Résolu 1660 super qui me super casse les oreilles

elbecko

Habitué
Bonjour tout le monde,

He ouaip c'est encore moi :)

J'ai installé aujourd'hui la dernière pièce de ma config à savoir une MSI GTX 1660 Super Ventus XS OC Edition (lol :lol:)

Comme tout le monde avait l'air de conseiller à tout le monde de prendre celle là et comme le nombre de sorties possibles me convenait beh j'ai pris celle-là :merci:

Mais je vais pas pouvoir la garder : elle fait trop de bruit même en idle et a ruiné tout mes efforts de nous faire une config maxi-silencieuse dès le re-démarage du PC.
Il m'avait pourtant semblé avoir lu quelque part qu'il y avait un mode 0db et j'ai lu des commentaires qui disaient qu'elle était discrète. On n'a évidement pas tous les mêmes critères de silence....bref me suis planté lamentablement cette fois.

Là je sort de ma zone de confort je n'y connais que dalle en CG et même les cartes graphiques parfois ça m'énerve en fait :D

"VENTUS"....avec un nom comme ça j'aurais du me douter :rolleyes:

S'il vous plait, encore une fois, qui pourrait me conseiller un modèle équivalent avec mode 0db en idle et même très silencieuse si la config chauffe on va dire un petit peu plus que la normale.

Je préfère éviter les modifs qui consistent à changer le ventirad sauf si vraiment pas le choix.
Je voudrais aussi éviter le passif car déjà tenté l'expérience 2 fois (Palit) et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas été concluant.

Juste un modèle discret avec mode 0db qui marche pas trop mal quand même et qui ne coûte pas le prix de la gamme au dessus....ce que tout le monde voudrait en fait ;)

Merci merci merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si tu as de la place dans ton boitier tu peux prendre une Gigabyte à trois ventilo
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Prends une evga.
Et si elle fait encore du bruit tu placera un kit accelero dessus, avec gestion de la CM.
EVGA car leur garantie ne saute pas après démontage.
:)
 

elbecko

Habitué
Ok merci je vais reluquer les tarifs.
Il doit bien y avoir un moyen quand même de trouver une 1660 super qui fait du 0db en idle et moins de 30db en utilisation "normale"

c'est dommage les fabricants ne communiquent pas beaucoup là dessus
 

thor37230

Grand Maître
Va sur Top Achat, t'auras un aperçu des modèles 0 db dans la liste


Chez MSI, faut prendre le modèle Gaming X
 

elbecko

Habitué
+1 pour la Gigabyte sauf le prix mais bon...le silence ça se paye

je vois qu'effectivement la propose aussi un mode idle 0db et tarif intéressant

et ça ?


C'est pas trop compliqué d'installer un kit accelero ?
C'est vraiment silencieux ?
 

elbecko

Habitué
Va sur Top Achat, t'auras un aperçu des modèles 0 db dans la liste


Chez MSI, faut prendre le modèle Gaming X

ah cool j'avais pas vu cette rubrique...et la premùière gigabyte est dans mon ordre de tarif

la gaming X j'ai vu mais le prix.......après c'est toujours pareil un billet de 40 en plus et hop on attaque la gamme au dessus ça m'embête.

faut aussi que je fasse gaffe aux nombres de sorties.....1 ou 2 hdmi et 1 ou 2 DP ça m'irait carrément bien pour l'avenir proche

je vais devoir prendre chez rue du commerce par contre parce-que c'est là que je renvoie ma MSI
 

elbecko

Habitué
Si tu as de la place dans ton boitier tu peux prendre une Gigabyte à trois ventilo

Vous êtes tous de très bons conseil car effectivement en me renseignant je vois que les cartes que vous me conseillez font consensus !

EVGA semble proposer une qualité au top mais les possibiltés de connexion de la Gigabyte m'ont convaincu de casser un peu la tirelire. De plus elle semble un peu moins bruyante que les autres même en burn.....de toute façon aucune chance que j'achète une RTX dans un avenir proche donc je vais payer le prix de ce qui me convient parfaitement....

La MSI Gamin X est très belle et semble performante mais le RGBs....comment dire...bon je sais qu'on peut le couper mais ça me donnerait l'impression d'avoir payé un truc que je n'utilise pas !

Merci à tous....

Et du coup j'ai une MSI GTX 1660 Super XS OC 6gb GDDR6 toute neuve à vendre si ça intéresse quelqu'un===> mp (sinon je fais la procédure d'échange mais ça va être long donc tant pis quitte à y griller des plumes et même si au final l'oprétion m'aura coûté le prix d'une petite RTX
[EDIT:] VENDU ...en 15mn sur LBC ça n'a pas traîné :)

Thanks a lot !
 
Dernière édition:

elbecko

Habitué
Bonjour à tous,

Merci à tous et particulièrement @job31 : la Gigabyte (1660 super gaming OC donc à 3 ventilos) vient de prendre place dans mon boitier...ventilos à l'arrêt par défaut : objectif atteint !

Même en burn elle se fait oublier beaucoup plus que la MSI et ce semble être de la grande qualité.

Le bundle est toujours aussi pauvre (halala ce business des cartes graphiques.....quand tu vois ce que tu as avec une carte mère pour souvent beaucoup moins cher) et la backplate est en plastique mais c'est exactement ce qu'il me fallait question fonctionnement et performances....qui se limitent 90% du temps à afficher sur un à trois écrans FHD des pistes et des plug-ins ^^

Finalement ce problème de bruit m'aura coûté un peu (revendu 200€ ma MSI toute neuve) mais a vite été résolu (vendu la MSI en 5mn sur LBC et par chance la Gigabyte en stock expédiée en 2 jours) : c'eut été dommage de ne pas aller au bout de l'objectif silence radical ;)

Bye
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Comprends pas :
j'ai une MSI GTX 1660 Super Ventus XS OC (dans une tour à 50 balles) je ne l'entends pas ..Pourtant en encodage UHD HEVC il lui arrive d'être à 100%
Pas l'oreille fine sans doute alors.
Tu es peut être tombé sur un modèle aux ventilos bruyants ..Simple supposition.

Ou alors dans les jeux elle chauffe beaucoup plus ...Car tous les 100% ne sont pas pareils, j'ai constaté ça avec mon 3900X !

P..J'ai vu que certaines cartes graphiques avaient baissé en prix ...Toutes je ne sais pas ..
De 299€ la mienne est maintenant à 229€ ! c'est le prix où je l'ai payé HT !
NON je ne l'ai plus vu à 229€ ...OUPSSS 270€ (top achat)
elle a baissé quand même !
tu as pu en tirer combien sur LBC si c'est pas indiscret !
MP en cas
 
Dernière édition:

elbecko

Habitué
tu as pu en tirer combien sur LBC si c'est pas indiscret !

200 parce que je voulais la vendre vite mais je pense 220 à ce moment là vu la pénurie si j'avais voulu.......5 messages en 2 h

et je confirme : niveau sonore incomparable avec la Gigabyte
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tant mieux pour toi @elbecko ...J'ai jamais entendu la mienne
Mes oreilles sont moins bonnes que les tiennes ou alors tu as eu une MSI qui avait un soucis avec ses ventilos ..
Bon ça y est tu l'a vendue ...
Avec une boite boules quies dans le pack :lol::lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut