Écran qui clignote en plein écran

  • Auteur de la discussion fael-seddad-salome
  • Date de début

fael-seddad-salome

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, lorsque je regarde une vidéo en plein écran (youtube, netflix, etc) l'écran commence à clignoter très rapidement, et cela arrive quand je bouge le curseur. Cela donne un effet épileptique et je ne peux plus utiliser l'ordinateur puisque après, l'ordinateur clignote même sans plein écran!
Je possède un ASUS ZenBook UX510UX-DM094T 15.6" acheté en février dernier, donc très récent et je n'ai pas d'utilisation particulière (un jeu assez léger, netflix/youtube et word).
Il me semble que cela a commencé après une mise à jour de l'ordinateur..
Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir, mes notions en informatiques sont primaires..
Si l'un de vous aurait une solution..
Je vous remercie !
(ps : j'ai pris une vidéo du phénomène si ça peut vous aider, n'hésitez pas à demander!)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu as bien le modèle avec une carte graphique GTX 950M?
Si c'est bien ça je pense que dans un premier temps, tu pouyrrais essayer de désinstaller les pilotes graphiques proprement avec DDu, puis de les réinstaller via le site de NVIDIA

http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr

En tout cas, ça ne pourra pas faire de mal.
 

fael-seddad-salome

Nouveau membre


Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Oui, une GEFORCE GTX 950m, je vais essayer ça, mais d'abord j'ai deux questions:
- C'est pas normal que ma carte graphique commence à déconner maintenant.. surtout vu l'utilisation que j'en fait? Voudrait-il pas plus le coup de faire marcher la garantie?

-Concrètement ça modifie quoi de désinstaller les pilotes graphiques? Il y a un risque?

Merci encore!

 

dandibot

Grand Maître
Hello, non il n'y a pas de risque, fais cette manipulation avant et si toujours rien, là tu peux renvoyer au SAV.
 

fael-seddad-salome

Nouveau membre


Bon j'ai téléchargé DDu et ça me met en gros "vous n'êtes pas en mode "safe" veuillez vous mettre en mode safe pour un résultat sans effets indésirables"
Comment se mettre en mode "safe" ?
Et deuxième question :
Une fois sur le DDu je choisis "Clean And Restart" , "clean and do not restart" , "clean and shutdown" ou "remove geforce esperience" ?
Merci , et désolé pour toute ces questions..
 

fitzhastings

Nouveau membre
Bonjour,

mon cher ASUS G552VW-DM272T souffre du même problème. Je l'ai acheté en reconditionné il y a plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problèmes avant maintenant. Ma situation est très semblable (quelques jeux, rien de très lourd, sinon navigation web et travail personnel) et c'est lorsque je mets des vidéos en plein écran (youtube/twitch) que l'écran clignote et tremble quelques secondes lorsque je bouge ma souris.
Windows 10 a récemment été mis à jour, à part ça rien de notable.

J'ai tenté de mettre à jour mes drivers, pas de changement observé. Je suis ensuite tombée sur ce forum, j'ai utilisé DDu pour bien désinstaller les drivers nvidia et les réinstaller proprement via le site du constructeur (j'ai une NVIDIA GeForce GTX 960M) et encore une fois pas de changement observé. Je ne connaissais pas DDu donc j'ai peut-être oublié de cocher une fonction importante, mais sinon je suis perplexe. Si quelqu'un a une solution à proposer pour nos problèmes, j'en serais très reconnaissante !
 

ktya

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai le même problème sur mon asus avec les vidéos en plein écran sur netflix. Si quelqu'un à une solution, je suis !
 

claraax357

Nouveau membre
J'ai également le même problème, vu le nombres de personnes ayant le problème et la récence de leur découverte je pense que le problème vient de la mise à jour...
 

cleys59

Nouveau membre
Bonjours
j'ai decouvert recement que j'ai le meme problème lorsque je passe en pleine écran je dois jouer avec le bouton echap et la barre espace afin de mettre en pause la video, mais je ne dois surtout pas bouger la souri lorsque le curseur a disparut en pleine écran. ça commence a être embetant, j'espere que se probleme ne se produit pas lorsque l'on joue a des jeux video je n'ai toujours pas essayer. je pense que ça vient de la dernière mise à jours enfin a voir si ça va se régler avec le temps lors d'une prochaine mise à jour.
pour info j'ai une GTX 960M
 

cleys59

Nouveau membre


 

cleys59

Nouveau membre
apres quelque recherche plus approfondi ça viendrait de la misa a jours v1803 je met quelque liens afin de mieu comprendre:

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-et-ecran-noir-comment-resoudre-le-probleme-20180524
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/et-une-de-plus-pour-la-1803/

d'apres ce que j'ai lu il faudrait soit restauré l'ordinateur a une ancienne msa a jours ou attendre une nouvelle mise a jours qui corrigera ce bug, pour ma part je vais faire avec le probleme et attendre impatiemment une mise a jours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 173
Messages
6 718 829
Membres
1 586 472
Dernier membre
Totolastreet
Partager cette page
Haut