écran noir après installation d'un nouveau clavier

tronix50

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai connecté un nouveau clavier filiaire DELL sur mon PC, et après l'avoir allumé, j'ai le problème suivant: le PC fait 1 sonnerie longue et 3 sonneries courtes, et écran noir. Le logo windows ne s'affiche pas et je ne peux pas accéder au BIOS.
Les 6 ventilateurs du boitier, les ventilateurs de la carte graphique et du processeur fonctionnent normalement. Je n'ai pas installé de mise à jour et de logiciels récemment. Tout marchait parfaitement avant ce bête changement de clavier!

Ma configuration: Windows 7, Carte mère ASUS P7P55D, processeur intel 5, alim. Corsair 550W, 16 Go Ram GSkill, Carte graphique NVIDIA GTX460.

Voilà ce que j'ai tenté de faire, mais sans résultat :
- rebranché l'ancien clavier filiaire sur diverses prises USB derrière la tour,
- utilisé d'autres cables pour l'écran: VGA, HDMI...
- vérifié que mon écran était OK en branchant un autre ordi dessus,
- déchargé l'énergie statique, en virant tous les cables reliés à l'ordi et le cable de l'alimentation, et en appuyant sur le bouton ON pendant 3 minutes,
- nettoyé l'ordi (même s'il n'y avait pratiquement pas de poussière à l'intérieur :giggle:),
- retiré et réinstallé une barrette RAM,
- retiré et réinstallé la carte graphique,
-retiré la pile de la carte mère pendant 5 minutes et réinstallé la pile.

J'avoue que j'ai fait le tour des solutions suggérées dans les forums, et je ne comprend vraimment pas ce qui a pu se passer :rolleyes:. Je vous remercie par avance de vos idées pour régler ce problème.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

D'après le site d'ASUS :
"One long and three short beeps" from speaker
An anomaly is detected in the graphic card. If the graphic card needs an extra power supply, please ensure the power supply can provide enough wattage.

Après tu me fais un peu peur car Corsair de 550w ça pue la VS ou la CX ( ancien modèle ) qui sont 2 m**** sans nom. Si ton processeur dispose d'un igp, débranche ta CG et connecte toi à la sortie HDMI de ta CM.

Bye
 

thor37230

Grand Maître
Clavier USB ou PS/2 ?

Pour le Clear CMOS, fait le via le jumper plutôt que la pile.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@thor37230

rebranché l'ancien clavier filiaire sur diverses prises USB derrière la tour

Ok il est peut être joueur mais s'il a branché un clavier PS2 ( lol ca existe encore ? ) dans un port USB, c'est normal qu'il ait tout pété :D
 

tronix50

Nouveau membre
Clavier USB ou PS/2 ?

Pour le Clear CMOS, fait le via le jumper plutôt que la pile.
Hello,

D'après le site d'ASUS :


Après tu me fais un peu peur car Corsair de 550w ça pue la VS ou la CX ( ancien modèle ) qui sont 2 m**** sans nom. Si ton processeur dispose d'un igp, débranche ta CG et connecte toi à la sortie HDMI de ta CM.

Bye
j'ai fait un clear CMOS via le jumper, mais cela ne résout pas le problème.
C'est bien sûr un clavier USB. Il marche parfaitement, je l'ai testé sur un autre ordi.
Concernant l'alimentation, c'est une CORSAIR VX. Je n'ai jamais eu de problème avec, mais il faut dire que je n'ai jamais fait d'overclocking.
Mon processeur est un Intel i5 760. Je ne sais pas s'il y a un IGP. Je pense que non, mais je peux me tromper sur ce point.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En effet le 760 n'a pas d'igp. La corsair VX je ne la connais pas spécialement trop vieille, mais c'est probablement la version antérieure à la VS donc suspecte. Après le concept de la panne, c'est bien qu'avant ça marchait ;)

Bye
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
ce que dit Asus
. "Un long et trois bips brefs "du haut-parleur

Il détecte quelque chose d'anormal dans la carte graphique. Si la carte graphique nécessite une alimentation supplémentaire, assurez-vous que celle-ci peut fournir suffisamment de watts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut