Résolu Écrans "No Signal" en plein jeu, alimentation en cause ?

lacazema

Nouveau membre
Bonjour !

Depuis la MàJ Pubg hier j'ai un problème qui est récurent, mes écrans affichent "no signal" en plein jeu, je dois hard reboot mon PC. Je penche sur un problème alimentation car depuis le début je la trouva capricieuse, elle coil whine, je la trouve bruyante et sur Pubg elle whine à mort. Du coup j'ai fait un test OCCT power supply pendant 20 min (1min idle au debut et 5min idle à la fin avec le test en fenêtré) J'ai les résultats mais je ne sais pas du tout comment les analyser car OCCT affiche aucune erreur.

Je vous ai mis les résultat dans un album imgur si quelqu'un peu m'éclaircir !

Config :

CPU : I5 7600k

Mobo : Asus z270f

PSU : Cooler Master V550W Gold full modulaire

CG : 1080 Palit OC super Jetstream

RAM : 16go ballistix

Ecran pricipal : 1440p gsync

Merci à vous !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je te confirme que les graphs sont suspects. Il faudrait faire des tests avec une autre alim de qualité.

Bye
 

lacazema

Nouveau membre
D'accord, merci, j'y songe sérieusement à tout simplement remplacer l'alimentation, faire un SAV de celle-ci puis revendre le remplacement.

J'ajoute aussi que depuis, quand j'allume le pc il "flicker" genre il perd le signal, le récupérè le perd, le récupérè plusieurs fois mais une fois boot sur windows il ne le perd plus.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est pas une mauvaise idée honnêtement. Cooler Master a pu prouver (en tout cas sur ce forum en témoin) qu'ils font des alimentations médiocres(la nuance de médiocrité changeant d'un modèle à l'autre).
Prends du Seasonic, Bequiet dark power, Ldlc, Evga supernova G3 etc, tu sera plus serein après.
 

lacazema

Nouveau membre
Oui, je vais peut-être passer sur une seasonic focus plus 650. La semi passivité m'attire ! Les corsaire sont moins cher mais si j'ai bien pigé corsair et cooler Master c'est le même combat en terme d'alimentation
 

lacazema

Nouveau membre
Du coup avec la promo Cdiscount -25€ à partir de 100€ j'ai pris la Evga supernova G3 650W à 80€ En espérant que c'était bien l'alim' et pas la CG. De toute façon dans tous les cas j'étais par rassuré avec ma cooler master qui fait des bruits bizarres !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, dans tous les cas je peux t'assurer que tu as bien fait. Tu as maintenant une alim beaucoup plus fiable, de bonne qualité qui te durera plusieurs années.
 

lacazema

Nouveau membre
Update : Après un autre test OCCT, cette foisci en pleine écran, dès le test lancé en plein écran, écran no signal directement. Ca conforte mon impression de problème d'alimentation
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu sais quoi faire, tu as été conseillé pour la prochaine
 

lacazema

Nouveau membre
Petit retour en changeant enfin mon alimentation aujourd'hui :



Le câble qui va de l'alim à la CG a cramé ! j'ai même pas senti de cramé...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une belle merde... même pas de protection.
Il se trouve la norme CE est fausse...
 

lacazema

Nouveau membre
Comme tu dis.... Une belle merde, je sentais bien le coup venir quand j'ai eu du mal à retirer le cable VGA de l'alimentation, je test de jouer cet après midi mais je pense que mon problème devait venir de là.
 

dandibot

Grand Maître
Merci pour le retour, et heureusement que tu as changé cette saleté d'alimentation avant qu'elle n’endommage ta carte graphique.
Bon jeu à toi :)
 

lacazema

Nouveau membre
Merci !!! Plus jamais d'alimentation Cooler Master ! Je suis bien content que les dégâts sont restés cantonnés seulement à l'alimentation, sinon j'aurais été vert.

En tout cas la EVGA respire plus la qualité, est bien moins bruyante elle a coil whine pendant ma première partie et premier shut down puis après plus de whine, juste le souffle discret de l'alim' qui vient accompagner mes frags :).

Encore merci à tous pour votre aide dans ce moment délicat de la vie de mon PC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut