Rien n'a changé !
Les ventilos turbinent à fond et aucun display en vue ! Je suis toujours au même point et vu que je n'ai pas d'integrated graphics avec mon proc je n'ai toujours pas de pc.
Merci pour vos conseils pour le choix d'une carte. J'avoue que je ne sais pas si je vais réussir à me passer du ray tracing.
Je commence à regarder les prix et oui ça fait mal 😱
AccroPC2
Fou du PC
Staff
#25
#25
Je ne suis pas plus surpris que ça même si j'en suis désolé pour toi... disons que si tu veux l'équivalent d'une 2080 Ti faut viser au moins une 3070 ou 3070 Ti. Si tu fais les promo c'est entre 600 et 700€ donc oui, c'est très cher.
Je ne suis pas plus surpris que ça même si j'en suis désolé pour toi... disons que si tu veux l'équivalent d'une 2080 Ti faut viser au moins une 3070 ou 3070 Ti. Si tu fais les promo c'est entre 600 et 700€ donc oui, c'est très cher.
Rien n'a changé !
Les ventilos turbinent à fond et aucun display en vue ! Je suis toujours au même point et vu que je n'ai pas d'integrated graphics avec mon proc je n'ai toujours pas de pc.
Merci pour vos conseils pour le choix d'une carte. J'avoue que je ne sais pas si je vais réussir à me passer du ray tracing.
Je commence à regarder les prix et oui ça fait mal 😱
Rien de surprenant. Le rebillage par la chaleur n'est qu'une roulette russe, et une réparation temporaire. Il faut bien comprendre que s'il s'agit là d'un défaut de soudure sur une puce CMS, la chaleur ne suffit clairement pas dans cette technique. Si l'on doit chauffer un composant, il faut le faire de manière ciblée, et cela avec un équipement inaccessible à un béotien. Je me verrais mal acheter un poste à souder à air chaud pour la seule réparation d'une CG, même si celle-ci coûte relativement cher. Dans le pire des cas, je me serais rapproché d'un pro dans ma région pour qu'il tente (moyennant finance) de le faire à ma place.
Et puis j'ajoute un point: je doute très honnêtement que l'incident vienne de cela. Je ciblerais plus un condensateur en surface, ou un transistor HS. En effet, les ennuis de soudure surface sont résolus (ou presque) depuis pas mal de temps. Cette problématique a pour ainsi dire 15/20 ans, quand on a banni le plomb de la soudure, et que la nouvelle soudure posait des soucis de température de fusion.
Plutôt que d'utiliser un four, un décapeur thermique permettrait de chauffer plus fort, moins longtemps, et de manière vaguement plus ciblée !.... Non mais on est d'accord, c'est pas la panacée non plus, mais faute de mieux...
mezigo
Modo démodé
Staff
#29
#29
Salut,
Un décapeur thermique, c'est de 400 à 600º sur une zone plus large qu'un huitième de carte graphique.
Bonjour le vaguement plus ciblé !!!
Il y a des buses qui permettent de cibler un peu plus que ça, et il y a plein de décapeurs dont la température descend autour des 100°. Parce que c'est certain que, si tu utilises pas de buse et que tu mets à 600°, ça risque de foutre le bordel...
mezigo
Modo démodé
Staff
#31
#31
Toutafé ! Par contre ce n'est pas n'importe quel décapeur thermique à 30 balles qui fera l'affaire...
Pour avoir quelque chose de précis, il faut taper dans un peu plus haut de gamme.
Il est plus facile d'obtenir 200º à cœur dans une enceinte qu'avec un flux ponctuel à 250º.
Mais tout est possible...
J'ai vu une vidéo d'un gars qui change les ram soudées sur les cm de MacBook. Il commence avec un four (pas celui de sa cuisine)...
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