écran qui se met noir et reviens tout le temps

  • Auteur de la discussion User_1588256
  • Date de début
U

User_1588256

Invité
Bonjour je suis désespérer mon écran se met noir et se rallume d'un coup c'est trop bizarre ...

c'est un pc gamer c'est pas normal il ma couter super cher et en plus je lai a peine utiliser

donc sa m'étonnerai que sa vienne des pièces ...

j'aimerai vraiment savoir d'ou sa viens

peut être de l'écran ?

moi je penche plus sur le câble vga enfin je sais pas si c'est un câble vga car il est pas bleu et il est pas pareil que mon câble vga bleu

ensuite j'aimerai dire que j'ai deux entrée sur mon pc gamer pour relier l'écran au pc

je me dit que peut être je dois acheter l'autre file et essayer avec l'autre connectique

déjà sur mon ancien pc j'avais des soucis avec ce file et quand j'ai mis le vga bleu tout été résolu ...

je me suis dit que sa pouvais venir du bios mais je viens de le mettre a jour et sa continue


si quelqu'un peut m'aider avant que j'ai besoin d'acheter quoi que ce soit car je veux éviter d'acheter si le problème viens pas de la
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Au cas où, donne nous déjà ta configuration complète : marque et modèle de tout, donc CM, CPU, RAM, CG, NVME, SSD, HDD, Boitier, Alim, Ecran...
Si tu es sur une config récente, tu n'es pas branché en VGA.
Fais quelque chose de particulier quand cela se déclenche ?
L'idéal, arrives-tu à déclencher le problème à volonté ?
As-tu installé quelque ou fait une manip quelconque peu de temps avant d'avoir le problème ?
Est-ce que tes câbles sont bien enclenchés sur la CG et sur l'écran ? Peux tu les débrancher/rebrancher ?
Si tu as un autre port (identique) sur ta CG tu peux te brancher dessus ? Idem pour l'écran ?
 
U

User_1588256

Invité
Salut :)

Au cas où, donne nous déjà ta configuration complète : marque et modèle de tout, donc CM, CPU, RAM, CG, NVME, SSD, HDD, Boitier, Alim, Ecran...
Si tu es sur une config récente, tu n'es pas branché en VGA.
Fais quelque chose de particulier quand cela se déclenche ?
L'idéal, arrives-tu à déclencher le problème à volonté ?
As-tu installé quelque ou fait une manip quelconque peu de temps avant d'avoir le problème ?
Est-ce que tes câbles sont bien enclenchés sur la CG et sur l'écran ? Peux tu les débrancher/rebrancher ?
Si tu as un autre port (identique) sur ta CG tu peux te brancher dessus ? Idem pour l'écran ?
coucou merci pour ta réponse alors je suis bon en informatique en revanche en pièce j'y connais rien

donc n'hésite pas a me dire si il manque des choses dans mes screen

sinon non une utilisation normal la je regarder un film ensuite tout a l'heure fortnite sur l'ordi mais rien d'incroyable

donc quand tu joue et que ta un écran noir lol pas cool ...

au faite petite info j'avais des mise a jour amd a faire donc si je me trompe pas c'était marquer carte graphique je crois
je viens de les installer donc peut être que le soucis venez de la ...

a voir par la suite si sa le refait ou pas en revanche pour ne pas perdre de temps et au cas ou voici quand même les screen demander

sinon déjà essayer de débrancher et rebrancher mais sa n'avais rien changer
 

Fichiers joints

  • 2.JPG
    2.JPG
    56.7 KB · Affichages: 4
  • 1.JPG
    1.JPG
    63 KB · Affichages: 4
U

User_1588256

Invité
PS sa viens pas de la mise a jour car la sa recommence
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En plus lisible :
CM : Asus Tuf B450 Plus Gaming (màj 3xxx faite)
CPU : Ryzen 5 2600
CG : EVGA GeForce GTX 1660 Ti XC Gaming
RAM : Ballistix Sport LT 2x8 3000MHz CAS 15
SSD NVMe : WD Black SN750 250Go
HDD : Seagate Barracuda 1To
Alim : EVGA SuperNOVA 550 G3
Boitier : BitFenix Nova fenêtre

Pour info, ta carte graphique possèd trois ports, de gauche à droite DVI-D, HDPI, et DP (Display Port)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



1) Tu as essayé ce que je t'ai proposé de faire sur les câbles (débrancher / rebrancher, sur la CG comme sur l'écran)
2) Quel port utilises-tu actuellement ?
3) Quels autres ports as-tu sur ton écran ?
4) Peux-tu télécharger OCCT (sur ocbase.com), le démarrer, cocher à droite les chois T° CPU, T° GPU, tensions 12, 5 et 3.3 V, démarrer via l'option Power, faire tourner et au bout de 20mn prendre et poster des screen des courbes ?
 
U

User_1588256

Invité
oui j'ai déjà débrancher et rebrancher

je te met des capture prise avec mon téléphone pour que sa soit hyper clair pour toi

voici

alors pour pas que tu te perde

img_e0670 ou il y a la flèche noir c'est celui que je n'utilise pas dont d'ailleurs je n'ai même pas de file avec cet embout enfin pas a ma connaissance si jamais il faut en acheter un je le ferai ...

ensuite img_e0673 c'est celui que j'utilise

et img_e0675 avec la flèche bleu c'est celui que j'utilise

:)
 

Fichiers joints

  • IMG_E0670.JPG
    IMG_E0670.JPG
    868.9 KB · Affichages: 5
  • IMG_E0675.JPG
    IMG_E0675.JPG
    1 000.4 KB · Affichages: 5
  • IMG_E0673.JPG
    IMG_E0673.JPG
    61.9 KB · Affichages: 4
U

User_1588256

Invité
ho et voila ce que tu ma demander j'espère n'avoir rien oublier en revanche je n'ai pas trouver 12,5 et 3.3

voici quand même la capture

d'ailleurs je laisse tourner jusqu'à ce que tu me dise de couper on c'est jamais
 

Fichiers joints

  • sdffsdfdsf.JPG
    sdffsdfdsf.JPG
    168.6 KB · Affichages: 4
U

User_1588256

Invité
je crois que j'ai résolu le soucis

j'ai débrancher le câble j'ai regarde l'intérieur et les mini bar été tordu

sa mon avis tout venez de la c'était simplement tordu et donc mal connecter

après j'en ai pas la certitude donc a voir sur le temps

mais pour l'instant aucun soucis

j'espère vraiment que c'était sa le soucis

je reviendrai vers toi si sa recommence

pour le moment je te dit merci beaucoup et bonne soirée
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon, l'image 670 c'est une prise de ta carte mère. Ton CPU n'a pas de processeur graphique donc oublie cette pris et celles d'à côté, elles ne te donneront aucun affichage.
Image 673 c'est sur ta CG. Ces ports là donnent de l'affichage.
Image 675 c'est ton écran et effectivement, la bleue est du VGA, tu n'en as pas sur ta carte graphique.
Donc tu n'as pas le choix ne te pose plus la question, tu fonctionnera obligatoirement avec du DVI-D

Mais pourquoi ton écran s'est mis à débloaquer tout d'un coup ? Tu avais débranché/rebranhé des câbles ? Parce que un pin de se tord pas soudainement alors que le câble est branché.
 
U

User_1588256

Invité
Bon, l'image 670 c'est une prise de ta carte mère. Ton CPU n'a pas de processeur graphique donc oublie cette pris et celles d'à côté, elles ne te donneront aucun affichage.
Image 673 c'est sur ta CG. Ces ports là donnent de l'affichage.
Image 675 c'est ton écran et effectivement, la bleue est du VGA, tu n'en as pas sur ta carte graphique.
Donc tu n'as pas le choix ne te pose plus la question, tu fonctionnera obligatoirement avec du DVI-D

Mais pourquoi ton écran s'est mis à débloaquer tout d'un coup ? Tu avais débranché/rebranhé des câbles ? Parce que un pin de se tord pas soudainement alors que le câble est branché.
merci a toi en tout qua :)

tu c'est l'écran et ce fil sa fait 19 ans que je lai alors il a du vécu honnêtement je serait pas te dire a quel moment c'est arriver

en revanche je vais en racheter un donc vue que je suis pas super fort en file et équipement informatique

je te demande si c'est bel et bien ce file la que je dois acheter qui se lira sur pc a la centrale

voici le lien
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui c'est ça. Tu n'as pas réussi à redresser l'autre ?
Et cela n'explique pas comment une de pin de l'actuel câble s'est retrouvée tordue.
 
U

User_1588256

Invité
Oui c'est ça. Tu n'as pas réussi à redresser l'autre ?
Et cela n'explique pas comment une de pin de l'actuel câble s'est retrouvée tordue.
si sa marche j'ai replacer comme je pouvais et sa marche

ensuite comme je te dit le file a 19 ans il a du vécu
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
ho et voila ce que tu ma demander j'espère n'avoir rien oublier en revanche je n'ai pas trouver 12,5 et 3.3

voici quand même la capture

d'ailleurs je laisse tourner jusqu'à ce que tu me dise de couper on c'est jamais
Pour ce qui est du test OCCT, trois remarques :
- 12, 5 et 3.3 c'est 12V, 5V, et 3.3V. Ma faute, j'ai mis la virgule comme séparateur de liste tu l'as lue comme séparateur décimal, c'est toujours la galère entre nous et les anglo-saxons.
- J'avais demandé le test POWER (qui stresse CPU et GPU) tu as fait le test CPU qui ne ne stresse que... le CPU. Cela dit ton CPU a une bonne température en charge.
- Pour l'utilisation de OCCT : il tourne 20mn pour que toutes les températures soient montées de manière convenable, on prend les screen à ce moment là, puis on le coupe après. Ce que tu as fait, et inutile de le laisser tourner ensuite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut