écran très sombre de mon portable

t_spire

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un problème avec un vieux portable compaq presario 1240 266 Mhz, 64 mo ram, carte graphique Neomagic 128XD, Win 98.

mon problème concerne l'écran de mon portable, je distingue presque pas l'affichage, je vois à peine les icones sur mon bureau.
poutant j'ai mis a fond ma luminosité, j'ai touché les nappes qui sont reliées à l'écran pour voir s'il y avait un faux contact, et rien ne se passe...

par contre je ne vois pas comment régler le contraste, pas possible à partir du clavier?

merci pour votre aide...
 

Neoryuki

Grand Maître
retro eclairage de la dalle LCD mort

Donc ecran HS, reparation impossible

soit tu le laisse en reseau et tu le controle à distance avec VNC ou Remote Administrator, soit tu lui monte un ecran ou un switch KVM
 

t_spire

Nouveau membre
merci pour ta réponse, donc c'est mort...

est ce que ça vaut le coup de changer l'écran?
un écran de portable d'ocase ça se trouve?
 

Neoryuki

Grand Maître
à moins de desosser un portable de meme reference, nan spa possible

Vu que le retro eclairage est quasiment inclus dans la dalle elle meme, c indemontable

Et changer la platine de la dalle necessite de bonnes connaissances en electronique et une maitrise parfaite de la soudure

donc le plus simple reste encore un ecran auxiliaire
 

Strike512

Nouveau membre
tu as des € ? si oui achete en un autre ...

Je me demande si en allant a la FNAC avec ton vieux, il te le reprendrais pas pour quelques pepîtes
 

nicccco57

Habitué
salut a tous , mon portable a un mois et la je viens de l allumer et l image est sombre aussi mais on voit quand meme bien , comment faire pour regler la luminosite ???
 

CaiRve

Grand Maître
tu as des raccourci clavier sur les touches de fonctions.
sinon, regarde ta doc
 

nicccco57

Habitué
en effet j ai trouvé les touches raccourci , c bon par contre pour savoir comment ça s est dereglé c est autre question ... lol
 

blibli

Expert
Sur certains modèles, quand on débranche le secteur, l'écran est moins éclairé pour économiser la batterie.
Mais bon ça doit pas être ça.
 

waloo80

Nouveau membre
Bonsoir

j'utilise un portable HP Pavilion ZV5217EA qui a 1 an maintenant

et j'ai un problème avec l'écran

Il est plus sombre quand je suis sur secteur par contre quad je suis sur batterie il est très lumineux

C'est bizarre car logiquement on devrait s'attendre à l'effet inverse pour économiser la batterie

J'ai chercher dans les options de gestion d'énergie mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant

quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

hardware ou simple configuration ?

merci à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 120
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut