2 alimentation 300w grillée...

choconut

Nouveau membre
bonjour a tous!

j'ai un petit probleme avec mon ordinateur...
j'ai grillé 2 alimentation 300 watts en 2 semaines et ca fout un peu les boules vu que ce n'est pas vraiment bon marché...
la première, le pc s'éteint brutalement et je devais attendre quelque temps avant de pouvoir le rallumer jusqu'au moment ou il a laché vraiment
la deuxieme, hier soir, le pc s'eteint et plus moyen de le rallumer...

ma config :

intel pentium 4 prescott 3.4 ghz socket 478
asus p4p800s-e
ati radeon 9800 xt 256mb avec un connecteur pour l'alimentation du ventilateur
lecteur cd
lecteur dvd
disque dur 80 gb maxtor
carte wireless sitecom
un floppy


merci de votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
Je vois plusieurs possibilites.
1° Que 300 watts c'est insuffisant pour ce qu tu as et que si le minimum pour les machines bas de gamme c'est maintenant 350 et il prudent de prendre 400 et meme 450. Tu as voulu economiser 20 E ?
2° Tu as des surtensions EDF.

Ou les deux. Alim insuffisante + mauvaise qualite + surtensions.
Les alims de PC a decoupage sont tres fragiles.

Et il existe des alims garanties 3 ans ! Meme avec des surtensions...raisonnables elles ne lachent pas.
 

choconut

Nouveau membre
en fait j'ai ressu ces alim d'un ami qui travaille dans un magasin d'informatique donc je n'ai pas trop eu le choix...je dis que les alims c'est cher mais c'est pas cher pour moi...c'est pour lui

en fait ca fait quelques années que mon pc est dans la meme boite et j'ai toujours recu des décharges lorsque je le touche... je ne sais pas si c'est important...

je ne savais pas que c'était 350 le minimum pour les pc d'aujourd'hui....merci de m'en informer.

je vais peut etre avoir une alimentation antec est ce qu'elle sont bonne?

 

bigbernie

Grand Maître
Tu recois des decharges statiques ? J'espere que ton PC est branche sur une prise avec terre ! C'est obligatoire.
 

bigbernie

Grand Maître
Drole de question ! Jamais pense qu'on puisse demander ce qu'est une prise de terre ??!! C'est le 3eme fil des prises de courant. La broche male. Les 2 broches femelles = les trous etant pour l'arrivee de courant.
Dans toutes les constructions "recentes" individuelles ou pas et qui sont obligatoiremnt aux normes toutes les prises sont reliees a la terre ou a ce qui en tient lieu.
Sans terre pour un PC par exemple ( idem pour une laveuse !) l'electricite statique va s'accumuler car elle ne pourra pas s'echapper par la terre et s'echappera par la main qui se pose dessus. Ca peut faire gresiller les hauts parleurs ou bien griller des composants.
En plus en cas de court circuit c'est tres dangereux. Pour l'electrocution et pour les risques d'incendie.
 

fefeur

Grand Maître
Ok dsl de ma question stupide!!! Et merci de m'avoir appri quelque chose ^^
 

choconut

Nouveau membre
oui oui bien sur qu'il est sur une prise de terre...
ca doit avoir grillé surement car elles n'étaient pas assez puissantes...
merci de vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 392
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut