1 ligne balayage horizontal

Noodlebeer

Nouveau membre
Bonjour :)

Je rencontre un petit soucis avec, je pense, mon écran Philips 227E6. Sur des jeux-vidéos ou encore même des vidéos avec des animations "rapides" un phénomène de ligne horizontal se passe à peu près au centre de l'écran et le scinde en 2 avec un scintillement et un léger décalage entre la partie haute et basse.
C'est flagrant par exemple dans des scènes de combats dans des animes.


Je viens de mettre à jours mes pilotes graphiques (sans redémarrer mon PC) et j'ai également fait moulte test concernant les paramètres et options dont dispose l'écran après avoir fait des recherches sur les forums de Philips.
Concernant le setup, je suis connecté en DVI, je possède un second écran en VGA/Adaptateur HDMI à côté.
J'ai activé la synchronisation vertical car ces 2 écrans ont un taux de rafraichissement de 60Hz.

Quelqu'un aurait une piste à explorer afin de corriger cela s'il vous plait ? :ouimaitre:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs pistes:
- S'il s'agit d'un problème de carte graphique... cela peut se vérifier avec un autre écran. Cela peut valoir la peine de tester
- S'il s'agit d'un souci d'électronique, cela sous-entend remplacement car réparer cela est hors de question.


Donc
1° tester sur la même connectique un autre écran pour voir si cela persiste
2° Si cela persiste, problème possible de mémoire de la carte graphique (et là ... c'est CG HS)
3° Si cela ne persiste pas, possible problème avec l'écran et donc à remplacer
4° Essaye aussi diverses combinaisons de câbles/connexion. Il suffit que le câble ait un souci (oui ça arrive) ou que l'adaptateur soit "foireux" pour avoir de mauvaises surprises difficiles à diagnostiquer.
 

Noodlebeer

Nouveau membre
Ok, j'ai test mon écran buggé via un câble HDMI sans l'autre écran de branché (qui était sur la prise HDMI) et le problème persiste.
à l'inverse, sur mon écran secondaire (un Sony vieux comme le monde 4:3) ne présente pas se problème de balayage.

Je crains avoir effectivement abîmé mon Philips via des déplacements ou juste de l'avoir trop souvent laissé allumer trop longtemps j'imagine.. quoi que je n'ai aucune trace de brûlure fantôme.

Il semblerait donc que ça soit l'option 2 et qu'il serait temps que j'envisage un nouvel achat de 2 bon écrans 144Hz :D


Merci du coup de main Magellan ! (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut