Rien de surprenant. Le rebillage par la chaleur n'est qu'une roulette russe, et une réparation temporaire. Il faut bien comprendre que s'il s'agit là d'un défaut de soudure sur une puce CMS, la chaleur ne suffit clairement pas dans cette technique. Si l'on doit chauffer un composant, il faut le faire de manière ciblée, et cela avec un équipement inaccessible à un béotien. Je me verrais mal acheter un poste à souder à air chaud pour la seule réparation d'une CG, même si celle-ci coûte relativement cher. Dans le pire des cas, je me serais rapproché d'un pro dans ma région pour qu'il tente (moyennant finance) de le faire à ma place.
Et puis j'ajoute un point: je doute très honnêtement que l'incident vienne de cela. Je ciblerais plus un condensateur en surface, ou un transistor HS. En effet, les ennuis de soudure surface sont résolus (ou presque) depuis pas mal de temps. Cette problématique a pour ainsi dire 15/20 ans, quand on a banni le plomb de la soudure, et que la nouvelle soudure posait des soucis de température de fusion.