100% Conso SSD, sans raison

FernioxD

Nouveau membre
J'ai stopper mon pc finalement, et arrêter l'analyse.. J'ai vu sur des forums que c'était un bug possible.

Quand j'avais fais les quelques améliorations sur mon pc, avec les points à faire là. Je n'avait plus eu de freeze pendant au moins 2heures

Si ça peut aider:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Avec msconfig.exe bloque tous les programmes de démarrage auto, ainsi que tous les services en masquant ce de Windows, ok et redémarrer.
Ok, tu nous remettre une capture du task manager quand Le disque est à 100% mais cet fois ci clique sur disque pas sur processeur, ce qui nous dira ce qui utilise le disque à ce moment là.;)
Tu as tenté les astuces d'Othy et de PriceTF141:

Aussi si le Chkdsk tente de réparer ne surtout jamais le stoper, c'est surement pas un Bug, donc lance le avant de te couché et tu verras le lendemain.
Un SSD peut avoir quelque chose qui va pas.
C'est quoi l'alimentation marque + modèle?
Pour msconfig désactive tout dans service en masquant les S_Win ok et redémarre.

https://forum.tomsguide.fr/threads/retrouver-msconfig-sous-windows-10.868428/
 
Dernière édition par un modérateur:

FernioxD

Nouveau membre
Je lancerai ça se soir alors !

Concernant la consomation du SSD dans le Gestionnaire des tâches, il ne montre absolument rien qui le fait consommé. C'est à dire que j'ai affiché en pourcentage, et quand je clic pour que ce qui à le plus de % soit en tête, rien n'y est

Alimentation:
EVGA 600 W1, 80+BRONZE WHITE 600W
 

FernioxD

Nouveau membre
J'ai fais le Chkdsk, qui a finalement abouti au bout de 8/9h. Et actuellement je suis sur google et j'viens d'avoir un pics 100% avec freeze pendant 10 sec.

Il y a moyen que cette histoire se finisse par un retour à l'envoyeur et un remboursement
 
U

User_1505931

Invité
Ces composants sont acheté ou?
Pour voir si le SSD est le coupable, enlève le et installe w10 dessus sur ton HDD, si c'est mieux, Changer le SSD sera obligatoire, d’où vient ce pc?
Voir si des mises à jour du bios sont disponible.
 
U

User_1505931

Invité
Je ferais une installation sur le HDD avec SSD déconnecté, pour voir si le problème est présent, dans cet configuration.
Un câble SATA et d'alimentation du SSD tu as interchanger?
 

FernioxD

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'vais m'occuper de formater le HDD, de réinstaller Win10 dessus et déconnecté le SSD
Et m'occuper de changer le câble SATA du SSD dans un second temps, au cas où

Je formate quoi sur le HDD ? La partition principale HDD (E:)?

Normal qu'il y ai autant de partition sur mes disques ?
 
U

User_1505931

Invité
Débranche le SSD et supprime toutes les partitions du HDD et fini ton installation.
 

FernioxD

Nouveau membre
Du coup j'ai réinstaller Win10 à partir d'une clé sur mon HDD, dans la cmd lors de l'installation, j'ai clean le disk et passé un GPT pour mettre Win10 dessus.

SSD débranché !

J'ai installé Chrome, Dofus, Gyazo ( pour vous partager mes merveilleux screenshots )

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.





J'vais aller faire un tour en jeu, en mettant une vidéo youtube, voir ce qu'il se passe.
Mais le HDD à 4ans et à bien servi. J'avais opté pour un SSD car je ramais pas mal ( mais pas de freeze comme le SSD actuellement )
 
U

User_1505931

Invité
Bon si aucun Freez avec un HDD, remet ton SSD en prenant les branchement du HDD alime + SATA si toujours des FREEZ sur le SSD change pour du Crucial ou Samsung;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut