128 Mo seulement detectés sur une barette de 256 mo.

daverc

Nouveau membre
Salut à tous et bienvenue à moi ici,
Voilà je me demandais si il y avait quelqu'un ici qui s'y connaissait un peu en barrettes de RAM, type de puces, nombre, compatibilité etc ...
J'ai lu il y a quelques semaines un article sur le sujet dans sur site français, mais impossible de retrouver lequel. Quelqu'un voit à quoi je fais allusion ? Personne ? Bah pas grave.
Peut être que si je donne des détails sur la barette :
C'est de la SDRAM, y a 8 puces de chaque coté, avec écrit dessus 8M44X PC133, sur le plastique vert PC58164A3, et un autocollant avec 256MB PC133 23-4046-202.
La carte mère c'est une abit bh6.
 

seb31

Grand Maître
[citation=4045,1][nom]daverc a écrit[/nom]Salut à tous et bienvenue à moi ici,
Voilà je me demandais si il y avait quelqu'un ici qui s'y connaissait un peu en barrettes de RAM, type de puces, nombre, compatibilité etc ...
J'ai lu il y a quelques semaines un article sur le sujet dans sur site français, mais impossible de retrouver lequel. Quelqu'un voit à quoi je fais allusion ? Personne ? Bah pas grave.
Peut être que si je donne des détails sur la barette :
C'est de la SDRAM, y a 8 puces de chaque coté, avec écrit dessus 8M44X PC133, sur le plastique vert PC58164A3, et un autocollant avec 256MB PC133 23-4046-202.
La carte mère c'est une abit bh6.
[/citation]
de la 256 double face à moitié détecté sur BH6 bizarre :pfff:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca m'est déja arrivé. En la placant sur un pc plus recent (avec socketA) il me trouvait bien 256. Qlq fois ca arrive que les tvieux pc ne reconnaisse qu'une face
 

daverc

Nouveau membre
Wouaw déja ? Vous etes des nerveux les gars ...
:bounce:
Vous savez pas ce que ça veux dire le 8M44X par hasard ?


[citation=4051,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ca m'est déja arrivé. En la placant sur un pc plus recent (avec socketA) il me trouvait bien 256. Qlq fois ca arrive que les tvieux pc ne reconnaisse qu'une face
[/citation]
C'est çà . D'ailleurs je cherche l'article qui explique pourquoi, il doit pas avoir plus de deux semaine...
 

seb31

Grand Maître
c'est la BH6 rev 1.1 que t'as :??: de al RAM no name :??:
et sur un autre Pc elle est bien détectée sinon RAM HS
 

ohill

Expert
Le site que t'as vu, ce serait pas PPC ?
Va voir en page d'accueil, dans les dossiers :D
 

daumesnil

Nouveau membre
Curieux d'aller dans ce forum alors qu'il y a un excellent dossier qui explique tout sur ce même site ?! Il suffit de
cliquer dans la page d'accueil, à gauche sur "mémoires et compatibilité".

Celà dit, j'ai eu dans le passé le même problème :
2 barrettes "no name" double face de 256 Mo chacune reconnues comme des 128 Mo. Ma carte mère était une ... ABIT BE6. Le chipset 440 de ces cartes était fâché avec les SDRAM. Quand j'ai changé peu de temps après de carte mère pour une ECS (chipset SIS), les deux mêmes barrettes ont été reconnues comme des 256 Mo du premier coup !
Donc, au choix : changer de carte mère, ou de barrettes (les vendeurs ne savent souvent pas eux-mêmes conseiller telle ou telle barrette pour telle type de carte mère).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4380,1][nom]daumesnil a écrit[/nom][/citation]

Pas de double post: Tu deletes

EDIT: merci bcp :)
 

daverc

Nouveau membre
[citation=4380,1][nom]daumesnil a écrit[/nom]Curieux d'aller dans ce forum alors qu'il y a un excellent dossier qui explique tout sur ce même site ?! Il suffit de
cliquer dans la page d'accueil, à gauche sur "mémoires et compatibilité".

[/citation]
Ben justement c'est cet article que je cherchais, si je l'ai pas trouvé c'est parce que je l'avais sous le nez. Mais les autres l'avaient pas vu non plus. Alors ...
Enfin bon c'est pas grave, sur mes 16 puces y'a 8M44X et ça c'est pas dans le dossier.
Une idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut