écran noir compaq presario 2120

  • Auteur de la discussion princessesarah1
  • Date de début

princessesarah1

Nouveau membre
bonjour! l'écran de mon compaq presario2120EU ne fonctionne plus Grrrr24.gif . Je pense que c'est du à une connection qui est sous la grille devant l'écran et qui part dans l'écran. Quelqu'un s'y connait-il svp?
 

Neoryuki

Grand Maître
ca sent le retro eclairage de dalle CLD

Tu as essayé de le connecter sur un moniteur externe par la port VGA ? ( puis appuyer sur la touche fn+F4 je crois pour activer la sortie VGA )
 

princessesarah1

Nouveau membre
très sincèrement je ne parle pas le langage informatique! Par contre je peux te dire que j'ai intervertit l'écran avec celui d'un ami et là, aucun problème!
 

princessesarah1

Nouveau membre
en fait, voilà toute l'histoire...Ca a commencé lors de l'allumage par des traits blancs qui apparaissaient de façon discontinue et parfois l'écran redevenait normal; puis il revenait de moins en moins. A partir de là j'ai commencé à dévisser revisser les vis derrière l'écran ce qui marchait, mais depuis quelques jours impossible d'avoir l'image. J'ai alors enlevé l'écran, touché aux connections, soufflé par-ci par-là, et c'est en touchant à une connection blanche (sous la grille devant l'écran, dotés de plusieurs fils qui partent sous une gaine dans l'écran) que ça recommençait à grésiller, mais toujours sans image nette. En changeant mon écran avec celui d'un ami, ça marche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 182
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut