16go ou 32go

  • Auteur de la discussion Mrmisplay
  • Date de début

Mrmisplay

Habitué
Bonjour

ayant achete une 3060ti et jouant a harry potter legacy meme si je sais que le jeu a ete optimisé avec les pieds, je me posai la question si 16go de ram de plus ferait la difference?
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est peu probable. Tu peux cependant facilement le voir, si pendant ta session de jeu, la mémoire est occupée à 100% alors un peu de RAM en plus peu aider sinon .. non.

Bye
 

Mrmisplay

Habitué
Bonjour,

C'est peu probable. Tu peux cependant facilement le voir, si pendant ta session de jeu, la mémoire est occupée à 100% alors un peu de RAM en plus peu aider sinon .. non.

Bye
Donc vaut mieux upgrade le pross que la ram?
Et comment tu px voir ton utilisation en temps reel sur le jeu sans pour autant faire un retour bureau?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Il y a plein de façon.
Tu lances le gestionnaire de tâche avant de lancer ton jeu, quand tu fais alt+tab et tu verras le pic en plus revenir au bureau sans fermer le jeu ne rend pas la mémoire donc c'est très facile.

Sinon tu peux utiliser HW Monitor qui t'indiquera le min et le max de chaque sonde ( CPU / RAM / Temp / Volt etc.. ) pendant la session.

Le mieux reste MSI Afterburner qui peut t'afficher l'occupation RAM / CPU / GPU et le nombre de FPS pendant ton jeu. Tu sauras rapidement ce qui "freine" ton PC.

Bye
 

Mrmisplay

Habitué
Sachant que cyberpunk la cg suffit je penche plutot pour harry potter optimiser avec les pieds
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sachant que cyberpunk la cg suffit je penche plutot pour harry potter optimiser avec les pieds

C'est le cas.
Tu as un test toute les résolutions et qualité ici :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Tu peux comparer avec ce que tu obtiens, mais visiblement en ultra ta CG va manquer de RAM et on ne peut pas en ajouter :(

Bye
 

Mrmisplay

Habitué
C'est le cas.
Tu as un test toute les résolutions et qualité ici :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Tu peux comparer avec ce que tu obtiens, mais visiblement en ultra ta CG va manquer de RAM et on ne peut pas en ajouter :(

Bye
Disons que deja en elevé je tourne a 70 fps exterieur et 40 voir 30 dans le chateau avec texture basse sinon tout en eleve avec bien sur raytracing desactive
 

hein

Grand maître du Hein?!
Et si tu dlss tout cela... et que tu nous parlais de la definition à laquelle tu joues.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 910
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut