1ère charge de batterie

bebelome

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème : je viens d'acheter un portable ASUS et, lors de la première charge de la batterie, au bout de 30/45 min, je l'ai débranché (alors qu'il était à l'arrêt) dans le but de le déplacer et le rebrancher sur une autre prise de courant.

Seulement, quand je l'ai rebranché, le voyant indiquant la charge ne s'est pas rallumé.

Et quand j'allume le PC, l'indicateur de batterie dans la barre de tache m'indique que la batterie est pleine.

J'ai donc plusieurs questions :
- est-ce que le débranchement avant la fin de ce cycle de charge peut nuire à l'autonomie présente et future de la batterie ?
- que puis-je faire maintenant pour agir au mieux ? Vider la batterie complétement puis relancer un cycle de charge ? Laisser branché le PC pendant un certain temps ?

Merci de m'aider, j'ai peur d'avoir abimer mon materiel...

Bebelome
 

Aquila

Habitué
Bonsoir,

un conseil : vide la batterie puis hors session (pc éteint donc !), branches ton pc sur le secteur pendant minimum 08 heures (soit une bonne nuit de sommeil).
A l'issue, mets hors secteur, laisse refroidir.
Les premières charges de batterie sont essentielles, mais un cycle de rechargement complet régulier l'est tout autant par la suite .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 122
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut