100% Conso SSD, sans raison

FernioxD

Nouveau membre
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je post sur ce site, j'espère être dans la bonne catégorie.
Je précise que celà fait déjà un bout de temps que j'essaye de régler ce soucis, j'ai parcourru beaucoup d'articles sans y trouver mon bonheur

Mon problème est le suivant:
Lorsque je suis sur mon pc, et que je fais n'importe quoi (web, jeu, film), mon SSD monte à 100% d'utilisation sans aucune raison apparente puis redescend à 0%. Ce pic d'utilisation entraîne un freeze d'environ 15 secondes et arrive 1 fois toutes les 5/10 minutes, voir plus !

J'ai acheté mon SSD " Kingston A400 480 Go SATA3 " en Dec 2018, neuf, et j'ai le problème depuis que je l'ai installé

Ma config qui à 1an et 3mois ( sauf SSD ):
- Intel core i5 7600K
- Alim 600w
- 8Go RAM
- GTX 750
- Carte mère Intel Z170 ATX Socket 1151
- HDD Toshiba d'1To ( rempli à 15% )
- SSD Kingston de 480Go ( rempli actuellement à 50% )

→ J'ai essayé de formater mes 2 disques durs, de réinstaller une nouvelle fois Win10 sur mon SSD ( que j'avais déjà installé une première fois en Dec2018 )
→ Speedfan m'affiche des températures normales
→ TRIM est activé
→ SATA configuré en AHCI dans le BIOS
→ DiskCheckUp avec Passmark ou tout est OK
→ Mode d'alimentation du PC: j'ai essayé l'Utilisation Normale et le Performances élevées

Juste Youtube et un jeu d'allumé:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Juste un jeu comme Dofus d'allumé:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
au même moment dans processus tu peux voire quel programme utilise les 100%

tu peut vérifier si possible
 
U

User_1505931

Invité
Tu es déjà à 3 Go de rame bouffé, il serait intéressant de bloquer tes programmes de démarrage auto.
Et une capture du gestionnaire de tâches pour savoir ce qui bouffe de la rame, puis le proc, puis le disque.
Je pense que tout est lié.;)
 

FernioxD

Nouveau membre
@PriceTF141 Aucun programme ne consomme quoi que ce soit justement ( voir photo ci dessous )

@philou21850 J'ai fais ce screen pour le proco comme tu me l'a demandé, ça ne monte pas bien haut. J'étais sur Dofus, VLC, discord...


Que je montre ou non ce qui prends le plus ( pour le disque ) ça montre 0% partout quand même
 

Fichiers joints

  • Pics2.png
    Pics2.png
    167.4 KB · Affichages: 5

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
whuuut

as tu des erreurs dans l'observateur d’événement ?
 
U

User_1505931

Invité
Alors, que tu as des pics sur "C" c'est normale, mais les Freez de 15 second c'est un grand NON.
Mets nous la liste de programme installé.

Pour commencer faire un tour dans l'observateur comme PriceTF141 le demande.
Je voulais savoir si tu as un AV " Avast ou d'autre logiciel bancale "?
Le W10 à jour et pas un Arium ou je sais quoi comme Crack dessus " ce type de comportement est souvent lié à un W10 bien pourris ".
Les pilotes+ le Bios à jour?
Tous çà,:D

Si tu es sur et certain que cet première parti de garde à vue est passé " Avoue ":lol:.
Je passe à la suite.
Fait un " chkdsk c: /f /r ".
Avais tu optimisé ton W10:

Bon je vais te donner de la lecture.


Désactivé la veille prolongée:
Dans l'invité de commande en admin copier coller " powercfg -h off " + entré.
Tu pourras remarquer que le démarrage de W10 sera un peu + long de quelque second.

Tu devras aussi déplacer les dossiers Téléchargements, vidéos, photos et autres.
Ne pas effectuer les paragraphes : " 3, 4, "
Dans le 7 faire le 7.2.
Ne pas faire tout le 8.
Ne pas faire tout le 11.
Ne pas faire le 13.
Pour le 14 tu as le choix si tu le fais, il faut faire la sauvegarde de ton régulièrement.
Ou juste limiter la taille de la restauration au 14.2. " ne justifie en aucun cas la sauvegarde régulière "!!!!!!!
Le 15 est très bien détaillé tu pourras y mettre les jeux et d'autres gros programmes par exemples de la même manière.
Pour le 16 réduire c'est bien, mais attention tout fichier trop volumineux sera supprimer définitivement, " exemple: un dossier de 32 Go que tu veux supprimer, ta corbeille fait 10 GO, ton dossier sera supprimé, tu ne le trouveras pas dans la corbeille, perdu "!!!

Dans le 17 faire le 17.2 _ 17.4.
Voilà laisser le reste tranquille.
 

FernioxD

Nouveau membre
@PriceTF141 En regardant de plus près dans l'observateur d’événement à la date du 12/02/19 à 15h09 soit ce screen là
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai ça qui apparaît
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.





Sinon voici la page de base de l'observateur d'événement
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

FernioxD

Nouveau membre
@philou21850 Win10 officiel sur ce pc, drivers à jours, j'ai pas d'avast ni d'autres bancales, voici mes programmes
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Rajoute juste Winrar et VLC qui ne sont pas affichés sur ce screen, j'allais pas refaire un 2nd pour 2 programmes
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
En regardant de plus près dans l'observateur d’événement à la date du 12/02/19 à 15h09 soit ce screen là


oh non pas ca :ouch:

t'es pret a faire du bricolage dans l'editeur de registre ?

regarde par la la soluce de Bruno2704

t'a de la chance c'est exactement la même erreur

par contre l'auteur n'a pas signalé de freeze , a voir si ca règle le problème
 

FernioxD

Nouveau membre
Je suis en train de bûcher sur ce problème depuis pas mal de temps, je suis prêt à tout !
Mais ne devrais-je pas voir si tout ce que je fais sur ça
Change un truc ?

En gros, que vos idées ne se mélange pas
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Je suis en train de bûcher sur ce problème depuis pas mal de temps, je suis prêt à tout !
Mais ne devrais-je pas voir si tout ce que je fais sur ça
Change un truc ?

En gros, que vos idées ne se mélange pas


pour moi le plus simple c'est de suivre la méthode pour opti son ssd ,ensuite on touchera au registre pour les erreur du DCOM si le problème persiste
 
U

User_1505931

Invité
L'Erreur ID 10016, ce n'est rien, ne même pas s'en occupper, " elle est aussi vielle que WinDaube".
PS: les SSD Kingston sont tous lamentable: "#commentaire personnel " Dur pour un fabriquant de mémoires (n).
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
par contre pour le guide pour optimiser son ssd a mon avis inutile d’aller plus loin que l'etape 10
 
U

User_1505931

Invité
par contre pour le guide pour optimiser son ssd a mon avis inutile d’aller plus loin que l'etape 10
C'est pour cela que je conseil d'en faire certaines partis et pas d'autres car inutile.
Pour évité de remplir les petits SSD, c'est le top.
C'est aussi très bien pour ceux qui télécharge beaucoup et qui stock énormément.
En gros: dépend de l'utilisateur.(y)
 

FernioxD

Nouveau membre
Bonjour !

Mon soucis est toujours présent, même après avoir fait toutes les manipulations que vous m'avez conseillées..
 
U

User_1505931

Invité
Tu vas faire un Crystal diskMark.

Voir aussi les donnés smart de tes disques et SSD avec le CrystalDiskInfo au même endroit" 2 avis vaut mieux qu'1 ".
Un chkdsk c: /f /r sur tes ssd et disques dur.
Je t'avoue que les A400 des problèmes de débits sont constaté, donc à voir.;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour le chkdsk ouvre le en administrateur

dans recherche tu tape cmd et tu fait clique droit sur l'invite de commande et ouvrir en administrateur
 

FernioxD

Nouveau membre
J'ai fais un chkdsk qui m'a dit que le check sera fait au prochain redémarrage. Et voilà où ça en est depuis 40 minutes, bloqué à 11%
Après du moment qu'il analyse et répare, Moi ça me vas hein
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut