écran noir après démarrage de windows

Couche

Habitué
Bonsoir,

Mon ami à des écrans noir sur son pc aléatoirement qui provient seulement quand il est branché par hdmi sur la carte graphique on a essayé de désinstaller /mettre à jour les pilotes / restaurer le pilote à partir du gestionnaire de périphérique. Mais rien. il continu à y avoir des écrans noir.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Des écrans noirs ponctuels à savoir que cela vire au noir comme ça, sans raison valable?

Dans l'ordre
1° Préciser la machine et le type de matériel. On ne peut pas deviner la cause si l'on ignore quel est l'équipement
2° Est-ce en jeu? Aléatoirement sur le bureau windows sans raison apparente?
3° Version de Windows?
 

Couche

Habitué
1 la cg est une gtx 950 msi

2 c'est plutôt aléatoire mais ça arrive souvent lorsque l'on joue sur ces jeux comme Cs go/Fortnite

3 Windows 10

Je précise aussi que les écrans noirs ont commencé environ vers septembre j'ai conseillé à mon pote de vérifier si la cg est bien fixé et regarder qu'elle soit bien branché puis il n'a plus eu d'écran noir jusqu’à maintenant ou il en a très fréquemment je lui es fais aussi installer hier adwcleaner, il lui a analyser 36 erreur alors que pour moi c'était 6 erreurs du coup il a supprimé les erreurs et il n'y a pas eu d'écran noir pour le moment (nous avons pas essayé de lancer d'autres jeux) .
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Merci de détailler la configuration complète. Si c'est un PC de marque ou monté soi-même, quelle est la référence de l'alimentation?
 

Couche

Habitué
Le pc a été monté par un informaticien puis plus tard j'ai rajouté une 950 et pendant 2, 3 ans j'ai pas eu de problème jusqu'a que je l'es donné à mon pote il a eu au début des problèmes avec des blue screen on a résolu le problème car c'était à cause de son casque et maintenant il a donc des écrans noir. alim : atx 480, i5 3330 carte mère : b75-g41
 

Couche

Habitué
Donc je pense que l'écran noir doit avoir un rapport avec la cg ou l'alim une solution pour vérifier ou autre ???
 

Couche

Habitué
:ROFLMAO: et donc, sa serai sa les problèmes d'écran noir ?^^après, il est vraix que l'informaticien n'était vraiment pas très bon
 

Couche

Habitué
Du coup, est-ce que vous auriez une bonne alim qui correspondrai à la config bien évidemment.
 

steelheart

Grand Maître
le hic c'est faut espérer qu'il y a pas plus de dommage ...

au minimum en alim :
en plus costaud :
 

Couche

Habitué
Et la fait que mon ami à sa voix qui sature sur discord/ts mais pas dans le vocal d'un jeu comme fortnite ça pourrai être dû à quoi ???

Mrc pour les renseignements :)
 

Couche

Habitué
Je vous redirai des nouvelles dès qu'il va changer l'alim sinon si jamais ce n'est pas à cause de l’alimentation ça pourrait venir de quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut