Écran télétravail

floriqn

Habitué
Bonjour à tous,

Je vais passer prochainement a plein temps en télétravail d'où la nécessité de m'équiper correctement. Je suis développeur web (donc multi fenêtres). J'ai actuellement un pc portable 15 pouces qui me sert pour bosser et jouer un peu (gestion, jeu de rôle, pas de fps). Je souhaite donc acheter un écran plus grand pour un confort augmenté. Ma question est dois je prendre un unique écran 27 ou 32 pouces ou 2x 24 pouces. Auriez vous des modèles à conseiller ?

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je bosse sur le 15" plus un 24" et ça me suffit. De là, question confort, la question est de voir si le portable peut gérer deux écrans en plus de celui de la machine.
 

dedzix

Grand Maître
Je dirais que 32 pouces en fullHD ça commence à être limite (gros pixel). Deux écran c'est vraiment le top pour travailler, il n'y a aucune comparaison possible avec un unique écran plus grand ;)
 

floriqn

Habitué
Perso je bosse sur le 15" plus un 24" et ça me suffit. De là, question confort, la question est de voir si le portable peut gérer deux écrans en plus de celui de la machine.

Clairement je déteste coder sur le15, je trouve cela trop petit.

Pour informations j'ai cette machine :

Ordinateur portable Gamer - LENOVO Legion Y540-15IRH - 15,6" FHD - Core i5-9300H - RAM 16Go - 1To + 256Go SSD - GTX1660Ti 6Go - Win10


salut,as tu une dock avec ?
 

floriqn

Habitué
Je dirais que 32 pouces en fullHD ça commence à être limite (gros pixel). Deux écran c'est vraiment le top pour travailler, il n'y a aucune comparaison possible avec un unique écran plus grand ;)
Je pense également comme toi, j'ai trouvé cet écran (à prendre en double); il me parait correct et l'esthétique n'est pas dégeu
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Normalement avec ton PC tu peux lui brancher jusqu'à trois écrans avec un splitter HDMI comme ici :
Tu es sûr que tu as deux écrans indépendants avec ce truc ? Je lis plutôt que tu as deux fois la même image.
 

dedzix

Grand Maître
Tu as raison je suis allé trop vite sur ce coup.

J'ai une station d'accueil sur mon laptop pour gérer les 3 écrans pas un splitter. j'ai delete le message pour éviter les confusions
 

dedzix

Grand Maître
Je dirais que ça doit être possible avec un adaptateur USB-C VGA + la sortie HDMI.

J'ai un ThinkPad de chez Lenovo et j'ai une grosse station d'accueil en thunderbolt pour gérer le multi screen. je ne sais pas si ils font la même pour le Legion.

Tu devrais demander à Lenovo directement ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les splitter dupliquent en général le signal. C'est ce qui est utilisé dans les centres commerciaux pour présenter le même flux vidéo partout sans avoir à se prendre la tête à configurer chaque téléviseur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Concernant mon setup: un 15" portable où je colle mon mail et l'affichage des documents, sur le 24" DELL (pas un top , mais suffisant pour bosser) j'ai l'écran suffisant pour le boulot sans que ce soit trop encombrant.
 

floriqn

Habitué
J'ai une sortie HDMi et un mini display port sur le pc. J'ai déja fait le test avec le mini display et cela fonctionne. Je ne pense pas avoir besoin d'une station si je branche le second sur l'hdmi non ?
 

floriqn

Habitué
J'ai commandé les deux écrans cités plus haut. Je vous ferai un retour sur la gestion du triple screens sans dock. Bon weekend.
 

Valetia67

Habitué
Je dirais que 32 pouces en fullHD ça commence à être limite (gros pixel). Deux écran c'est vraiment le top pour travailler, il n'y a aucune comparaison possible avec un unique écran plus grand ;)

Un 43" en 3840x2160 c'est encore mieux *sifflote*
 

floriqn

Habitué
Je vous confirme qu'avec la CG de ce laptop, la gestion 3 écrans fonctionne. Plus précisemment l'écran du laptop est dupliqué sur le deuxième et le troisième est indépendant. J'ai donc désactivé celui du laptop.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut