Écran qui s'éteignent tous seuls

  • Auteur de la discussion Pierre1310
  • Date de début

Pierre1310

Nouveau membre
Bonjour,

Suite a l'achat d'un SSD et après plusieurs péripéties, j'en suis venu à réinstaller windows sur mon hdd.

Aucuns soucis du côté de Windows, tout baigne, sauf qu'aux bout d'un certain temps (jamais le même), mes 2 écrans s'éteignent (se mettent en veille) mais mon pc reste allumé.

Donc je me suis dis que c'était sûrement mon gpu qui chauffait donc j'ai redémarré avec le bouton puis j'ai lancé un moniteur pour voir ce qui se passe.

Je n'ai aucuns composants qui dépasse les 50°C (ma carte oscille entre 49 et 53 en fonction de si les ventilateurs s'allument ou non).

Du coup c'est pas une surchauffe et c'est là que honnêtement je n'en ai absolument aucune idée, est-ce que ça peut venir d'un autre composant que mon gpu (ma carte a 1 an et elle marchait parfaitement il y a 2 jours).

Mon gpu est une rx 480.

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue être au fond du puits, 2 soirs de suite après le boulot que je me bats avec ça
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On va te demander ta configuration complète.
Par ailleurs, si tes CM/CPU le permettent, peux-tu brancher un de tes écrans directement sur la CM après avoir enlevé ta CG pour voir ce que cela donne ? Ca fera déjà une piste :)
 

Pierre1310

Nouveau membre
On va te demander ta configuration complète.
Par ailleurs, si tes CM/CPU le permettent, peux-tu brancher un de tes écrans directement sur la CM après avoir enlevé ta CG pour voir ce que cela donne ? Ca fera déjà une piste :)

Ryzen 1500x, cm Asustek prime B350-plus, gpu rx 480, 1 HDD classique, 2 écrans classiques.

Mon cpu ne possède pas de gpu intégré hélas.

Merci de ton aide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci de ton aide
Je me contente de déblayer pour les fous furieux du forum :)
- Il faudra aussi donner le modèle de ton alimentation, c'est souvent une source d'ennuis.
- Quand tu as le temps, fais un test OCCT, onglet Power Supply, durant au moins 40 minutes. Cela génèrera une 30aine d'images dans un répertoire. Conserve les pour le moment, on risque fort de te les demander, tu les auras.
- Sinon, pure curiosité, que s'est-il passé qui t'ait fait renoncer au SSD ?
- Et, question annexe, ce SSD est-il toujours branché ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut