2 pc, 1 connection, ca frag sur le net ?

lohilo

Grand Maître
prenons 2 pc reliés en reseau local par un cable croisé. donnons leur une connexion adsl partagée 512k qui fonctionne correctement, et disons que chacune des machine poosede un jeu de combat (medal of honor, unreal.....)
sachant que la 1ere machine a un ping = 100ms en moyenne, peut on esperer que la 2eme joue simultanement par la m connexion avec de bons resultats ???????
merci de me parler de vos experiences.

 

jofission

Habitué
moi perso j'ai 2 paicai mais un routeur entre les deux et effectivement tu peux jouer à Ut, OFP...

Mais là je pense pas que cela jouable.
 

Glopglop123

Nouveau membre
arreter vos conneries ca fonctionne tres bien . les cyber café n'on pas tous une connection 1mbits
 

jofission

Habitué
[citation=189,1][nom]BibiFoc a écrit[/nom]arreter vos conneries ca fonctionne tres bien . les cyber café n'on pas tous une connection 1mbits
[/citation]


ouais mais ils ont certainement un router. :sarcastic:
 

ngobaut

Habitué
perso j'ai un potable avec CT et un pc avec CT aussi, le PC fait routeur avec un modem ADSL et j'ai des pings quasi identique sur les 2 mais y'a le prix :
PC carte réseau 3COM 100 Mbits
Portable Carte réseau 100 Mbits Intel intégré à la cm.
Voila.
j'ai des pings d'environ 100 - 150 ...
 

peper

Expert
[citation=191,1][nom]ngobaut a écrit[/nom]perso j'ai un potable avec CT et un pc avec CT aussi, le PC fait routeur avec un modem ADSL et j'ai des pings quasi identique sur les 2 mais y'a le prix :
PC carte réseau 3COM 100 Mbits
Portable Carte réseau 100 Mbits Intel intégré à la cm.
Voila.
j'ai des pings d'environ 100 - 150 ...

[/citation]

dans ce cas là, un réseau à 100Mbits ne te sert pas à grand chose (vu que l'ADSL "standard" (512) est à 1/2 Mbit, un réseau à base de 10 Mb. est suffisant... bon maintenant, vu la différence de prix entre le 10 et le 100...)
 

lohilo

Grand Maître
[citation=191,1][nom]ngobaut a écrit[/nom]perso j'ai un potable avec CT et un pc avec CT aussi, le PC fait routeur avec un modem ADSL et j'ai des pings quasi identique sur les 2 mais y'a le prix :
PC carte réseau 3COM 100 Mbits
Portable Carte réseau 100 Mbits Intel intégré à la cm.
Voila.
j'ai des pings d'environ 100 - 150 ...

[/citation]

moi aussi j'ai l'eau potable !!!
merci, ça c'est un message qui m'encourage !
mes 2 machines ont 1 carte 10/100 et 1 carte réseau intégré à la cm 10/100/1000 Mbits , mais je crois que le 100 ne marche qu'a travers un hub :(
 

peper

Expert
nan, "ca ne marche pas qu'a travers un Hub".
(mais il te faut un RJ45 catégorie 5... bref un RJ45 "normal" en fait)

si tes 2 cartes sont en 100, alors :
- avec un connexion directe (cable croisé) ca va marcher (en 100)
- avec un Hub 100, ca va marcher (en 100)
- avec un switch 100, ca va marcher (en 100)

bref, si t'as un Hub ou un Switch en 10, en effet, là, c'est ce matos qui va "pénaliser" le bordel...

de toutes façons, ca ne jouera pas sur les ping (que tu sois en 10 ou en 100, c'est pareil : il va aussi vite, mais en 100, il peut prendre 10 fois plus d'information qu'en 10 (logique) pendant la même période)
 

jofission

Habitué
[citation=199,1][nom]peper a écrit[/nom]nan, "ca ne marche pas qu'a travers un Hub".
(mais il te faut un RJ45 catégorie 5... bref un RJ45 "normal" en fait)

si tes 2 cartes sont en 100, alors :
- avec un connexion directe (cable croisé) ca va marcher (en 100)
- avec un Hub 100, ca va marcher (en 100)
- avec un switch 100, ca va marcher (en 100)

bref, si t'as un Hub ou un Switch en 10, en effet, là, c'est ce matos qui va "pénaliser" le bordel...

de toutes façons, ca ne jouera pas sur les ping (que tu sois en 10 ou en 100, c'est pareil : il va aussi vite, mais en 100, il peut prendre 10 fois plus d'information qu'en 10 (logique) pendant la même période)
[/citation]


le 100 sert au rézo local mais pour le partage de connexion internet ce n'est pas utile.
 

leso

Grand Maître
de toute facon un hl ou un ut utilise environ 4ko/s donc vos 100mbit/s :lol: :lol: , les pings peuvent êtres mauvaises sur la deuxième machine si la première rame (par exemple jeux en software)sinon ca roulera impec
 

Proph@ne

Grand Maître
5 pc en reso par rapport a mon serveur kan on jous ts ensemble ca roulez a peu pres encore :)
 
G

Guest

Invité
[citation=183,1][nom]lohilo a écrit[/nom]prenons 2 pc reliés en reseau local par un cable croisé. donnons leur une connexion adsl partagée 512k qui fonctionne correctement, et disons que chacune des machine poosede un jeu de combat (medal of honor, unreal.....)
sachant que la 1ere machine a un ping = 100ms en moyenne, peut on esperer que la 2eme joue simultanement par la m connexion avec de bons resultats ???????
merci de me parler de vos experiences.


[/citation]
j'ai exactement ça chez moi, pas de chute de ping pour le frag en reseau sur le net.
 
G

Guest

Invité
[citation=229,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]5 pc en reso par rapport a mon serveur kan on jous ts ensemble ca roulez [g]a peu pres encore[/g] :)
[/citation]
"à peu pres" s'ta dire ? les pings se degradent ?
 

leso

Grand Maître
bah sur un jeu comme cs , il faut qu'il envoi 4ko/s et il en recoit autant. une ligne adsl 512 =64 ko/s en dl et que 16ko/s en up donc 16/4=4 joueurs max en théorie , c'est pour ca que après y'a des pertes de packet ou autres :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut