10 gbps ou 2.5gbps / freebox delta

  • Auteur de la discussion Thrall91590
  • Date de début

Thrall91590

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais profiter du 10gbps sur la freebox delta, mais le seul port qui le propose est en SFP+, alors qu'il faut que je le branche en RJ45 du a mon habitation.
Cependant, j'ai lu sur certains forums que le port n'est pas assez puissant pour alimenter correctement un adaptateur, et que la seule solution est donc de se câbler intégralement en SFP+.
Je suis donc parti sur une solution d'appoint, en me renseignant sur les différents routeurs, et j'en suis tombé sur un qui n'as pas l'air mal, et qui possède un port 2.5GBPS (ce qui est toujours mieux qu'un), il s'agit du rog rapture GT-AX11000.
Cependant, j'aimerais garder la freebox, car c'est la dessus qu'on met Netflix et qu'on regarde la TV.
Donc, ducoups, d'après ce que j'ai compris, il faudrait que je branche la routeur sur la freebox, et que je passe le routeur inclus dans la freebox en mode bridge. Cependant, on en reviens au point de départ, comment puis-je profiter du 2.5 gbps sur le routeur, si tous les ports RJ45 de la freebox sont bridés en 1gbps?
 

Thrall91590

Nouveau membre
Ou alors, je pourrait peut être brancher un routeur compatible SFP+, puis de la installer un bidule pour avoir du 10gbps en RJ45?
 

Thrall91590

Nouveau membre
Ou peux être un switch avec du ftp+ a l'entrée et du rj45 a la sortie?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je t'invite à lire :

A mon avis tu n'as pas besoin ( ou du moins à aucun moment tu n'as détaillé pourquoi tu en as besoin )du 10Gbps et le coût est relativement élevé pour un particulier.

Bye
 

Thrall91590

Nouveau membre
Hello,

Je t'invite à lire :

A mon avis tu n'as pas besoin ( ou du moins à aucun moment tu n'as détaillé pourquoi tu en as besoin )du 10Gbps et le coût est relativement élevé pour un particulier.

Bye
J'en n'en ai pas spécialement besoin pour le moment, mais j'anticipe le futur. En tout cas je te remercie pour ta réponse, je vais lire ca
 

Thrall91590

Nouveau membre
Bon, ben après avoir lu, ca ne répond pas du tout a la question, c'est un résumé de ce que je sait déja :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est tout ce qu'il y a à savoir, il y a un port SFP+ 10Gb, si tu veux du full 10Gb sur tout ton réseau, il te faut un switch 10Gb, le relier au port SFP+ de la Delta et des cartes 10Gb pour tous tes équipements et non il ne faut pas passer ta box en mode bridge ( sauf si tu achètes un routeur et non un switch ). Si t'as pas au moins un billet de 1000 à mettre dedans, faut oublier.

Tu peux mettre un switch 2.5Gb et tes équipements sur ton réseau discuterons en 2.5 par contre dès qu'il faudra aller sur internet ce sera du 1Gb

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,
10 Gbs pour un particulier c'est une hérésie absolue ... Un gros coup de marketing totalement débile. Ce débit tu le trouves dans les entreprises, avec des milliers de serveurs / PC, des centaines d'utilisateurs, ...
Tes équipements personnels atteindront leurs limites physiques bien avant.
Bref.
 

slide95

Expert
On trouve des switchs à des tarifs presque raisonnables chez HP/Aruba. Mais c'est du lourd (4 SFP+ et 16 ports giga RJ45 de mémoire). Pour faire mieux il faut penser à des switchs avec RJ45 10G et SFP+, et là c'est cher...
Mais un câblage en Cat7 ça reste raisonnable pour le coup. Les câbles sont juste un peu plus gros quer le cat5 de la RT2012 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut