écran noir après connection de disque dur esclave

aqw

Nouveau membre
Bonjour

je suis désesperé...

Le déroulement de l'erreur:

1/ Connection d'un disque dur compaq en esclave sur une config que j'ai montée .. (sans importance... cette config marchait parfaitement avant le drame tout comme le compaq).

2/ J'allume l'ordi, il s'affiche du texte sur l'écran. en effet ce disque dur compaq a démarré en maître (bizarre...). quand je vois qu'une opération bizarre commence (il y a windows 98 sur cet ordi donc c'est du txt normal... rien de bizarre a priori). j'éteint donc vite (a la barbare=je retire l'alim) l'ordi sur lequel est connecté le disque dur compaq (2 disquedur a total la).

3/ quand j'essaye de redemarrer rien s'affiche sur l'écran même qd ts les disques durs sont déconn., qd tt est déconnect., j'ai tout essayé......


C'est un bizarre pb: peut-être un pb de firmware pour la carte mère (cm), bios de la cm, ...

merci pour votre aide
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Premier essai : si le PC démarre quand tu appuies sur le bouton (LEDs de façade qui s'allument + le bip habituel) et que tu n'as rien à l'écran, essaie une autre carte graphique..

Second essai : si le PC ne démarre pas quand tu appuies sur le bouton (LEDs de façade qui restent éteintes + pas le bip habituel) tu débranches le 220v, tu appuies sur le bouton d'alim du PC pendant au moins 10 secondes, histoire de vider les condensateurs de l'alimentation.... Une fois effectué, tu rebranches le 220v et tu ré-essaie de démarrer.. Si tu n'as toujours rien, essaie une autre alim..

Perso, je verrais bien une alim cramée suit à ton débranchage "à la barbare" (ou, si elle en a un, son fusible interne qui a sauté, mais c'est souvent très mierdassant à changer).....

Mais si le PC reste déserpérément silencieux, ça peut aussi être la carte-mère qui s'est pris un choc électrique.. C'est le danger de débrancher à la sauvage [:spamafote] (que j'ai moi aussi pratiqué quelques fois ;), mais avec de la chance à l'arrivée, c'est pourquoi désormais, en dernier recours, je préfère me servir du bouton ON/OFF au dos de l'alim, quand il est présent)..

Dans l'immédiat, je n'ai pas d'autres idées :/..........

:merci:
 

guilgoul

Habitué
A priori lors de ton premier essai,ton disque était mal configuré,il ne suffit pas de bien configurer celui que tu rajoute,il faut vérifier la configuration de l'autre,il est peut-être en "cable select".
Si tu as éteint ton pc à l'arrache,essaye donc de faire un "clear cmos"
Pour le faire,éteint ton pc et coupe l'alim,puis positionne le cavalier sur ta carte mère sur clear cmos (cavalier prés de la pile)
Si tu ne le voit pas ou si tu n'es pas sur,enleve la pile,l'effet est le même,attend un peu puis remet la pile(ou repositionne le cavalier)rallume ton alim et redémarre,ça devrait le faire.
En tous cas bonne chance ;)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=116524,0,3][nom]guilgoul a écrit[/nom]Si tu as éteint ton pc à l'arrache,essaye donc de faire un "clear cmos"
[/citation]

:pfff: J'y pense jamais au clear cmos :ange:...... :D

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut