Résolu à quoi correspond le 6GB ?

  • Auteur de la discussion Selkios
  • Date de début

Selkios

Nouveau membre
Salut
J'ai acheté une nouvelle carte graphique et je ne sais pas à quoi correspond le 6GB juste après son nom :/
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

thomade54

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Ta carte graphique est équipée de 6 Go de VRAM (Vidéo RAM) c'est a dire une sorte de mémoire vive intégrée au GPU qui lui permet de charger tes maps Fortnite, tes plans 3D, etc...
En gros une carte "gaming" bas de gamme aura 2Go de VRAM, une moyenne aura 4/8Go, les hautes gammes montent jusque 12Go
Dans le cas de la GTX 1060, elle existe en modèle 3Go (peu performant) et 6 Go (bonne carte graphique)
 

Selkios

Nouveau membre
Salut,
Ta carte graphique est équipée de 6 Go de VRAM (Vidéo RAM) c'est a dire une sorte de mémoire vive intégrée au GPU qui lui permet de charger tes maps Fortnite, tes plans 3D, etc...
En gros une carte "gaming" bas de gamme aura 2Go de VRAM, une moyenne aura 4/8Go, les hautes gammes montent jusque 12Go
Dans le cas de la GTX 1060, elle existe en modèle 3Go (peu performant) et 6 Go (bonne carte graphique)

Cool alors ! Merci beaucoup pour la réponse :) ! J'ai aussi une autre petite question je possède 8g de RAM et un processeur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
je ne sais pas si je dois prendre plus de RAM ou un priorité acheter un processeur un peu plus récent pour plus de performances dans des jeux comme Fortnite justement Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Cela dépend de tellement de chose ...
En général on fait le contraire, on pose des questions, puis on achète. Si tu viens d'acheter ta 1060 à moins de l'avoir eu à un prix imbattable ( d'ailleurs à quel prix l'as-tu acheté ? ), retourne la vite pour prendre un modèle plus véloce.

Donne nous ta config complète, ainsi que ton écran

Bye
 

Selkios

Nouveau membre
J'ai acheté ma carte graphique à 180€ il me semble

Processeur : Intel core I5 6600k 3,5 GHz
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 1060 6g
RAM : GSkill 2x4go DDR3 1600 Mhz
Alimentation : BeQuiet Straight Power 10 700W
Carte mère : Asus Z170-P D3
Boitier : Advance Hunter X
Ecran : IIyama G-Master G2530HSU-B1 24.5
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok ca passe 180€

concernant le changement de processeur ou l'ajout de ram le problème vient que si tu changes de processeur pour un truc récent il va falloir changer la carte mère et la ram avec car non compatible avec ce qui se fait aujourd’hui

tu trouves que tu manques de performance sur tes jeux ?
 

Selkios

Nouveau membre
ok ca passe 180€

concernant le changement de processeur ou l'ajout de ram le problème vient que si tu changes de processeur pour un truc récent il va falloir changer la carte mère et la ram avec car non compatible avec ce qui se fait aujourd’hui

tu trouves que tu manques de performance sur tes jeux ?

Seulement sur Fortnite suite au dernière mise à jour je commence à ressentir une descente de FPS je tournais à 120 sans soucis et maintenant je passe dans les 80 parfois :c Sinon sur des jeux comme Lol ou CS:GO rien à signaler heureusement d'ailleurs :) c'est vraiment sur Fortnite donc je pense que c'est pas la peine de tout changer pour quelques FPS, en plus j'ai un écran 75hz donc pas la peine d'avoir une machine de guerre à mon avis
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
fortnite est optimisé avec le c** pas étonnant et ca ne s’améliore guère avec le temps:o

pour moi changer de config (qui est encore très correct ) pour un jeu comme ca qui manque d'optimisation c'est une mauvaise idée ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Seulement sur Fortnite suite au dernière mise à jour je commence à ressentir une descente de FPS je tournais à 120 sans soucis et maintenant je passe dans les 80 parfois
La version X (récente) était pourrie. Maintenant c'est arrangé mais peut-être n'as tu pas eu le patch qui répare le bo*del ?
(Je ne sais pas du tout comment se gèrent les patchs, si on est au courant ou pas, aucune idée. Vérifie déjà ça, on ne sait jamais...)
 

Selkios

Nouveau membre
Salut :)

La version X (récente) était pourrie. Maintenant c'est arrangé mais peut-être n'as tu pas eu le patch qui répare le bo*del ?
(Je ne sais pas du tout comment se gèrent les patchs, si on est au courant ou pas, aucune idée. Vérifie déjà ça, on ne sait jamais...)

Oui j'ai vu que tout le monde avait des chutes de fps comme moi au début de la mise à jour, Fortnite a confirmé qu'il y avait bien un problème mais ils n'ont toujours pas fait de retour pour confirmé que ct patché (du moins sur leur twitter) donc je pense comme Price pas la peine de changer toute ma config alors que c'est peut être un problème venant du jeu :) ! Merci beaucoup en tout cas !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
mais ils n'ont toujours pas fait de retour pour confirmé que ct patché
Je ne saurais pas te dire mais mon fils n'a plus ces chutes. Malheureusement je ne l'ai pas sous la main pour te dire si il a vu passer un patch (ça se voit d'ailleurs ?)
 

Selkios

Nouveau membre
Je ne saurais pas te dire mais mon fils n'a plus ces chutes. Malheureusement je ne l'ai pas sous la main pour te dire si il a vu passer un patch (ça se voit d'ailleurs ?)

Pour les plus petits patchs aucune mise à jour est nécessaire donc on le voit pas forcement si on se renseigne pas trop sur ça mais pour les grosses mise à jour on doit installer depuis le launcher Epic Games alors effectivement peut être qu'un petit patch est passé sans que je fasse gaffe :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut