Résolu 0.5Mb/s au lieu de 4.5Mb/s

  • Auteur de la discussion d4rksky68
  • Date de début

d4rksky68

Habitué
Bonjour,
J'ai toujours eu un débit très faible(0.5MB/s) je me suis donc décider d'appeler un technicien free pour qu'il puisse analyser ma ligne. Suite à son intervention, les test de débit en ligne( Speed test d'Oklaa ou encore celui mis a disposition par Google) m'affiche un débit d'environ 4.3MB/S(auparavant ces test m'affichait 0.3-0.5MB/S). Pourtant, lorsque je fait des téléchargement/mise à jour( sur steam, sur chrome..) Mon débit reste a 0.5Mb/s. Quelqu'un aurait-il une idée de ou le problème vient et comment je peux atteindre mes 4.3Mb annoncer par les speeds test? Je précise qu'aucune limite de bande passante n'a été mise en place sur les logiciels de téléchargement. Je précise également que je suis connecté en Wifi depuis mon ordinateur à l'aide d'une cle Wifi(USB)
Merci d'avance
Eddy
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° Tester la connexion en direct
Se brancher sur la box en direct avec du filaire et non du wifi. Si le débit augmente, cibler le paramétrage/pîlote de la connexion Wifi du PC
2° Vérifier la partie pare-feu et règles de la box
Si nécessaire la réinitialiser, et surtout désactiver (vu que c'est du Free) le partage "ouvert" de Free. Il suffit que tu aies un voisin qui exploite la partie ouverte où seule une authentification soit requise pour que ton débit dégringole.
 

d4rksky68

Habitué
Bonjour,
merci pour votre réponse si rapide, j'ai donc tester de me connecter en filaire directement sur ma box le débit n'a pas du tout augmenter je reste a 0.5Mb/S.
Ensuite ou se trouve la partie pare feu et règlede la box? Et comment puis-je désactiver le partage ouvert?(désolé je m'y connais très peu en réseau).
Merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
merci pour votre réponse si rapide, j'ai donc tester de me connecter en filaire directement sur ma box le débit n'a pas du tout augmenter je reste a 0.5Mb/S.
Ensuite ou se trouve la partie pare feu et règlede la box? Et comment puis-je désactiver le partage ouvert?(désolé je m'y connais très peu en réseau).
Merci d'avance
Déjà tente une réinitialisation de la box. Pour cela, cherche sur le net par rapport à ton modèle, chaque FAI a ses propres procédures.

Si cela ne fonctionne toujours pas... là il serait avisé de vérifier le wifi et réseau natif via un appareil tiers. Une tablette ou un smartphone en wifi seraient utiles.

NOTE: ATTENTION;, s'il s'agit d'un débit testé sur UN site, tu peux avoir aussi le fait que le site en question soit... tout simplement LENT.
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
par curiosité, ton PC est ancien ? Certains ont des modules/cartes réseaux pourries...
 

d4rksky68

Habitué
Salut,
par curiosité, ton PC est ancien ? Certains ont des modules/cartes réseaux pourries...
Salut pas du tout c'est une config que j'ai faite moi même mais la cle Wifi l'est (USB) j'ai une carte reseaux TP link à l'interieur mais je ne sais pas comment la configurer. Pense tu que mon pb peut venir de ma cle wifi? (Pourtant j'ai tester avec un Hp recent le résultat est le meme)
 

d4rksky68

Habitué
Déjà tente une réinitialisation de la box. Pour cela, cherche sur le net par rapport à ton modèle, chaque FAI a ses propres procédures.

Si cela ne fonctionne toujours pas... là il serait avisé de vérifier le wifi et réseau natif via un appareil tiers. Une tablette ou un smartphone en wifi seraient utiles.

NOTE: ATTENTION;, s'il s'agit d'un débit testé sur UN site, tu peux avoir aussi le fait que le site en question soit... tout simplement LENT.

J'ai fait une réinitialisation de ma box CONSTAT: Aucune amélioration
J'ai télécharger un fichier de 50MB (random) depuis mon téléphone (Honor 8x) et la encore j'ai un débit de 0.5. C'est incompréhensible j'ai même tester mon débit à l'aide de votre site, le résultat est le même : 4.5mb/s
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

Juste pour être sûr, tu ne confondrais pas Mb/s et Mo/s ?
Car 4,5 Mb/s correspond à peu près à 0,56 Mo/s

Les sites de test te donne un débit en Mb/s.
Par contre windows te donne un débit en Mo/s quand tu télécharges un fichier.
 

d4rksky68

Habitué
Bonjour.

Juste pour être sûr, tu ne confondrais pas Mb/s et Mo/s ?
Car 4,5 Mb/s correspond à peu près à 0,56 Mo/s

Les sites de test te donne un débit en Mb/s.
Par contre windows te donne un débit en Mo/s quand tu télécharges un fichier.

Bonjour,
euh je ne pense pas car les test de debits m'affiche 4.5Mb/s et lorsque je télecharge cela m'affiche 500kb/s c'est la meme unité (sauf l'un est en kilo l'autre en mega) ou bien je suis complétement débile?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Que ce soit windows ou chrome, normalement c'est en Mo/s ou en ko/s.

(kb/s est différent de kB/s. kB/s=ko/s)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

Juste pour être sûr, tu ne confondrais pas Mb/s et Mo/s ?
Car 4,5 Mb/s correspond à peu près à 0,56 Mo/s

Les sites de test te donne un débit en Mb/s.
Par contre windows te donne un débit en Mo/s quand tu télécharges un fichier.
Bien vu! ça se voit que je fatigue... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut