1 de mes 2 usb ne marche plus!!!

Nokiaworld

Nouveau membre
Bonsoir à tous,j'ai une tour avec Windows XP pentium III 600mhz,mais petit probleme,depuis que j'ai chipoté dans le bios dernierement,l'écran de mon ordi ne s'allumait plus.

Dès lors j'ai enlevé la pile,les jumpers (cavaliers) de la carte mère,j'ai remis la pile,remis les jumpers (je ne suis pas sur de les avoir remi au bonne endroit) ,et depuis,une des entrées USB ne fonctionne plus,quand je mets mon modem sur cette entrée entrée USB,il ne s'allume pas et n'est pas trouvé par Windows,de meme pour d'autres matériels comme mon appareil photo numerique (lui s'allume,mais le dossier des photos ne s'affiche pas dans le poste de travail),où serait le problème?,dans le Bios?,les jumpers sur la carte mère?
merci d'avance pour vos aident
 

bigbernie

Grand Maître
Teste tes ports USB avec usbview (Microsoft) comme ça tu sauras si tu as un port ou bien un controleur ( un controleur controle 2 ports a la fois) qui deconnesur ta carte mere ou bien si c'est un probleme materiel o_u connectique qui vient apres. Si c'est un controleur eh bien tu pourras le resinstaller.
Au fait, avec les USB il est prudent de desactiver l'autorisation de mise en veille des controleurs principaux. quelque fois ça ne se reveille pas bien.
 

Nokiaworld

Nouveau membre
Samatsa> quel genre de fil?,les nappes sont bien branchées (ca ne serait pas la cause a mon probleme,comme ca relie disque dur,lecteur cd rom)
 

Nokiaworld

Nouveau membre
bigbernie> pour te repondre,j'ai téléchargé USBVIEW,voilà ce que j'ai comme info : Contrôleur d'hôte universel USB Intel(r) 82801AA
Donc c'est un contrôleur,je dois le désinstaller et le réinstaller?,c'etait ca ton idée?
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque tu as un controleur qui ne marche pas USBView le dit.
Si tout est bon mais rien de branche tu as "No device connected"
Si tu as quelque chose de bien connecte il te dit "device connected"
Si tu as un autre message du genre "peripherique inconnu" eh bien il y a un probleme.
 

Nokiaworld

Nouveau membre
moi ce que j'ai

j'ai mi mon modem sur l'usb qui marche et mon infrarouge sur l'usb qui ne marche pas!

Sur celui qui marche j'ai DeviceConnected : SpeedTouch ADSL Modem
Sur celui qui deconne j'ai actuellement NoDeviceConnected


J'ai egalement mi le modem adsl sur l'usb qui ne marche pas,il ne s'allume pas (contrairement a mon infrarouge qui lui s'allume)
j'ai le meme message : NoDeviceConnected

Donc normalement il fonctionne,mais que faire :(
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as essaye de brancher tes materiels ailleurs ?
Normalement tu dois avoir entre 6 et 8 usb. Pourquoi tu ne branches pas sur ce qui fonctionne ?
Une chose que tu peux faire c'est de changer le driver chipset.
L'USB est géré par le driver de CM. Tu peux en 1 minute reinstaller le driver qui se trouve sur ton CD de carte mère. Ou bien en prendre un plus recent sur touslesdrivers.
Fais attention si tu as un chipset Intel. Ne te trompe surtout pas. Tu dois connaitre le type exact du chipset.
De meme que pour les NForce ça n'est pas le meme driver pour 1 2 et 3 que pour le 4.
Bon, c'est quand meme facile.
 

Nokiaworld

Nouveau membre
Je n'ai que 2 entrées usb,j'ai un ancien ordi ;) ,je sais que ma carte mère s'est une MSI MS-6183,j'ai trouvé le manuel sur internet à cette adresse : http://www.motherboards.org/mobot/manuals/MSI/MS-6183/

Je vais une fois télécharger le driver de la CM
Je dirai quoi ;)
 

Genesis3

Nouveau membre
Sinon moi j'ai déjà rencontré ce genre de bug, il suffit de passer sur le BIOS et de voir si les ports usb sont alimentés et s'il le sont pas, les alimenter^^
 

Nokiaworld

Nouveau membre
voila,juste pour dire que j'ai trouvé la panne,c'était bien un des jumpers sur la carte mere (que javais enlevé) qui netait pas a la bonne place,je devais le mettre au J17 et mis de tel maniere qu'il soit en Disabled

maintenant les 2 usb remarche :)
merci votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 383
Membres
1 586 882
Dernier membre
onlee
Partager cette page
Haut