1600x1200 en DVI ne fonctionne pas sur la 7800 GTX

  • Auteur de la discussion overclock3
  • Date de début

overclock3

Expert
Bonjour,

Je viens d'installer aujourd'hui mes 2 XFX 7800 GTX et je rencontre le problème suivant : quand je choisis la résolution 1600x1200 avec le pilote Forceware 77.77, des lignes horizontales couvrent tout l'écran et cachent entièrement le bureau Windows. L'écran plat est connecté à la carte supérieure à travers l'interface DVI.

Le SLI est déconnecté. J'ai changé les pilotes : 77.72 puis 77.77. J'ai connecté l'écran LCD sur l'autre connecteur DVI.

Auparavant, 'j'avais 2 6800 Ultra avec le pilote 77.72 et le 1600x1200 fonctionnait très bien.

Ma carte-mère est une DFI Lan Party nF4 SLI-D.

Ce que je crains, c'est la même problème présent sur la gamme 6xxx sauf 6800 Ultra : le connecteur DVI ne supportait pas la résolution 1600x1200 à cause de la bande passante du TDMS insuffisante, inférieure à 162 Mhz, le minimum requis pour le DVI en 1600x1200. Les symptômes sont les mêmes. Et sur les 6800 Ultra, un seul TDMS supportait cette bande passante.

J'espère avoir tort. Dans le cas contraire, je n'aurai plus qu'à me débarasser des 2 7800 GTX et garder mes 6800 Ultra. Et dans ce cas, je migrerai vers ATi et n'achéterai plus Nvidia.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Ou aurait une idée ?
 

spoupout

Expert
bein il ne fallait pas acheter les deux 7800gtx alors !! 2 6800 ultra c'est déjà un rêve !!
dit moi a quoi ça te sert ?? a part a pulvériser les scores de 3dmarks ??
 

babs153

Habitué
2 7800gtx c'est bon pour joué avec tout a fond sur les ecran 30 pouces tft mac mes pour un pc ya pas d'interret!
 

mxpxgin

Expert
sisisi y a un interet , avoir la plus grosse ;)

y a aussi le faite qu'avec l'argent que ce fais nvidia avec ces cartes haut de gammes, y pourrons sortir des nouveaux modele plus vite, et rendre le haut de gamme abordable 6 mois plus tard au gens avec un portefeille "normale"
 

spoupout

Expert
ta une config de tarré je viens de voir (athlon 64 4400+ dfi lan etc ... !! elle te sert a quoi ?? que du jeux ??
t'en as eu pour combien pour ta config ??
lol déjà les deux 7800 gtx 1100€ (le truc qui sert a rien) !!
 

chocapix

Grand Maître
j'ai vu deux 7800GTX qui manquaient à la fnac je me demandait qui c'était ben c'est toi cachotier :lol:
pour ton problème j'en sais rien mais pour le coût de tes cartes il faut savoir que je sais plus quelle nvidia (une 64mb) il y a quelques années coutaît à peu pres le même prix (560 je pense) que la 7800GTX donc atendons et pour 5 paquets de cigarettes on aura une 6800 :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut