2000 ou XP qu'en pensez vous?

magellan

Modérâleur
Staff
Donnez moi des avis de comparaison, et ce en précisant sur quel type de configuration si possible...
:hello:



PS: pas de trolling cela ne m'intéresse pas, je veux avoir des avis pour un choix objectif.

PS2: Argumentez...
 

barnab

Habitué
Duron 850
msi k7t turbo
192mo de ram
hdd 20go 7200t Western Digital

J'ai ue les 2: Xp pro et 2k pro

Bah je suis resté a 2k ki me va parfaitement alors ke j'avais pas mal de pb avec xp
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=488,1][nom]barnab a écrit[/nom]Duron 850
msi k7t turbo
192mo de ram
hdd 20go 7200t Western Digital

J'ai eu les 2: Xp pro et 2k pro

Bah je suis resté a 2k ki me va parfaitement alors ke j'avais pas mal de pb avec xp

[/citation]

Une réponse comme ça ça me convient :D
Suivant :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=486,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Donnez moi des avis de comparaison, et ce en précisant sur quel type de configuration si possible...
:hello:



PS: pas de trolling cela ne m'intéresse pas, je veux avoir des avis pour un choix objectif.

PS2: Argumentez...
[/citation]

Mon pc (je sais un ancetre mais qui a le mérite de bien marcher et suffisant pour mon usage [aucun jeu]

2000 pro
packard bell
celeron 333 mhz
256 mo de ram
dd Maxtor 40 go 7200 t

Aucun soucis, stabilité exemplaire autant avec le sp2 que le sp3. Xp pas testé vu le mal que j'ai eu à trouve des pilotes 2000 pour ma carte son et ma carte vidéo.

Pc de mon cousin (que j'ai du réinstallé, quelle joie)

xp home
packard bell
athlon 1800 mhz
128 mo de ram
dd marque inconnue 40 go

franchement l'os a l'air excellent mais le systeme de restauration pour moi c'est de la m..., je m'explique, en cas de plantage grave, on a le choix de restaurer mais quand la restauration plante et que l'os est mort, vous faites quoi ? Et bien vous réinstallez tout le systeme de a à z avec tous les logiciels et ce n'est pas une partie de plaisir meme avec tous les pilotes fournis donc juste pour cela je préfère encore 2000 pro (meme si je pense que cela doit pouvoir arriver aussi sous 2000).

ps 1 : de toute facon les trolls ca finit a la poubelle tu penses bien ^^
 

Max_Was_A_Kink

Expert
meme moi je peut pas troller Magellan?

perso g eu 2k pro et XP pro, chuis rester sur XP, moi le systeme de restauration chez moi c'est fdisk, ca vous laisse une idee de la rapidite de l'operation...
(apres avoir un ghost de mon installe complete et fonctionnelle bien sur)
apres c'est vrai que 2k est un peu plus leger a faire tourner, mais ya des truc sympa dans XP, chois mitige...
bref mon pc fonctionne il fait ce que je lui demande (a part le cappuccino) c le principal...
(pas de plantage majeurs)
 

guidodo

Grand Maître
bof, c du pareil au meme...je privilégie XP pro maintenant paske c l'OS du moment et qu'ya plus de support/patch du coté de krosoft...sinon franchement ca se vaut
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=521,1][nom]guidodo a écrit[/nom]bof, c du pareil au meme...je privilégie XP pro maintenant paske c l'OS du moment et qu'ya plus de support/patch du coté de krosoft...sinon franchement ca se vaut
[/citation]

certains pilotes sont assez limites sous xp non ?
 

glabou

Habitué
J'ai win2000 et 512 Mo de SDRAM -> ca marche nickel. stable, rapide.

Un ami a un PC plus récent que moi, avec Win XP et 256 Mo de DDR, et le disque dur n'arrete pas de mouliner, de plus le démarrage est long/lent. Ne serait que pour utiliser l'explorateur, c'est lent je trouve.
Pensez vous qu'il faille obligatoirement 512 Mo pour XP, ou 256 c'est suffisant ?

lol Max_Was_A_Kink , moi aussi mon PC ne fait pas encore le Cappuccino . :D

PS : au debut je n'avais que 256 Mo de ram avec win2000, et ca marchait très bien déjà.
 

bitcheur

Grand Maître
j ai eu tout les OS microsoft depuis win 95 (server , pro , adv server etc)
le top du top XP
en second 98 SE
troisieme daubasse c est 2000
et en dernier ME qui es inommable :hello:
 

bambi

Expert
Pareil j'aie u toutes les versions depuis win 3.11.

Pour la rapidité rien ne vaut le couple win 98 méga-patché et "relativement" stable avec chipset intel.

XP pro est très bien, un peu plus lent et nécessite un grosse bécane.

Win 2000 pro se situe entre les 2 à tous points de vue.

Résultat j'ai mis les 2 (98 et xp) en multiboot et je change en fonction des besoins :D

A+
 

JoB@R

Expert
[citation=536,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]j ai eu tout les OS microsoft depuis win 95 (server , pro , adv server etc)
le top du top XP
en second 98 SE
troisieme daubasse c est 2000
et en dernier ME qui es inommable :hello:
[/citation]

OUAHOOUUUUUUUU !
Big trolleur detected !!!!!!
98se mieux que w2k :lol: :lol: :lol:
w2k une daubasse (ca doit être du patois du Gers!) ???
par rapport à quoi ? XP ? celui qui à le même noyau avec toute la merde qui va autour ?
surement oui !
allez salut les clowns
 

orbitalcoil

Grand Maître
oui préférer 98 a 2000 y a un soucis là, quoi que pour les jeux cela se comprends mais sinon 98 mega patché comme il dit ne sera jamais aussi stable que 2000, puis niveau securité 98 c'est proche de zero en plus il ne connait meme pas le ntfs ^^
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=552,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]oui préférer 98 a 2000 y a un soucis là, quoi que pour les jeux cela se comprends mais sinon 98 mega patché comme il dit ne sera jamais aussi stable que 2000, puis niveau securité 98 c'est proche de zero en plus il ne connait meme pas le ntfs ^^
[/citation]et alors il es tres rapide pas comme cette merde de 2K
de toute facon c est XP le mieux c tout :kaola:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=558,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]et alors il es tres rapide pas comme cette merde de 2K
de toute facon c est XP le mieux c tout :kaola:
[/citation]

:sleep:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=486,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Donnez moi des avis de comparaison, et ce en précisant sur quel type de configuration si possible...
:hello:



PS: pas de trolling cela ne m'intéresse pas, je veux avoir des avis pour un choix objectif.

PS2: Argumentez...
[/citation]

je viens d'y penser, y a un peu de double emploi avec mon sondage sur les os là
 

guidodo

Grand Maître
[citation=522,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

certains pilotes sont assez limites sous xp non ?
[/citation]

au début c'était vrai (j'étais meme revenu sous 2000 du coup). Mais là maintenant c'est bon, plus aucun souci.


bitcheur > tu aimes XP mais pas 2000. C'est débile ce que tu racontes, car ce sont deux OS identiques, si ce n'est que pour XP l'interface a été revue, et que quelques plus ont été apportés. Hormis ca, le moteur est le meme, donc nivo fiabilité, stabilité, rapidité, c'est du kif kif bourricot. Ils ont juste fait d'XP un OS pour neuneu en implantant à tout va des assistants de configurations diverses et variés. Impossible de faire quoique ce soit tout seul, et ca j'aime pas.

perso je préfère 2000, mais du fait de l'évolution actuelle, je suis revenu sous XP depuis 6 mois.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=560,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

je viens d'y penser, y a un peu de double emploi avec mon sondage sur les os là
[/citation]

tu as fermé le topic qq minutes non ? T CHIIIIAANNT ! j'avais fait une réponse super constructive et détaillée, et impossible de la poster. Du coup faudra vous contenter de ce que j'ai écrit au dessus :o modofachox :fou: :lol:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=562,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

au début c'était vrai (j'étais meme revenu sous 2000 du coup). Mais là maintenant c'est bon, plus aucun souci.


bitcheur > tu aimes XP mais pas 2000. C'est débile ce que tu racontes, car ce sont deux OS identiques, si ce n'est que pour XP l'interface a été revue, et que quelques plus ont été apportés. Hormis ca, le moteur est le meme, donc nivo fiabilité, stabilité, rapidité, c'est du kif kif bourricot. Ils ont juste fait d'XP un OS pour neuneu en implantant à tout va des assistants de configurations diverses et variés. Impossible de faire quoique ce soit tout seul, et ca j'aime pas.

perso je préfère 2000, mais du fait de l'évolution actuelle, je suis revenu sous XP depuis 6 mois.
[/citation]

Xp c'est un os d'assisté
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=563,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

tu as fermé le topic qq minutes non ? T CHIIIIAANNT ! j'avais fait une réponse super constructive et détaillée, et impossible de la poster. Du coup faudra vous contenter de ce que j'ai écrit au dessus :o modofachox :fou: :lol:
[/citation]

excuse moi et en faisant un retour en arriere ?

deux fachox dans la journée ... :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut