2 cartes pour deux affichages ou pas?

arnaudroque

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voici avant tout ma configuration :
PIV 2,8c
2 gh de ram
1 Asus VG 9999 GT (6800 GT avec 128 mo sortie vga et dvi)
2 ecrans tft 17'.

J aimerai pouvoir me servir de mes deux ecrans sur le mme pc, exemple avoir un jeu en plein ecran sur l un des tft et etre sur le bureau de windows, ou regarder un film ou avoir un autre jeu sur le second ecran.

Ma question est vaut il mieux utilise rla prise vga avec l ecra A et la prise DVI de la mme carte de l ecran B et utiliser le Nview de nvidia ou tout simplement connecter le second ecran sur une seconde carte graphique en pci? le budget n est pas le probleme.

Mais je ne veux pas etre ralenti sous les jeu ou applications, chose que j ai pu constater en testant la solution de brancher les 2 ecrans sur la mme carte. Donc avoir une carte pci graphique cela vaut il le coup? le double affichage est il mieux gere?

j attend vos reponses (si vous avez un lien pour bien configurer tou ca je suis preneur).

Merci
 

c_planet

Grand Maître
mets les deux écrans sur la même cg

seulement le jeu ça monopolise keyb et souris donc tu sais quasi rien faire d'autre quand c'est lancé sur un des deux écrans. Si tu veux regarder un film il te faut deux cartes son. Et lancer deux jeux c'est même pas la peine d'y penser.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je recherchais la meme cvhose que toi et malheureusement ce n'est pas possible: on ne peut pas avoir le bureau sur une cran et un jeu sur l'autre, tout ce que tu auras c'est un bureau etendu cad un ecran primary et des ecrans secondaires. Sur l'ecran primaire t'as ton bureau mais aussi tes films et jeux qui se lancent dessus. Les ecrans secondaires quand a eux sont vides et tu y deplaces tes fenetres quoi :/

a oui et de toute facon meme si tu as un ecran sur un jeu, l'autre reste sous windows, nickel lme dira tu pour y placer tes fenetres msn seulement quand tu cliqueras dessus pour repondre, ton ecran primaire fera un beau retour sous windows

le dual screen est vraiment pas une technologie au point :S
 

guinioul

Grand Maître
le dual screen est tres au point sauf pour les jeux [:spamafote]

D'ailleurs je dirais plutot que ce sont plutot les jeux qui ne sont pas au point en cas de multi screen...
 

arnaudroque

Nouveau membre
Mais si je met 2 cartes elle sont independante l une de l autre n est ce poas?
Donc oui je retrouverai le mme bureau sur les deux mais j ouvre un jeu il apparaitra soius un seul ecran independement de l autre carte ?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=146092,0,5][nom]arnaudroque a écrit[/nom]Mais si je met 2 cartes elle sont independante l une de l autre n est ce poas?
Donc oui je retrouverai le mme bureau sur les deux mais j ouvre un jeu il apparaitra soius un seul ecran independement de l autre carte ?
[/citation]

elle sont pas indépendantes puisque tu veux faire du clone, c'est un seul et même affichage sur deux cartes, la seule chose que tu peux faire c'est envoyer l'overlay en fullscreen sur l'un et pas sur l'autre (pex pour un film)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
de toute facon on ne peut pas faire du clone sur 2 cartes car c'est les drivers qui egrent le clone
windows gere juste le bureau etendu
 

arnaudroque

Nouveau membre
Mais dans ces cas la a quoi ca sert de mettre deux cartes pci comme on le voit faire certain?
 

guinioul

Grand Maître
De toute façon le probleme des jeux est qu'ils n'ont pas été pensés pour du dual screen.Les jeux ne marchent pas en mode fenétré.
Donc quand tu démarres un jeux celui ci prend la main sur windows (on peut dire que tu n'es plus sous windows en quelques sorte) et il met donc en sommeil tes réglages de multi affichage d'écran...

Donc vouloir jouer sur un écran en tchatant sur une fenetre MSN sur le 2eme écran eest à l'heure actuelle impossible...
 

arnaudroque

Nouveau membre
La plupart des jeux aujourd hui fonctionne en mode fenetre, si je le met dans ce mode la ca changerai qque chose?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=146103,0,7][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]de toute facon on ne peut pas faire du clone sur 2 cartes car c'est les drivers qui egrent le clone
windows gere juste le bureau etendu
[/citation]

les driver nvidia gèrent les autres cg, j'ai testé le nview avec une matrox.
 

gambit

Grand Maître
[citation=146105,0,8][nom]arnaudroque a écrit[/nom]Mais dans ces cas la a quoi ca sert de mettre deux cartes pci comme on le voit faire certain?
[/citation]

parceque toutes les CG agp ne supportent pas le dual screen nativement, d'ou ajout d'une seconde carte ....


le resultat et le meme qu'avec une seule carte comme la tienne


 

arnaudroque

Nouveau membre
Bon he bien merci pour toute vos reponse, je viens de tester DAOC (je sais pas si vous connaissez) avec 2 sessions ouvertes en 2 test en connectant le tout sur ma gt (port vga et DVI) et en dual viaw avec les drivers nvidia:

1 er test : session principale en plein ecran et seconde session en fenetrage : Clair que quand je passe de la session 1 a la session fenetree, la 1 arrie sur le bureau windows....genant evidement.

2eme test : les 2 sessions en mode fenetre, une fenetre sur cahque ecran evidement : C est deja mieux mais je constate que si l une des deux deborde sur l autre ecran alors la ca rame niveau graphique. Si les fenetres en revanche sont bien place ca va a peu pres mise a part que je constat que ca rame un peu au niveau de l ecran connecte sur le DVI (second ecran ou la seconde session de mon jeu n est pas la principale). De plus il y a un leger flou (pas seulement sur le jeu, mme sur le navigateur web), pas possible de changer la frequence de rafraichissement et mme en lissant les polices le resultat ne change pas.....embettant tout ca...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=146186,0,15][nom]c_planet a écrit[/nom]les driver nvidia gèrent les autres cg, j'ai testé le nview avec une matrox.
[/citation]
oki donc c'est vraiment les drivers ati qui sont mal foutu :/
me demande si je ne vais pas essayer de revendre ma 9800Pro pour une 6600GT moi
 

c_planet

Grand Maître
[citation=146192,0,16][nom]guinioul a écrit[/nom]vi :merci:
mais faut quand meme le driver de la matrox[:spamafote]
[/citation]

euh et bien oui forcément, je ne connais pas de périph qui marche sous un os sans driver :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut