18 mega a la carte orange debit bas

crisdemars

Nouveau membre
bonjour a tous.
je viens de prendre le 18 mega a la carte d'orange et j'ai un debit environ de 9 mega voir plus bas et meme plusieur fois insuffisant.
Avant j'avais le 8 mega et j'avais six mega.
le sav trouve mon debit un peu bas et mon fait faire tout les test ect...rien a faire.
hier j'ai changé la live box et toujours rien.

caracteristiques de ma ligne adsl

* Numéro de téléphone :
* Code NRA : TPZ13
* NRA (commutateur local) : TOPAZE
* Distance vous séparant du central : 1967 m (détails)
* Taux d'atténuation : 29.50 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
* Type de DSLAM :
information livebox:

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.0
Atténuation (dB) : 7.0
Flux descendant possible (kbps) : 22277
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 22214 995

ma livebox synchronise bien a 22 mega
mais je n'ai que 9 mega en sortie.
quelqu'un peut il m'aider ?


j'ai lever un codensteur sur la boite de dérivation FT mais cela ne change rien.
merci pour vos réponse d'avance
 

gnoupix

Expert
comment est tu raccorder entre la LB et ton PC ?
que donne les tests DSLTEST effectuer ?
 

gnoupix

Expert
peut etre un probleme au niveau du BAS, il faudrai appeler la HotLine pour faire passer la ligne sur le service d'expertise
envoi moi ton numero par PM, je regarderai sur les outil que j'ai au boulot

PS: tu a un parafoudre ? si oui, enleve le, apparement, ca peut impacter d'apres certain de mes collegues.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Ha ? Je savais pas :/
Tu parles tu parafoudre des blocs électriques ?

Merci pour l'infos, c'est bon à savoir ;)
 

gnoupix

Expert
apparement, j'ai jamais eut le cas face a moi, mais un collegue a eut le probleme chez lui et chez des clients.
c'est etrange, mais bon, plus rien ne me destabilise maintenant ^^

En ce qui concerne ton Probleme Crisdemars, j'ai verifier au niveau du BAS, ton flux est OK, il est bien configurer sur le bon débit, j'ai aussi reaffecter ton debit pour etre sure.
refait quelque DSLTEST histoire de reverifier
 

crisdemars

Nouveau membre
merci pour ton aide
j'ai changé d'ordinateur de carte mere ect....carte reseau donc...
et mon debit est toujours le meme
j'ai essayé avec vista et xp et c'est le meme
ma livebox a été changé et cela est toujours la meme

Vous devez être connecté pour voir les images.


je ne sais plus quoi faire.
 

gnoupix

Expert
je verrai au boulot pour lancer une procédure pour ce problème, je te tien au courant
 

juliusbretus

Habitué
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec un accès 8M.
Je n'ai en réalité que 1M alors que la livebox en reçoit 9 !

Pouvez-vous également m'aider ?

PS J'ai un parafoudre et je l'ai coupé, mais ça n'a rien changé.
 

juliusbretus

Habitué
Oui j'ai fait le dsl test, mais je n'arrive même pas à 1M avec, tout juste 800-900k. Sinon le ping est de 45ms, aucune autre application tourne et l'utilisation du processeur est inférieure à 10%.
 

gnoupix

Expert


800-900 Koctes ou 800-900 Kbits ?

 

juliusbretus

Habitué
Pour ma part je pense que la ligne a été bridée. Car le débit max est réellement de 128-130 ko par seconde...
D'autre part, quand je vais dans mon espace client > Ma formule, c'est écrit "Internet Haut Débit 8mm (1mm)". Est-ce que le "1mm" entre parenthèses ne signifie pas que le débit réel est de 1M ?
 

gnoupix

Expert
ha bas oui, y a pas a chercher plus loin, tu a du être mit sur une offre de replis pas les équipes de prod, ton debit est bien a 1Mega alors ^^
 

juliusbretus

Habitué
Je viens d'avoir un appel d'un "spécialiste du débit" Orange. En effet, je disposais de 8M entre ma livebox et le NRA, mais seulement de 1M vers leur serveur !

Le problème sera résolu normalement dans les 48h.
 

crisdemars

Nouveau membre
pour mon cas je viens de rapeller le sav il m'envoye un expert mercredi matin car mon debit n'a pas changer et est souvent insuffisant.
j'espere qu'il va trouvé le probleme car mes connectiques sont nickel,tout est bien branché.
 

gnoupix

Expert


ca sert a rien, ton offre commercial étant brider a 1 méga (8MegaMax(1mm)), il ne pourront rien faire.
de plus si jamais il ne font pas gaffe et qu'il te débride ta ligne et la mette en 8mega sur le BAS, cela ne peut avoir que 3 issue possible:

1ere issue : 2 a 3 jour plus tard ta ligne repasse automatiquement en 1Mega
2eme issue : a la prochaine reconnexion ta ligne repasse en 1 Méga
3eme issue : lors de la mise a jour des donnée entre les serveur commerciaux et technique, ça te plante la ligne (tres rare).

La seule solution qu'il reste, est de passer ton Offre commercial en 8Megamax non bridée a 1 méga, mais ça, normalement, aucune équipe technique ne peut le faire (sauf si il on les accès commercial, ce qui a vrai dire quasiment impossible)

Je vais expliquer plus en détails comment ca marche pour ta connexion :
tu a une offre commercial de Xmega.
de là, un compte technique avec identifiant et mdp de connexion et de messagerie son crées, plus ton type de connexion, ta vitesse de connexion ..., bien entendu, ces 2 comptes sont lié.
lorsque tu te connecte, ton identifiant arrive sur le BAS, qui les envoi au SA, qui lui répond en donnant un certain nombre d'information, y compris ton débit de connexion.
Le BAS t'ouvre alors un accès vers internet, avec comme debit celui indiqué dans le compte technique.

Donc soit il modifie le compte technique et tu te retrouve avec du 8Mega pendant un temps donnée, mais lors de la prochaine mise a jour entre technique et commercial, ton compte technique sera remodifier pour être remit en 1Mega comme sur ton offre commercial.
cette mise a jour peut avoir 2 effet, soit elle se passe sans probleme, et ton compte technique repasse simplement en 1Mega, soit elle plante, et te met ton compte en erreur, et donc plus de connexion.

de plus, a mon avis, quand tu dit "Je viens d'avoir un appel d'un "spécialiste du débit" Orange", il devait simplement s'agir d'un N2 du site sur lequel tu était tomber lors de ton appel pour ce problème. il n'a pas du faire attention que ton offre commercial était bridée en 1M, il vas donc faire un TOC en PSR (ceux qui connaissent sauront de quoi je parle) qui eux même répondront : la ligne du client est bien configurer avec le débit commercial souscrit !

Donc inutile d'attendre, car ça ne servira a rien, tu aura plus vite fais de faire changer ton offre et de la passer en 8MegaMax non bridé.

En ce qui concerne crisdemars:


il t'envoie un tech a domicile si j'ai bien compris.
je sais pas si ça serviras a grand chose, je n'est pas vu de ticket correspond a ton problème dans ton dossier, si c'est toi qui a appeler, tu est donc tomber sur un technicien N1 qui a mon avis ne sait pas comment ça se passe, généralement, les interventions pour ce type de problème sont envoyés par les N2.
il se peut qu'il arrive a résoudre le problème malgré tout, si il s'agit d'un problème sur ta carte au DSLAM, il pourra faire ce qu'il faut, mais si c'est autre chose sur les équipement Orange, il ne pourra rien faire
 
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