écran bleu avec nvidia 7600 GS

Bennancy

Nouveau membre
Bonjour,

Je posséde un PC d'un gros assembleur équipé d'une carte graphique GE FORCE 7600 GS avec 250 MO de mémoire.

Parfois j'ai un écran bleu qui me précise que le problème provient de nv4_disp.dll.
Cela impose un rédémarrage complet du PC et à la remise en route j'ai un message indiquant que le système a récupéré une erreur sérieuse.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème sachant que j'ai télechargé et installé la derniére version de Force Ware.

Par contre je n'ai à priori pas trouvé sur le site nvidia de mise a jour de BIOS pour ma carte, j'ai donc le BIOS d'origine.

Merci pour votre aide précieuse. :)
Cordialement.
 

thor37230

Grand Maître
nv4_disp.dll : c'est un probléme de driver nvidia
déja assure toi d'avoir les derniers drivers nvidia(94.24 sous XP;158.24 sous vista)
NB : toujours désinstaller les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux
 

Bennancy

Nouveau membre
merci je soupconnais bien le driver nvidia c'est pour ca que j'ai installé le dernier driver 94.24, la desinstallation de l'ancien se faisant automatiquement lors de l'installation du nouveau driver. :) Mais le probléme reste entier...
 

subly

Habitué


Faux. Un driver, c'est comme Windows. Il vaut mieux formater son disque dur avant d'installer une version plus récente. Quand on effectue une mise à jour, on a de grandes chances de rencontrer des problèmes divers et variés.

Comme te la dis thor37230, il faut déinstaller les anciens driver avant d'installer les nouveaux. (Ne pas négliger le redémarrage de Windows entre chaque opérations.)
 

thor37230

Grand Maître
la désinstallation ne ce fait pas automatiquement, le nouveau s'installe par dessus l'ancien; vaut mieux le désinstaller avant comme ça on est sur que l'installe est clean
sinon ta 7600GS est agp ou pci-e?si agp vérifie que la molex d'alimentation soit bien enfoncée et/ou essaye avec une autre
marque et modéle de l'alim?
sinon quels sont tes températures carte graphique(idle et full)
 

Bennancy

Nouveau membre
ok merci pour ces renseignements je vais voir ca ! la carte est en PCI-E, c'est un PC récent
 

Bennancy

Nouveau membre


Bonjour,

- concernant le driver nvidia + nvidia control panel (qui semblent aller de pair) je ne sais comment les désinstaller car aucune option de désinstallation dans le menu démarrer/programmes ni de désinstallation possible via panneau de configuration/supprimer un programme !

- pour la température en ce jour caniculaire celle-ci est de 51.6 ° en activité normale (valeur donné par le logiciel SANDRA), sachant que je n'utilise pas de jeux sur mon ordi donc je ne peux donner une indication fiable en activité full.

Merci encore. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 349
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut