16 ou 32 ?

AllanSB

Habitué
Salut

petite question je compte me faire une config gamer et une peut de montege videos ( style pour faire des higlight de mes meilleur clips )

16 serait suffisant sachant que je voudrait jouer en vr et peut etre 4k ?

derniere question concretement 32 servent a quo i?

merci
 

thor37230

Grand Maître
Hello,

16Go devrait suffire, mais tu peux mettre 32Go si ton budget te le permet mais faut pas que ce soit au détriment des autres composants.
Donc détail de la config souhaitée.
 

AllanSB

Habitué
Hello,

16Go devrait suffire, mais tu peux mettre 32Go si ton budget te le permet mais faut pas que ce soit au détriment des autres composants.
Donc détail de la config souhaitée.


avec 3080 mais en ram on ma coseiler celle ci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est la config que tu comptes monter ? ou tu as déjà une partie des composants ? Si tu n'as pas déjà acheté une partie des composants, il n'y a pratiquement rien à garder sur la config que tu as faite. Donne nous ton budget si on part sur 1500€je suis sûr que @LeeLarant ou @drul font 10x mieux.

Pas besoin de carte graphique ?

Byue
 

AllanSB

Habitué
Hello,

C'est la config que tu comptes monter ? ou tu as déjà une partie des composants ? Si tu n'as pas déjà acheté une partie des composants, il n'y a pratiquement rien à garder sur la config que tu as faite. Donne nous ton budget si on part sur 1500€je suis sûr que @LeeLarant ou @drul font 10x mieux.

Pas besoin de carte graphique ?

Byue
si besoin d'une gc (je compte prendre la 3080 ) jai deja le boitier et en budjet je ne sais pas trop proposer moi des trucs si pôssible en config et pq ne rien garder sur cette config ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Donc tu n'as que le boitier ?
C'est pour quand cet achat ? (c'est un peu suicidaire de faire un conf là tout de suite ...)
 

AllanSB

Habitué
Donc tu n'as que le boitier ?
C'est pour quand cet achat ? (c'est un peu suicidaire de faire un conf là tout de suite ...)
mdr pq suicidaire xd covid ? et je compte acheter le compo petit a petit et oui j'ai que le boitier pour le moment
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
De manière général, je déconseille vraiment l'achat petit à petit.
Suicidaire c'est exagérer bien sûr ;)
Mais disons que tout bouge très vite actuellement, énormément de sortie en cours, et pas grand chose de dispo ni de testé ...
Mais disons qu'un euro investit aujourd'hui n'en vaudra plus que la moitié en janvier ...
(la 3080, on s'attend à de grosses difficulté d'appro jusqu'en janvier au moins).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
mdr pq suicidaire xd covid ? et je compte acheter le compo petit a petit et oui j'ai que le boitier pour le moment

Ne jamais faire cela, c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent et puis comme tu ne peux rien tester, s'il y a un composant qui ne fonctionne pas, tu ne pourras pas profiter des 14j pour retourner ton article. Ca veut dire passer par le SAV et là ...

Mets l'argent de côté et quand tu as le budget, achète tout d'un coup.

Bye
 

AllanSB

Habitué
ok merci des reponse mais apres si la 3080 met du temp en reapro je prendrai autre chose
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour du montage video 32G ça peut aider, pour du jeu aucun intérêt pour le moment. Et puis tu peux toujours partir sur 16 et ajouter 16 plus tard.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut