2000 ou XP qu'en pensez vous?

magellan

Modérâleur
Staff
je vois une raison agréable éventuellement de passer à XP ce serait éventuellement sa grande capacité à être modifié esthétiquement (Samuraize entres autres)

A partir de là... je dirais que pour le moment XP semble sortir avec les honneurs.

Juste une chose, je doute que XP et 2000 soient des siamois. On disait la même chose de NT et 2000, chose dont je doute fortement. Effectivement il y a des supports à l'identique, sans compter le NTFS en natif plus pas mal de choses en commun (certains drivers et PAS tous d'après ce que j'ai pu voir).

D'autres remarques ou compléments dans ce topic boulet-less (enfin presque... :D )
 

freesteph

Habitué
J'ai Win Xp familial depuis un an et pour l'instant pas de problèmes particuliers, a part de forts ralentissement mais depuis que j'ai tout mis en FAT 32 ça tourne plus rapidement. Le chargement est plus rapide que 2000 chez moi et ma connection adsl marche mieux (je trouve). Bref XP j'ai adopté même si l'interface est pas si interessante que ça et qu'il est un peu plus lourd. J'ai par ailleurs virer l'inutile comme Windows Messenger, Outlook, les demande d'envoi des messages d'erreurs.... et ça tourne bien.

 

xam

Grand Maître
Windows 2000 pro (stabilite :love:) ce que je regrette le plus c est quand meme la personnnalisation xp like mais on ne peut pas tout avoir
 

Tetedeiench

Expert
[citation=1579,2][nom]Chris28 a écrit[/nom]2000 Pro SP3 ==> TAF

Xp Pro SP1 ==> HOME


[/citation]

tout pareil :D
 

fractal

Expert
moi ça me soule quand Xp active la visu des fichiers automatiquement quand on ouvre un rep

c surtout très relou quand c des fichiers incomplets (ça essaye de trouver une taille et la durée) et qu'est ce que ça rame a ce moment... (bon ça c quand j'ai 15go de receveid files)
 

Chris28

Grand Maître
[citation=1614,2][nom]fractal a écrit[/nom]moi ça me soule quand Xp active la visu des fichiers automatiquement quand on ouvre un rep

c surtout très relou quand c des fichiers incomplets (ça essaye de trouver une taille et la durée) et qu'est ce que ça rame a ce moment... (bon ça c quand j'ai 15go de receveid files)
[/citation]

Bah fo suffit de le desactiver [:spamafote]
 

fractal

Expert
[citation=1621,2][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Bah fo suffit de le desactiver [:spamafote]
[/citation]


ba je met afficher par list et j'ai l'impression que windows tente de voir quand meme la durée... (en tt cas ça lag a mort)
 

Chris28

Grand Maître
Bah tu lances l'explorateur de fichiers !

Ensuite dans Menu affichage tu fais : Choisir les détails

Apres, dans Menu Outils, options des dossiers, onglet Affichage, et là tu fais : Appliquer a tous les dossiers

;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai eut windows XP pro et windows 2000 , voila se que j'en pense :

WINDOWS XP PRO :
-> mauvais design
-> bug
-> son logo est moins bien sur celui de windows 2000 ( je sais qu'il lui ressemble bcp )


WINDOWS 2000 :
-> jolie design
-> peut de bug
-> plus jolie logo
 

osere

Habitué
[citation=9171,2][nom]bitcheur a écrit[/nom]2000 c dla daubasse :fou:
[/citation]

:sarcastic:


XP2000+
MSI 6380 K7T266 Pro2
640 Mo SDRAM DDR (marque et sans marque)
SBLive
WD80gigs
XPproSP1US (US pour les patchs rapides et les incompatibilités ;) )
Radeon8500 Jetway à 275/275
Liteon 40x
DVD Pioneer 120
PCTV 848
Manette Sidewinder et Firestorm Dual Analogik 2


j'étais un adepte du 2000 puis j'ai testé XP, j'aimais pas du tout son stayle même s'il était stable, finalement je l'ai adopté et j'utilise même son look télétubbies, enfin le gris métalisé :D
j'utilise la version américaine pour avoir les mises a jour et les SP le plus tôt possible et aussi parce que j'ai remarqué que c'était plus stable avec certains softs faits maison :whistle:

franchment je recommande le 2000 pour les machines qui ont moins de 512 mgs de ram, sinon, XP est vivement conseillé

ps : le logiciel indispensable à XP est bien sur XP antispy qui désactive "toutes" les merdes qui mouchardent pour Bill ;)


 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=591,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

en gros tekneo est à conforama ce qu'est Ms net à Carrefour quoi ;) Mais en fait c'est un sous traitant de Samsung je pense, car quand je l'ai acheté, en rayon yavait un modèle identique (sauf qq détails esthétiques différents) qu'un samsung...ca doit sortir des memes usines.
[/citation]

Moi y en a avoir Tekneo
Tekneo cai bien [:kati]
Sinon je suis sous 2k depuis peu et pour l'instant j'le trouve super.
J'ai eu XP mais j'ai pas accroché, ca ramait bcp trop faut dire que j'ai pas une config enorme
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là je suis sur ma toute belle toute nouvelle config (voir config1 dans mon profil) et sincèrement 2000 SP3 roule nickel...

(vais me cloner mon 2k en ghost puis un tit coup de xp pour tester) :D
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bin, j'ai pas XP, alors moi entre les 2, c'est : 2000 :p ..

Sinon, j'ai encore un vieux NT4 qui tourne toujours nickel sur une autre bécane....... :lol: :lol: !!

:merci:
 

olivio

Nouveau membre
[citation=1112,1][nom]RuSh K a écrit[/nom]jamais eu OS plus stable qu'XP Pro (sur ma config, je precise) [:rush k]
[/citation]

Idem, il est super stable
 

michelrascalon

Nouveau membre
alors la sans hesitation Win200o Pro SP2 evitez ABSOLUMENT le SP3 trop lourd ralenti le systeme et n'apporte pas grand chose de significatif
Ma config
Athlon XP 1800+
256 Mo Ram
Video Nvidia GEFROCE 4 MX 440 + TV out
1 HD 10 Go Maxtor (disque systeme)
1 HD 60 Go Seagate (Disque datas et sauvergarde de mon serveur lui aussi en WIN 2000 PRO SP2)
+ Lecteur DVD

J'ai essayé ces jours ci XP PRO avec le SP1a au bout de trois jour d'utilisation intensive (comme toujours d'ailleurs) le systeme m'a giclé les drivers video il m'a fallu 1/2 pour les remettre en place et au bout de 4 reboot de nouveau les drivers HS
donc mon preferé sans conteste
Windows 2000 pro SP2 le SP3 (lourd et n'apporte rien de plaisant a part ralentir le systeme)

Stabilité exemplaire du SP2 rapidité possiblité de jouer a ce qu'on veux en ce moment NFS2 hot Pursuit 2 le tout sans aucun probleme

Donc fonccez Win2000 SP2 de plus une info au passage aucune des societe que je connais sur paris n'utilise XP pro sur leur lieux de travail il lui prefere 2000 Pro et franchement je les comprends ...

Bon formattage !!!! :pt1cable:
:lol:

 

cybercap

Nouveau membre
mouais ça se vaut je pense.
2000 et un peu plus véloce et XP est plus joli et plus fonctionnel. Quand on importe des photos numériques par ex, 2000 te claque un disque amaovible et c tout, tandis qu'XP se crêpe le chignon pour faire pas-à-pas tout l'importation (tu choisis).
Concernant la rapidité d'XP, fo lui appliquer qques patchs significatifs et surtout virer l'indexation des fichiers qui ralentit le démarrage des applis.

voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut