127°C pour une carte 6800 gt, est-ce bcp??

  • Auteur de la discussion blatteneverdies
  • Date de début

blatteneverdies

Nouveau membre
Suite à un ventilo bruyant (cf posts précédents), j'ai installé speedfan afin de contrôler les températures et là, petite suprise car la 3ème température indique 127°C!! En survolant le forum, jtrouve ca inquiétant, non?
 

copsc

Grand Maître
Mauvaise config de speedfan

Suite à un ventilo bruyant (cf posts précédents), A bon :??:

"http://www.presence-pc.com/forum/ppc/recherche/pseudo-blatteneverdies.htm"
 

blatteneverdies

Nouveau membre
Mauvaise config de speedfan?? Tu px choisir les seuils d'alerte certes, mais pa la température de la sonde.. Ou alors le soft n'est pa compatible avec la sonde?? Et dire que tt ce ke je voulais c'était matter mes divx sur la TV pdt que mon coloc bosse dessus...
 

kaiser66

Expert
Vois si ta carte te donne pas l'affichage :

sur le bureau > clic droit > Propriétés > Avancé > et dans le panneau de ta carte nVidia, tu dois avoir un endroit noté "température" ou un truc du genre.

Ma 6600GT le faisait, j'espere que c'est idem pour toi.
 

blatteneverdies

Nouveau membre
C'est ok Kaiser66, g bien le même onglet, mais je pige pas d'où speedfan sort 127°C. Qu'est ce ki px chauffer autant ds ma ptite tour?! Tu ne connais pa un pti soft pour éditer une config Direct stp? Merci
 

kaiser66

Expert
c'est juste une valeur que le logiciel interprete.
Il doit lire quelque chose qu'il croit etre ca, ne t'inquiete pas, je ne penses pas qu'un composant soit a 127°c ^^.
Il fait combien sur ta carte alors au final ?

Pour ta config, prends Everest, c'est niquel
 

blatteneverdies

Nouveau membre
Cool Kaiser66! 59 sur le processeur, 39 ambiant. Normal koi! Non?
 

blatteneverdies

Nouveau membre
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5GDC Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/17/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communications Bluetooth (COM3)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Inno3D GeForce 6800 Series GPU (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6800 PCI-E Series
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (3SCX900196)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

 

kaiser66

Expert
ma 6600gt était dans les 48 et ambiant c'était variable ^^.
Tes tempéraures sont bien mais tu devrais peut etre mettre un ventilo pour envoyer de l'air frais ou extraire l'air du boitier (j'ai une préférence pour le 1er mais fouille dans le forum, le mieux doit etre expliqué).

Heureux de t'avoir aidé, à bientot.

-EDIT-

Mets [Résolu] dans le titre du topic, ca aide les autres si ils cherchent :)
 

blatteneverdies

Nouveau membre
Tententen!! Le pti problème c'est ke j'ai djà un ventilo pour l'extraction avec un capot moulé! Le souci à l'origine était justement le bruit de ce même ventilo! D'où bidouille pour trouver comment le calmer et cette temp suspecte ds speedfan. J'avais djà ouvert un post pr ce problème, ki découler d'un autre post pour autre chose!! lol. Jm'en sors plus koi!
 

rastadd

Grand Maître
Ce n'est pas une température suspecte pour Speedfan.
Cette valeur correspond à la valeur qu'il affiche par défaut quand il n'y a pas de sonde.
Moi aussi j'ai une températuer à 127°C et c'est parce que je n'ai que 2 sondes (1 CPU et 1 Mobo)
 

blatteneverdies

Nouveau membre
est ce qu'on peut faire de l'asservissemant avec speed fan, c'est a dire que lorsque je ne fais rien mon ventllo tourne au ralenti, (je coche vitesse ventil auto), lorque j'utilse mon pc pour un jeu, il releve la puissance du ventillo, mais lorque je quitte mon pc, est ce qu'il peu re regler mon ventillo sur vitesse faible?
 

blatteneverdies

Nouveau membre
En fait g croit que g trouvé la reponse... il sait faire!!
 

kaiser66

Expert
non, le seuil à pas dépasser est fixé par la carte, et je crois que sur ma 6600GT (sans vouloir dire de connerie) ce seuil était à 127°C.

Je crois que si ca dépasse elle se met en veille ou un truc du genre, enfin je pense qu'elle gère ^^. Pour une carte que j'avais payé 225€, je pense qu'elle peut se permettre de le faire !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut