1 ram ok , 2 ou + non

ifuz

Habitué
Bonjour,

Impossible de démarrer le pc avec avec + d'une barette de ram (bip erreur ram), pourtant chaque barrette fonctionne individuellement , et chaque emplacement port ram fonctionne également individuellement.
Que ce soit avec 2 barrettes identiques ou 2 différentes , rien a faire.

Quelqu'un aurait il une piste?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu devrais donner ta config complète, marque/modèle de tous les éléments, cela pourrait aider.
D'ailleurs, les références précises de chaque ram (les identiques et les différentes) aideront aussi :)
 

ifuz

Habitué
Salut :)
Tu devrais donner ta config complète, marque/modèle de tous les éléments, cela pourrait aider.

i5 2400 - gtx 680 - carte mére lenovo is6xm rev 1.0 - les barrettes j'en ai une vingtaine, ça prendrai du temps de tout lister, mais elles fonctionnent toutes c'est sur.

ce qui me vient à l'esprit c'est soit un paramétre bios , soit un mauvais contact des pins processeur qui desactiverai dual channel et autre ou alors j'ai ce probleme pilote pci avec point d'exclamation que j'arrive pas à résoudre.
Mais je vois pas en quoi le pci serait lié avec la ram.
j'ai mis a jour avec windows, avec le site tout les drivers et l'appli mes drivers, ainsi qu'avec les drivers sur lenovo mais rien qui corrige ce soucis pci.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le matériel il manque l'alim.
Pour le driver qui manque, il vaut mieux récupérer cela sur le site constructeur, il se pourrait que ça résolve to problème fr point d'exclamation.
Pour les emplacements de barrettes, tu as normalement des emplacements à respecter pour les cas où il n'y en a qu'une, deux, ou quatre.
Pour ce qui est des barrettes il peut y avoir deux problèmes : barrettes incompatibles entre elles, et barrettes incompatibles avec le duo CM/CPU. Il est rare que cette dernière impacte réellement car les constructeurs ne testent pas forcément tous les modèles de toutes les ram, mais ça peut. Après je ne sais pas où trouver ces informations pour Lenovo.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Sinon tu peux aussi faire un clear cmos (un vrai, pas genre je sors et je remets la pile) soit physique soit dans le bios, on ne sait jamais. Perso je préfère "physique" mais c'est peut-être idiot.
 

ifuz

Habitué
Pour le matériel il manque l'alim.
Pour le driver qui manque, il vaut mieux récupérer cela sur le site constructeur, il se pourrait que ça résolve to problème fr point d'exclamation.

J'ai récupéré tout les drivers sur le site lenovo pour cette carte mére et rien ne fonctionne. j'ai bien respecté les combinaisons ram en fonction des emplacements et testé les autres possibles mais rien n'y fait.

Ce matin j'ai réussi à en mettre 2 et ça a booté, mais au final une seul a été détecté par Windows.

Je crois que je vais laisser ce PC en 8Go single, y me désespère :)
 
U

User_1505931

Invité
Quel barrette de ram?
8 Go en 1333?
ECC ou non?
La limite de ces pc en Quantités de ram est la 1 ère piste, voir un PB de CPU"ligne pci HS" ou de CM fatigué.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut