écran noir + pas de ventillateur

  • Auteur de la discussion hf5
  • Date de début

hf5

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai monté mon pc mais j'ai un problème c'est que j'ai écran noir et aucun ventilateur qui tourne ( gpu , cpu ...) mais le pc reste allumé. Quand je débranche le port 8 pins ( celui relié au cpu ) tous mes ventilateurs tournent, bien sûr mon pc redémarre en boucle vu que le processeur n'est pas alimenté. J'ai des rams RGB je vois bien que l'alimentation fonctionne. De plus j'ai aucun courant dans les port USB ( testé avec une souris RGB). Donc j'ai plusieurs questions à vous poser:
- Est-il possible que juste une partie de la carte mère, celle reliée au 8 pins ne marche pas? ou peut-être le port cpu de l'alimentation?
- Est-il normal que quand je débranche le 8 pins (cpu) tous les ventilateurs se lancent?
- Avez-vous une idée du problème? Pour ma part je pense que c'est la carte mère mais j'attends votre confirmation.

Concernant ma configuration: alimentation Thermaltake sfx 600w gold +,Z390 I AORUS PRO WIFI, i5 9600kf , 16 go Corsair pro , gtx 1080 ti .

Merci d'avance pour votre aide.

Hugo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé message non fini.
Donc cm oui mais je testerais aussi sans cg, bien sûr on n’aura pas d’image mais à voir si ça boot.
Aussi tu n’as pas de bip qui sonnent ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
les entretoises sont bien installées entre la carte mère et le boitier? (je sais question bête, mais on l'a déjà vu souvent ici)
 

hf5

Nouveau membre
Salut,
les entretoises sont bien installées entre la carte mère et le boitier? (je sais question bête, mais on l'a déjà vu souvent ici)
salut ,
j'ai tout enlevé de mon boitier donc ma carte mère est sur une mousse de protection.
 

hf5

Nouveau membre
Désolé message non fini.
Donc cm oui mais je testerais aussi sans cg, bien sûr on n’aura pas d’image mais à voir si ça boot.
Aussi tu n’as pas de bip qui sonnent ?
non rien qui sonne. Sans cg ca boot, la cg je l'ai testé sur un autre pc et elle marche parfaitement.
 

Ludovic 500

Grand Maître
port PCI-E de la CG endommagé, regarde de près les pinoches (photo zoomée du port PCI-E)
As-tu essayé de connecter la carte graphique sur un autre port PCI-E (s'il y en a un en plus bien entendu)
 

hf5

Nouveau membre
Bonjour, je reviens au nouvelle. J'ai acheté une nouvelle carte mère, mais le problème est le même. J'ai testé l'alimentation avec un multimètre, quand je branche le pin 8 (cpu) je n'ai aucun courant. Or, quand je débranche le pin 8 et que je teste si j'ai du courant sur les pin 6+2 (gpu) j'ai du courant. Est-ce possible qu'il y ait un cours circuit?
 

hf5

Nouveau membre
port PCI-E de la CG endommagé, regarde de près les pinoches (photo zoomée du port PCI-E)
As-tu essayé de connecter la carte graphique sur un autre port PCI-E (s'il y en a un en plus bien entendu)

Tout à fait, j'ai testé ma carte graphique sur un autre pc, tout fonctionne. Je vous envoie des photos des pin dans la soirée.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ton alimentation est-elle modulaire? vérifies que dans tes connecteurs d'alimentation (gpu et cpu) il n'y a pas une pinoche qui est mal enclipsée dans le connecteur et qui du coup quand tu branches, est repoussée dans le connecteur et ne fait pas du tout, ou pas assez contact avec les connecteurs de la carte graphique ou du cpu (j'ai déjà rencontré ça)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut