écran lcd et hertz ?

kennes

Habitué
Bonjour,

voila mon probleme :
j'ai mis a jour ma configuration (remplacement de carte mère, carte graphique et CPU) et mon driver Catalyst de ma carte graphique (sapphire x800 xl 256mo) me dit que mon écran LCD supporte jusqu'a 75hertz mais le probleme c'est qu'il me semble qu'on ne parle plus de hertz sur un écran LCD mais de taux de rafraichissement...
Donc quand je demarre mes jeux par exemple CSS mes FPS sont limité a 75 et je voulais savoir si je pouvais augmenter les "hertz" de mon écran sans risque ? (écran Phillips 190s 19')

Merci de vos reponses

@+
 

S-Kape

Expert
ton écran, surtout un ldc, sont prévus pour tourner à une certaine fréquence, ici 75Hz, donc si tu dépasses, tu vas abimer prématurément ton écran et ton affichage sera mauvais, voire rien ne s'affichera.
Tu crois que 75fps c'est pas assez?
 

LoneStar

Grand Maître
Un taux de rafraichissement ça nous fait un nombre d'occurence sur une durée non? Donc des Hertz! :D
Et non tu peux pas augmenter la fréquence d'affichage de l'écran s'il est deja au maximum.
75 images par secondes c'est deja enorme!
ça abimera rien du tout vu que c'est logicielement bridé au taux de rafraichissement maximum de l'ecran, c'est pas un crt :o
 

LoneStar

Grand Maître
par contre si sous les jeux tu obtiens un fps tres superieur a 75 tu peux alors augmenter l'AntiAliasing et les filtres Aniso ainsi que les options graphiques pour chaque jeu sans perte de fluidité.
histoire de gagner en qualité d'image
 

kennes

Habitué
en fait je suis entre 60 et 70 dans les jeux avec tout a fond Anisotropicfiltering X16, synchro vertical on , antialiasing X6 avec temporal aliasing...etc..

^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut