2080ti limité avec un 6700K?

antho971

Nouveau membre
bonjour,
je pense bientôt prendre une 2080ti msi ventus mais je voulais savoir si elle ne sera pas bridé par mon cpu en sachant que je joue en 1440P 144hz.
J'ai hésité avec une "grosse" 2080 type msi trio mais je trouve l’écart trop mince avec le haut de gamme de la gen précédente, pensez vous que fait bien de privilégier la puissance de la ti plutôt qu'une meilleur ventilation et autre finition?
Je me doute un peu des reponses mais vu que je n'ai jamais mis autant d'argent dans un gpu (comme beaucoup avant cette gen) je préféré avoir un max d'avis, merci de vos réponse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
A ce que dit ce calculateur:

Je présume que cela serait dommage de perdre une bonne partie de la puissance GPU à travers un processeur qui sera un goulet d'étranglement.

PS: qu'as tu comme CG actuellement?
 

antho971

Nouveau membre
A ce que dit ce calculateur:

Je présume que cela serait dommage de perdre une bonne partie de la puissance GPU à travers un processeur qui sera un goulet d'étranglement.

PS: qu'as tu comme CG actuellement?

j'ai actuellement une 1070 gaming msi, j'ai été sur se site mais je sais pas si je peux m'y fier quand je vois que une 2070 et une 1080ti son limited... la 1080ti n'est pas sorti la même année que mon I7? et en 1080p je suis d'accord mais vu que je suis en 1440P ça ne change pas la donne?

merci de ta reponse
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai actuellement une 1070 gaming msi, j'ai été sur se site mais je sais pas si je peux m'y fier quand je vois que une 2070 et une 1080ti son limited... la 1080ti n'est pas sorti la même année que mon I7? et en 1080p je suis d'accord mais vu que je suis en 1440P ça ne change pas la donne?

merci de ta reponse
Non: j'ai le même I7 que toi et il est même antérieur à la série 10xx.
 

antho971

Nouveau membre
j'ai actuellement une 1070 gaming msi, j'ai été sur se site mais je sais pas si je peux m'y fier quand je vois que une 2070 et une 1080ti son limited... la 1080ti n'est pas sorti la même année que mon I7? et en 1080p je suis d'accord mais vu que je suis en 1440P ça ne change pas la donne?

merci de ta reponse

j'ai trouvé ça:
quand penses-tu? comme tu me disais ça fais une bonne perte quand même...
du coup je ne sais plus quoi faire je n'ai pas envie de changer mon cpu, peut-être me rabattre sur une 2070 super... moi qui voulais craquer pour la ti, je suis dégoûté snif
 

antho971

Nouveau membre

LeMaitreY

Expert
A ce que dit ce calculateur:

Je présume que cela serait dommage de perdre une bonne partie de la puissance GPU à travers un processeur qui sera un goulet d'étranglement.

PS: qu'as tu comme CG actuellement?
svp tu peux me dire ca veut signifier quoi ca :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Le calcul est fait selon les types de sollicitations (les jeux induisent des goulets faits parfois par le CPU parfois par le GPU). La moyenne indique là un ratio tout à fait convenable.
Avoir 0% est un rêve.
 

LeMaitreY

Expert
Salut :)
Le calcul est fait selon les types de sollicitations (les jeux induisent des goulets faits parfois par le CPU parfois par le GPU). La moyenne indique là un ratio tout à fait convenable.
Avoir 0% est un rêve.
merci et don ca veut dire que... ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as un ratio moyen de moins de 8%, cela veut dire qu'en gros (c'est une moyenne) tu n'as pas de bottleneck. L'idéal étant 0%.
Ce ratio moyen est calculé à partir de différents tests sur différents jeux avec des réglages différents. Le tout sur un écran full HD et une fréquence, je suppose, de 60Hz.
Pour voir les différents tests, tu descends plus bas.
Ok ? ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le tout sur un écran full HD et une fréquence, je suppose, de 60Hz.
L'écran n'a rien à voir (surtout sa fréquence).
Ce calculateur se base uniquement sur une résolution Full HD utilisée dans le jeu.
Il regarde comment évoluent les fps pour plein de jeux suivant la qualité graphique choisie pour estimer un bottleneck CPU ou GPU.

La notion de bottleneck est très vague donc ce genre de calculateur n'est pas forcément 100% pertinent mais donne un ordre d'idée.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je dois dire une grosse bêtise en approximant, pour explications, que le jeu est paramétré en full HD pour jouer sur un écran full HD. C'était juste explicatif exemplatif mais je m'en vais tout de même et sur le champ me fouetter avec des orties fraîches :) Orties du sud, naturellement ;)
Pour les fréquences, ok bien sûr <3
 

magellan

Modérâleur
Staff
0% est impossible à obtenir. Pourquoi? La seule solution qui le permettrait serait, dans un monde idéal, que la CG et le CPU fonctionnent totalement de concert. Or, dans les faits, le CPU se doit de gérer des choses autres que celles que le GPU gère. Concrètement, il y aura toujours une "consommation" de ressources par le CPU. Ca, c'est l'aspect logiciel. Ensuite, sur l'aspect matériel, chaque composant ayant ses propres priorités côté performances, il n'existe pas à ma connaissance de projet qui permettrait, dans un environnement particulier, de dire "bon là le CPU et le GPU sont -parfaitement- appairés et donc capables de s'exploiter mutuellement à 100%."

Sous les 10%, on est déjà très bien. Au-delà des 20% (en gros évidemment), on perd quelque part des performances, ceci à cause de l'un ou l'autre des composants.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sans compter que, au vu des écarts selon les jeux, il faudrait une config par jeu pour minimiser le ratio à chaque fois :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
En exemple, je viens de changer de coeur de config (CM, CPU, RAM) en gardant ma XFX RX480 GTR Black. J'avais un i5 3570K @4.2Ghz et 16Go de DDR3 et là je suis sur Ryzen 3600 et 16Go de DDR4.

D'après l'outil j'étais bottleneck à plus de 11% au niveau du CPU. En prenant un Ryzen 2600, car le 3600 n'est pas encore dans leur base, je suis déjà à bottleneck à plus de 15% mais au niveau du GPU.
Et ça se ressent VRAIMENT sur les quelques jeux que j'ai pu tester, depuis hier soir.

Avant, c'était le CPU qui montait dans les tours et le GPU qui se la coulait douce, et maintenant, le CPU est tranquille et le GPU crache ses poumons !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut