10700KF et 3070 pas assez performants

KiddyKidd

Expert
je te remercie,
je viens de vérifier et du coup oui c'est bon la ram est dessus
j'ai appelé la boutique qui a monté mon pc ils m'ont conseillé de peut-être réinstallé windows, vous en pensez quoi? sinon de le leur ramener
vous auriez d'autres idées avant que je fasse ça?

et pour windows il faut obligatoirement une clef usb ~8gb c'est ça?
 

KiddyKidd

Expert
merci c’est cool, je vais attendre des réponses pour le reste avant de le faire j’ai pas une wifi de fou je me vois mal tout re télécharger
 

KiddyKidd

Expert
j'ai remarqué que sur AC Valhalla je suis à 97µ d'utilisation de la cg constant, alors que sur le reste de mes jeux ça varie beaucoup beaucoup plus, et c'est très souvent vers les 60.
du coup vous auriez d'autres idées svp avant que je remette windows à zéro? et vous pensez que ça peut être utile de faire ça?

edit: j'ai vérifié, et a sa carte qui tourne à +90% H24 pendant que la mienne se repose pépère à 50/70%, ça peut venir de là?
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
J’ai reçu le cable et pas de changement sur bfv, 70 a 100fps en ultra. Par contre sur apex en ultra, full 144 fps donc j’ai du mal a savoir si c’est mon pc ou un souci avec le jeu
donc ton PC tourne bien, pour moi
beaucoup de monde a de problemes avec BFV
je ne suis pas du tout convaincu que re-installer windows ameliorera les performances de BFV
tu pourra sans doute l'ameliorer via des astuces sur un forum dédié a ce jeu
 

KiddyKidd

Expert
donc ton PC tourne bien, pour moi
beaucoup de monde a de problemes avec BFV
je ne suis pas du tout convaincu que re-installer windows ameliorera les performances de BFV
tu pourra sans doute l'ameliorer via des astuces sur un forum dédié a ce jeu
J’ai la même chose sur warzone, tu penses quand même que ça n’est pas lié a mon pc? Et pour le % d’utilisation du gpu t’en penses quoi s’il te plait ?
 

KiddyKidd

Expert
j'ai essayé de retourner sur les drivers précédents et aucun changement, toujours à 50/70% d'utilisation du gpu

Vous devez être connecté pour voir les medias.
un nombre fou de personnes qui se plaignent du même truc sur cette vidéo et sur d'autres forums
 
Dernière édition:

KiddyKidd

Expert
compare ton PC a des PC equivalent
dans steam, test avec la demo de 3dmark

voici mon résultat
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


j'ai cherché les scores avec le même processeur et la même cg, ça m'a donné , t'en penses quoi?

edit: mon CPU a l'air d'être un peu à la traîne non?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

KiddyKidd

Expert
Du coup je suis retourné sur BF1, et la seule façon d’avoir mon GPU qui tourne a 90% et plus c’est de mettre l’échelle de résolution à 200%, mais du coup je suis toujours à 80/100 fps. Quand je remet l’échelle à 100%, le GPU décide de se détendre et retombe dans les 50%. J’ai juste l’impression qu’il a la flemme de fonctionner, c’est vraiment lourd de pas pouvoir profiter de sa nouvelle config :(

j’ai essayé sur warzone avec le RT On, full ultra etc... et je vois presque pas de différence niveau FPS, comparé à tout en normal.
J’ai aussi essayé sur Cold War où j’ai aussi 50/70% d’utilisation, mais de meilleurs fps (90-140)
J’ai aussi nettoyé mes drivers avec DDU et reinstallé des drivers précédents, mais pareil.

On dirait qu’un truc fait en sorte que les fps ne dépassent pas un certain montant sur mes jeux. Ce qui me rend fou c’est de ne pas savoir si c’est un problème matériel, et que je dois donc ramener le pc ou si c’est un souci « logiciel » et que je dois juste attendre ou modifier un paramètre.
 

_Othy_

Helper
les jeux ne sont pas tous concu de la même facon
certains comme BF5 sont connus pour beaucoup utiliser le cpu en place du GPU
je fais plus confiance a un test comme 3dmark
8143 pour ton cpu me semble en effet un peu faible
as tu éssayé les 2 profils xmp ?
quel plan d'alimentation dans windows ?
 

KiddyKidd

Expert
les jeux ne sont pas tous concu de la même facon
certains comme BF5 sont connus pour beaucoup utiliser le cpu en place du GPU
je fais plus confiance a un test comme 3dmark
8143 pour ton cpu me semble en effet un peu faible
as tu éssayé les 2 profils xmp ?
quel plan d'alimentation dans windows ?

Le truc que je comprends pas pour bf5 c’est que mes potes et les benchmark sont à 90% et plus en utilisation du gpu eux.
J’ai uniquement essayé le xmp 1, ca serait une bonne idée d’utiliser le second aussi tu penses ?
Et je suis en haute performance pour l’alimentation

edit: pareil sur bf5 avec le xmp2, pas vu de différence
 
Dernière édition:

Parabellvm

Amateur d'O/C
N'oublie pas que la ram a également une incidence sur les FPS... ton pote avec son 9600K doit être en dual channel (2 ou 4 barrettes de ram) et les utilisateurs ayant publié leurs benchmarks youtube également... toi tu es en configuration single channel 1x16... donc tu as une chute des performances globales d'environ 5 à 10% en moyenne... ça fait pas tout certes mais ça peut déjà être un début de réponse à ton problème...
 

KiddyKidd

Expert
N'oublie pas que la ram a également une incidence sur les FPS... ton pote avec son 9600K doit être en dual channel (2 ou 4 barrettes de ram) et les utilisateurs ayant publié leurs benchmarks youtube également... toi tu es en configuration single channel 1x16... donc tu as une chute des performances globales d'environ 5 à 10% en moyenne... ça fait pas tout certes mais ça peut déjà être un début de réponse à ton problème...

merci pour ta réponse,
si le souci ne venait que de là j’aurai déjà récupéré un autre stick de ram, mais je pense pas que ce soit a cause de ca que mon gpu soit endormi a 50/60% sur autant de jeux, si ? Je vais surement rajouter un stick de toute façon
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Oui comme j'ai dit ça fait pas tout mais apporte 5 à 10% d'FPS en plus... attention pour le dual channel il te faudra strictement la même barrette munie des mêmes puces mémoires pour que ça fonctionne avec stabilité... en effet selon les approvisionnements et d'un trimestre à l'autre les fabricants de barrettes se fournissent chez Micron, Elpida, Nanya, SK-Hynix et Samsung... donc l'idéal est de commander chez le même vendeur la même référence de stick en espèrant qu'il n' y ait pas 3-4 mois d'écart entre ton 1er stick et ton futur achat... :(
 

KiddyKidd

Expert
je savais pas ça je te remercie, je vais essayer d'en récupérer un dès que je peux!
sinon j'ai ré-installé windows10 et toujours pareil, mon GPU reste aussi endormi... d'autres idées svp?
 

_Othy_

Helper
est ce que tu as un Ai Tweaker avec ASUS Multicore Enhancement ?
si oui, desactive le
 

KiddyKidd

Expert
est ce que tu as un Ai Tweaker avec ASUS Multicore Enhancement ?
si oui, desactive le
hey merci pour ta réponse,

je l'ai fait et toujours à 50/60%... d'ailleurs j'ai remarqué que sur le gestionnaire de tâches c'est même à 40/50% d'utilisation, et un peu plus sur l'outil de nvidia, je sais pas trop auquel faire confiance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut