'il n'est pas raccordé au pc en l'état.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est le symptôme classique d'une panne.

Un écran, c'est rien de moins qu'un ordinateur. Il y a une carte mère avec un processeur et un logiciel (firmware), une alimentation (qui se trouve parfois sur la carte mère), un rétro-éclairage (dans le sandwich de la dalle), une carte de pilotage de la dalle (qui se trouve parfois sur la carte mère), et une dalle.

Un reset perpétuel peut être le signe d'une défaillance lors du test de démarrage. Par exemple sur certains téléviseurs, si l'auto test du démarrage détecte qu'une seule LED de rétro-éclairage est morte, ça peut aboutir à ce résultat (le logiciel considère qu'il ne peut pas continuer à booter et provoque un reset). Mais ça peut être un défaut de l'alimentation, de la dalle, de n'importe quoi.

Ça se répare mais il faut du matériel et des connaissances, puisque ce sont des composants CMS comme dans la grande majorité des appareils grand public aujourd'hui (parce-que ça coute moins cher et que ça permet une haute intégration dans un faible espace, avec comme inconvénient majeur une maintenance plus difficile).

Pour réparer ce genre d'appareil il vaut mieux aller dans un repair café (lieu ou des personnes expérimentées partagent leur savoir faire et leur matériel pour aider les gens à dépanner tous leurs appareils).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut