2 gros problèmes.....

DJFabio

Nouveau membre
Bonjour à Tous,

Voila j'ai réinstaller Windows hier car mon PC devenait trop lent c'est la 1er fois que je défragmentais le PC mais 2 souci ont apparus à la fin de l'installation de Windows XP Profetionnel....

1 : Je n'ai plus de son...j'ai donc mis le Cd de ma carte son ( Aureon 5.1 Fun ) mais j'ai pas trouvé ce que je doit installer pour le remettre .....



2 : Quand je bouge mes documents,mes conversations msn ça saccade....on ma dit "Installe des Drivers..." mais ou ce trouve ces Drivers je comprend pas ce que c'est...

Merci à vous Tous et désolé si la réponse est si facile pour vous moi en matière de Pc....
 

spysnl

Expert
c'est la 1er fois que je défragmentais le PC
je suppose que tu veux dire "formatais" ou "réinstallais"...

Bref, effectivement ton problème de sons et d'affichage viennent du manque de drivers (ou pilotes en français), qui permettent à Windows d'utiliser correctement tes périphériques, à savoir la carte son et la carte graphique dans ton cas.

Il faut lancer le setup d'installation qui doit être présent sur le CD de ta carte son (setup.exe ou install.exe). si ça n'est pas le cas, clic droit sur poste de travail, puis propriétés>Matériel>Gestionnaire de périphériques

Tu devrais voir apparaître une liste, et des icônes avec des points d'interrogations jaunes. Cela signifie que des périohériques ne fonctionnent pas correctement. tu prends celui qui pourrait ête la carte son, et tu choisis l'option "réinstaller les pilotes". Ensuite, quand il te demande de désigner l'emplacement des pilotes, tu vas sur le CD de ta carte, et tu fouilles dans les répertoire jusqu'à trouver un dossier de drivers pour XP....

Idem pour la carte graphique, le plus simple étant de télécharger ce drivers directement sur le site du constructeur (tappes: "constructeur de ta carte" + drivers + download ; dans Google), et de lancer le setup d'installation.

Bon courage
 

DJFabio

Nouveau membre
Déja merci énormément spysnl franchement...

Le souci c'est que j'ai bien le CD de ma carte son mais il me mettent Impossible de réinstaller etc.....

Pour ma carte Graphique j'ai pas le cd mais j'ai trouvé un site pour les drivers Radeon car je sais que c'est une Radeon mais je sais plus la serie (9200 etc...) et dans mes paramètre il ni a pas marqué le nom de ma carte graphique....

Merci à Vous tout de même .
 

spysnl

Expert
Pour la carte son, tu peux essayer de la désinstaller d'abord (dans le gestionnaire de périphériques également) si elle est déja installée mais mal. Ou comme décrit plus haut, de faire l'installation "à la main" en indiquant à Windows le répertoire où sont placés les fichiers de drivers sur le CD.

Pour ta carte graphique, les drivers ATI couvrent une très large gamme de modèles, ils sont appelés "Catalyst". Mais pour connaitre le modèle de ta carte, tu peux utiliser ce logiciel:

qui va te lister tout le matériel installé dans ton PC (je ne sais plus si il propose également un lien direct vers le driver approprié...)

Et puis une dernière chose: tu peux me tutoyer sans problème ! ;) :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 836
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut