2 pc sur 1 adsl

anagran

Expert
Exposé : 3 téléphones avec chacun son filtre adsl ( filtres n° 1,2,3);
1 pc avec 1 modem adsl branché sur 1 filtre ( n°1 );
je possède un 2ème modem adsl inutilisé.
Questions : si je branche le 2èmè modem sur un 2ème pc et sur un filtre libre ( n° 2 par ex ), pourrai-je avoir accès à ma ligne adsl avec les 2 pc simultanément?
Je présume que j'aurais accès soit avec l'un ou avec l'autre?
Résultat espéré : 2 pc branchés sur le même adsl, sans être reliés directement entre eux, sinon par le réseau adsl. ( pas de cartes, pas de cables, pas de hub ni routeur ni autres complications ).
 

Patch

Grand Maître
tu présumes bien tu n'auras accès à l'adsl que sur un PC à la fois (comme quand tu essaies de téléphoner avec un 56k connecté, ou de téléphoner avec 2 téléphones sur la même ligne), pour partager il faut mettre un serveur de partage ou un routeur.
sinon ca serait bien trop facile ;)
 

anagran

Expert
En effet, ce serait vraiment trop facile. Enfin l'idée était bonne et la question valait d'être posée. Merci ;) .
 

anagran

Expert
Il y a quand même un avantage à l'accès adsl d'un pc à la fois: les pc ne sont pas serveurs ni clients l'un de l'autre, il n'y a pas un serveur qui doit rester allumé pendant que le client est branchè à l'adsl, enfin, je crois.
 

Patch

Grand Maître
avec un routeur tu peux connecter les 2 à la fois sans qu'il y aie de serveur :D
 

anagran

Expert
Ok patch, mais à moins de l'acheter, je n'ai pas de routeur, j'ai un moden adsl. Si c'est ta soeur présente la moi.
 

Patch

Grand Maître
malheureusement je ne la connais que par caméra/écran de télévision interposés :D
c une actrice américaine
 

666

Expert
tu as quoi comme modem ?

actuellement, deux cartes réseaux, un petit hub/switch et un modem routeur, c'est pas excessivement cher...

 

anagran

Expert
Ok les gars, j'ai tous les renseigements qu'il faut, et, j'ai 2 cartes réseaux dans mes réserves, des bouts de cables rj 45 croisés et droits, j'ai un gros hub de récup, il manque le routeur. Tout ce matériel était destiné à relier le pc de ma fille dans la maison voisine. Projet actuellement abandonné, probable reprise au printemps. Les sites que vous proposéz sont soigneusement classés parmi mes favorites dossier réseau. Le seul pbl, ma fille se sert du 56k et le peu d'utilisation qu'elle en fait ne justifie pas des traveaux urgents. Enfin, ça mijote, c'est la raison de la question initiale. Je n'aurais peut-être pas dire dire que j'ai une fille. :non:
 

Aschrack

Expert
[citation=650,1][nom]anagran a écrit[/nom] Les sites que vous proposéz sont soigneusement classés parmi mes favorites dossier réseau.[/citation]
 

anagran

Expert
Dans le fond, si les pilotes sont installés s/ les 2 pc, il est inutile de chipoter avec 2 modems, je débranche l'usb de l'un pour le mettre s/ l'autre. Enfin patch avait dejà répondu à ma question précise.
 

Aschrack

Expert
[citation=663,1][nom]anagran a écrit[/nom]Dans le fond, si les pilotes sont installés s/ les 2 pc, il est inutile de chipoter avec 2 modems, je débranche l'usb de l'un pour le mettre s/ l'autre. Enfin patch avait dejà répondu à ma question précise.
[/citation]oui et non
faut faire gaffe si tu fais ca
moi c'est ce que je fais actuellement, mais avant de débrancher le pc1 du modem il faut faire un petit ipconfig/ release #X
(où #X est le numéro de la carte réseau
numéro obtenable en tapant ipconfig)
afin que le modem laisse tomber l'addresse mac
autrement, il ne voudra pas attribuer de nouvelle ip au pc2 lorsque tu connectera ce dernier


et encore, chez moi ca marche pas tout le temps => jdois parfois attendre deux-trois heures avant de pouvoir surfer sur pc2 après que pc1 se soit connecté 5 min
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut