1070ti et 6600k freeze en jeux

  • Auteur de la discussion Np25
  • Date de début

Np25

Habitué
Bonjour à tous, j'ai une question qui peut être bizarre mais je m agace de ne pas trouvé de solution ! J'ai la config suivante :
I5 6600k
Msi 1070ti
Asus b150mpro
Alim corsair 550w 80 bronze
J'ai un écran Asus qui peut afficher 3840x2160

Sur mes jeux et notamment the division 2 j'ai des freeze. Je jouait en laissant le logiciel de ma carte graphique faite les paramétrage. Je baisse juste la résolution car il me met le 3840 et je pense que c'est trop.

Mais même en jouant en 1920x1080 (j'ai changé les option en mettant élevé) j'ai des freeze même si je trouve le jeux plus fluide.

Du coup je me demande si mon problème peut venir :
Config pas assez puissante ?
Carte qui chauffe ? Elle atteint 73/75 en jeux
Écran pas adapté ?
Alimentation défaillante ? Cette dernière fait d'ailleurs du bruit même sans rien de lancé. J'ai tenté de me la faire changé mais le sav de corsair c'est la misère (ils parlent même pas français !)

Si quelqu'un a quelques minutes à me donner ce serait sympa !

Merci
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

alim a tester avec OCCT onglet power supply en auto sur 30 min et poste nous les graphiques merci
 

Np25

Habitué
Bonjour, Je désactive déjà dx12 !
Voici les graphiques !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Np25

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le rail +12V est un peu faible… C'est quel modèle de chez Corsair ?
Peux-tu te faire prêter une autre alim de 500-550W pour voir si le souci vient de cette dernière ?
Pilotes et BIOS bien à jour ?
 

Np25

Habitué
Bonjour, oui j'ai mis à jour le bios et les pilotes. C'est une alim Cx550m. Le truc c'est que le l'ai commandé à cdiscount (ce que je ne ferais Plus Jamais). Dans le même carton j'ai déjà du me faire échanger un disque dur (WD). Je n'ai malheureusement pas d alimentation à me faire prêter mais je peux en racheter une si la mienne est trop juste ?
J'ai essayé le sav de corsair mais après 2 mois ils ont pas été fichue de m'envoyer une alim (erreur d'adresse puis erreur de nom... Ils avaient mis leur nom au lieu du mien... Bref...
 
U

User_1505931

Invité
Le 12 V qui s'écroule dès qu'il est solicité, c'est la CX de chez corsaire à changer par quelque chose de mieux.;)
;)
Oups elle est récente,
 
Dernière édition par un modérateur:

Np25

Habitué
Le 12 V qui s'écroule dès qu'il est solicité, c'est la CX de chez corsaire à changer par quelque chose de mieux.;)
;)
Oups elle est récente,
Oui c'est clair mais je préfère remettre de l'argent que d abîmer mon pc ! Un conseil sur ce que je peux prendre svp ?
 
U

User_1505931

Invité
620Watts de qualité Bequiet par fsp et seasonic en direct, super flower pour le gros du panier mais pas que.
Attention aux bonnes affaires et promos c'est souvent foireux et pas se jeter sur les nouveautés.
choix des garanjtie constructeur > à 3 ans minimum, plutôt 5 ans et 10 ans.
 

Np25

Habitué
Que penses tu de la straight power de bequiet? Je recherche une alim silencieuse ! Tu penses que c'est mieux de viser 650w que 550 w ?
Merci
 
U

User_1505931

Invité
Tout dépend du prix selon moi, des fois c'est le même prix " donc les Bequiet sont bien trop cher".
 

Np25

Habitué
D'accord je vais te faire confiance je pense !
Mais en cherchant ce matin je vois qu'il est plutôt conseillé des 650w pour les 1070ti ?
 

thomade54

Grand Maître
C'est clairement vrai que la 1070 TI consomme bien plus qu'une 1060...
 
U

User_1505931

Invité
D'accord je vais te faire confiance je pense !
Mais en cherchant ce matin je vois qu'il est plutôt conseillé des 650w pour les 1070ti ?
Et tu as vue ça ou? STP?
Cet CG ne dépasse pas les 200Watts en OC donc 550Watts d'alimentation de TB qualité suffiront vue que je propose 620Watts, donc le choix conseillé est bon.
Sauf SLI ou il faudrait donc 200Watts de + ce qui ferait 750W, mais ce n'est pas prévue.
 
Dernière édition par un modérateur:

Np25

Habitué
J'ai vu cette information sur plusieurs site mais par exemple :





Mais sur la boite de ma 1070ti il est écrit qu'il faut minimum 550 W. Perso je ne mets pas du tout en doute tes conseils ^^

Je pense me tourner vers une seasonic focus 650 qu'en penses tu (je préfère une semi modulaire car modulaire je n'en ait pas l’intérêt et je crois que cela coûte plus chère?) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut