24 pouces VS 27 pouces pour du Full HD ?

  • Auteur de la discussion Numalama
  • Date de début

Numalama

Nouveau membre
Holàs las favélas,

Je suis actuellement en pleine recherche d'écrans PC GAMING pour ma config (i9-9900k overclocked@5Ghz, 16 Go DRR4 3200Mhz, Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8Go). Actuellement, je suis sur du 2x27 pouces de chez IIYAMA ( G-Master G2730HSU, FreeSync, 75Hz, FHD).
N'ayant jamais eu l'occasion d'acquérir d'écrans > à 60-75Hz je suis près à sauter le pas (enfin) !

Le choix a été complicado et fastidieux. Entre Gsync, Freesync, 144Hz, 240Hz, OLED, VA, IPS, TN...
Etant un ancien gros joueur de CS, et futur gros joueurs de Valorant, j'ai donc commencé la quête ultime: trouver le meilleur écran GAMING/esport/FPS.

Ayant un PC GAMING qui me sert exclusivement à jouer, je m'en fiche complétement de la 2K, de la 4K, d'avoir de belles couleurs et toute autres specs.
Je me suis donc naturellement tourné vers la gamme ZOWIE de chez BENQ. Plus particulièrement le XL2546 qui est une référence dans le monde de l'esport CSGO.

En cette année 2020, BenQ à mise à jours sont produit far produit far en proposant le XL2546S et le XL2746S (respectivement 25 et 27 pouces).
La question ne se pose plus, je vais prendre cette écran. Par contre, entre le 25 et 27 pouces, je ne sais pas quoi penser et choisir..

Je joue avec des 27 pouces en FHD depuis un petit moment, donc j'y suis habitué.
En compétition par contre, nous ne voyons jamais de 27 pouces, mais de 24 pouces.

Des amis à moi, pleins de bons sens ,n'arrêtent pas de me marteler qu'avoir un écran 27 pouces en FHD, c'est dégelasse, et que si je veux un 27 pouces, alors il faut, en toute logique, avoir une résolution 2K. Je suis cependant buté, je veux rester en FHD pour (de mon pdv) avoir les meilleurs performances possibles.

A noter que la différences de prix entre le 24 et 27 pouces est d'environ 100-150€.. Est-ce que ça justifie le fait de passer de 24 à 27 pour cette somme, en gardant le même résolution ?

Si vous avez des opinions, je suis preneur.

Bien à vous !
Cordialement,
Numalama
 
Dernière édition:

thor37230

Grand Maître
Ola,

Pour moi un 27" actuellement c'est obligatoirement du 2k, j'ai un 27" en FHD et j'en ai marre (prochain changement je pense)

Vu ta config (et je pense que le prochain composant que tu changera sera la carte graphique : RTX 3000 maybe) je partirais sur du 2k en 27"
a moins que tu comptes garder encore un bon moment ta GTX1070, dans ce cas un 24" FHD reste un bon choix

Après vu que tu parle de GAMING/esport/FPS et vu que tu as une carte graphique Nvidia, idéalement un G Sync mais ça va commencé à chiffrer donc nous faudrait un budget max.
 

Numalama

Nouveau membre
Ola,

Pour moi un 27" actuellement c'est obligatoirement du 2k, j'ai un 27" en FHD et j'en ai marre (prochain changement je pense)

Vu ta config (et je pense que le prochain composant que tu changera sera la carte graphique : RTX 3000 maybe) je partirais sur du 2k en 27"
a moins que tu comptes garder encore un bon moment ta GTX1070, dans ce cas un 24" FHD reste un bon choix

Après vu que tu parle de GAMING/esport/FPS et vu que tu as une carte graphique Nvidia, idéalement un G Sync mais ça va commencé à chiffrer donc nous faudrait un budget max.

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas de budget max. Le benq qui m'intéresse est à 600€ par exemple.
Je compte passer sur les 3000x dès qu'elles sortent mais pour le moment je reste sur ma 1070 qui fait le taff.

Je comprend ton pdv sur 27" -> 2k pour le coup ça link avec d'autres avis.

Par contre le truc, c'est que je compte rester en FHD, histoire d'être le plus stable possible, et c'est ce qui est le top pour l'esport
 

job31

Admin tout frippé
Staff
27 pouces full HD = gros pixels

si ça te va ne te prends pas la tête, c'est toi l'utilisateur.
perso je trouve ça crade aussi :D
 

thor37230

Grand Maître
Après, on peut jouer en full HD sur un écran 2k, non ?
jamais test, degeu ou pas ?
 

thor37230

Grand Maître
si tu reste sur du FDH, y a ça qui m'a l'air bien :
 

Numalama

Nouveau membre
27 pouces full HD = gros pixels

si ça te va ne te prends pas la tête, c'est toi l'utilisateur.
perso je trouve ça crade aussi :D
yes c'est vrai ! Après soit c'est moi qui suis aveugle mais sur mon 27 pouces FHD actuel, je trouve pas qu'il y est de gros pixels ^^"
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pour moi un 27" actuellement c'est obligatoirement du 2k, j'ai un 27" en FHD et j'en ai marre (prochain changement je pense)

On fait des écran en 2k ...Jamais vu ??
2k c'est 1080*2048 FHD c'est 1080*1920
2k c'est le format 1.89, FHD c'est le format 1.77
2k et VRAI 4k (4096 x 2160 ) faut acheter un VP Sony à 5000€ ou plus !

27" en FHD les pixels sont gros je trouve aussi, en 27 28" je recommanderais 2560*1440
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Vu tes jeux, 24" 144hz !!!

Perso j' ai 2 écrans 27" 144hz QHD et 60hz FHD (également joueur de CS, valolo , BF, APEX... )

Conseil prends un 24" 144hz.
un 27" c' est gros en taille, en Full HD c' est "moche" par rapport à un 27" QHD.

24" 144hz +

ou

ou
 

thor37230

Grand Maître
On fait des écran en 2k ...Jamais vu ??
Sorry, j'ai bafouillé, je voulais dire 2.5k, enfin 2560*1440 quoi ;)

Pour résumé :

G Sync : carte graphique Nvidia
FreeSync : carte graphique AMD

Même si tous ça a bougé avec des nouvelles normes
A lire :
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Sorry, j'ai bafouillé, je voulais dire 2.5k, enfin 2560*1440 quoi ;)

Pas bien grave les WQHD sur Google ils sont aussi appelés qq foiq à "tort" 2k ..à ta décharge je viens de voir ça...Sont pas très respectueux des normes :D.
Donc thor t'avais pas totalement tort ;)
Mon domaine étant la vidéo ça m'avait interpellé.
Ensuite pour un gamer où dans les jeux les fps sont aussi importants que la résolution.
y a matière à débat ! ...100 ou 200fps c'est peut être plus difficile à obtenir avec 4 MP environ à l'affichage que 2 MP !
Mais là je vous laisse la parole :merci:
 
Dernière édition:

supersp95

Habitué
Valeur sûre pour 450€ :

Je l'ais personnellement et il est incroyable je penses m'en acheter un deuxième.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui après du 2k en 160 Hz, faut la CG pour bourriner derrière :o
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
OUI
FHD vs 2k comme 4k vs UHD y a 6% de différence en gros ..pas visible !! seul le format reste visible en 2k ciné on a petites bandes noires en haut et en bas.
Il fallait bien que le cinéma se départage un peu de la télé :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut